publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problême renouvellement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problême renouvellement

Bonjour à toutes,
    je me retrouve face à un bon problème, j'arrive au moment de mon renouvellement de pilule mais chez le médecin : répondeur. ET je ne pourrait pas avoir de RDV avant lundi dans le meilleur des cas mais j'en ai besoin aujourd'hui (de plus la secrétaire est insupportable il faut une semaine pour le moindre RDV avec mon médecin généraliste). Qu'est ce que je peut faire pour avoir quand même ma pilule pour ce week end? Je pourrait m'arranger avec le pharmacien ou pas? De toute manière ma pillule n'est pas remboursée.
    j'ai vraiment besoin de vos avis et / ou témoignages
    merci d'avance

• No pb

Bonjour à toi, moi le pharmacien me dépannait d'une plaquette, lorsqu'il m'arrivait d'être dans situation.

Commentaire

• Alors

salut,

tu peux essayer de voir directement avec ton pharmacien pour qu'il te depanne d'une plaquette.
      cependant tous ne le font pas car c'est leur responsabilité professionnelle qui est en jeu.
      ca depend donc si tu tombes sur un pharmacien comprehensif ou pas.

sinon tu peux peut etre essayer d'appeller un autre medecin qui accepterait de te recevoir plus tot ou un medecin de garde.

Commentaire

• Merci beaucoup

d'un réponse aussi rapide. Je vous avoue que j'en ai vraiment assez de devoir aller tous les 3 mois chez mon médecin traitant pour un renouvellement, c'est pénible surtout que je suis très rarement dans ces environs vu que je suis étudiante. Enfin voilà.
        merci encore

Commentaire

• Merci beaucoup
          Pas de quoi

tu sais tu peux demander à ce que ton medecin te prescrive la pilule pour 3 mois renouvellables 1 fois (comme ca tu y vas que tous les 6 mois).

biz

missg

Commentaire

• C'est bon je l'ai

je suis sauvée. OUF. Merci encore à vous. La pharmacienne m'a dépanné vu que j'avait déjà pris ma pillule là-bas et qu'elle avait mon dossier.
            Bisous à vous

Commentaire

• C'est bon je l'ai
              Tant mieux

c'est bien tu as une pharmacienne sympa.

biz

missg

Commentaire

• Abusif!!

de la part d'un médecin de prescrire la pilule pour 3 mois seulement!!!

obligeant ainsi la patiente à revenir tous les trois mois (c'est son fond de commerce!!) pour le renouvellement.
                Je pense pas qu'il te fasse un examen gynéco à chaque fois et même avec la pilule un examen par an lorsque tout va bien est raisonnable.

La prochaîne fois que tu le vois demande lui l'ordonnance pour 3 mois renouvellable une fois.

Enfin sachez toutes que la pilule est le SEUL médicament pour lequel la sécu autorise une prescription pour un an sur la même ordonnance!

Je suis sortie moi même de chez mon gynéco il y a quelques semaines avec une ordonnance pour un an.

Dino!

Commentaire

• Abusif!!
                  Ce n'est pas le seul

D'autres médicaments sont dans ce cas là, les anti-histaminiques par exemple.
                  Mais oui, c'est abuser de la part du médecin de faire l'ordonnace que pour 3 mois. Mais peut être était-ce ses 3 premiers mois de prise, et qu'il voulait faire le point avec elle au bout de cette période ?

Commentaire

• En fait

cela fait le 10ème mois que je prend cette pillule, le seul renouvellement que j'ai jamais eu c'était grâce au remplaçant. Disons que depuis un an et demi où je prend la pillule, c'est vache!! lol. Et sinon, non pas d'examen tous les trois mois d'ailleurs je n'en ai encore jamais eu. Et j'ose avouer que ça me fait assez peur.
                    Merci à toutes au revoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité