publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule 4 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule 4 jours

bonjour,

J'ai oublié de prendre la pilule (Mercilon) pendant 4 jours (début de la nouvelle plaquette). J'ai pris le premier comprimé le 5ème jours du début, y a-t-il un risque, comme c'est le début de la plaquette ???

merci de me répondre

fabi

• Oui il y a un risque

salut,

le risque existe et il est même important.
    en effet ce sont les oublis en début de plaquette qui sont les plus a risques alors en allongeant ta pause pendant 4 jours ton ovulation a très bien pu se réveiller.

penses a bien te protéger le temps que ta pilule redevienne efficace (avec Mercilon c'est au premier comprimé de la prochaine plaquette) et si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui ont précédé le premier oubli jusqu'a aujourd'hui ils sont aussi a risque donc : pilule du lendemain si tu es encore dans les temps ou test de grossesse : 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours après pour le test urinaire.

voila je pense avoir été complète mais si tu as d'autres questions n'hésites pas.

biz

missg

Commentaire

• Oui il y a un risque
      Merci

merci pour l'info et bon week-end.

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

bon week end a toi aussi.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
          Pareil

dans le même cas!
          pendant les 4 premiers jours j'ai oublié de recommencer ma plaquette!
          et bien sur pendant ce temps on a fait des calins!
          donc j'attends de voir si mes regles vont arriver...

Question:
          j'ai terminé ma plaquette aujourd'hui... donc elles devraient arriver lundi prochain env... généralement 4 jours après la derniere prise..

ou devraient elles dejà être la car normalement si je ne m'étais pas trompé avec la plaquette elles devrait arriver aujourd hui ou demain!
          qu'en pensez vous?

Commentaire

• Pareil
            Dans quelques jours

salut,

sous pilule les regles sont declanchées artificiellement environ 3 à 5 jours apres la prise du dernier comprimé.
            mais elles sont artificielles : provoquées mecaniquement par la chute du taux d'hormones pendant la pause.

donc peu importe si tu les as ou pas, elles ne sont pas significatives et leur presence ou leur absence n'est pas un signe de grossesse.

il faudra que tu fasses un test de grossesse : c'est l'unique moyen de savoir si tu es enceinte ou pas.
            13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Dans quelques jours
              Gloup!

comme quoi en faite on connait vraiment pas le fonctionnement de son corps !!

je croyais que sous pillule en plus du moment où les regles arrivaient c'est que "tout" avait fonctionné...
              en tout cas qu'on ne pouvait pas être enceinte...

mince alors, je suis vraiment à la rue!!

Commentaire

• J'ai la pilule logynon le 10 jours du regles

je veus savoir si on prend la pilule le 10 jours regles sa ne poses pas de probleme car moi je soufre maintenant des bouton s dans tout mon corp est ce que c'est à cause de la pilule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022010-01

publicité

Chargement...
                X

publicité