publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anneau vaginal, bien ou moins bien?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anneau vaginal, bien ou moins bien?

que la pilule ?
    Ce sont des hormones, donc a-t-il les memes effets secondaires ?
    Je souhaite changer de contraception car un probleme d'assechement du vagin( meme pendant les rapports ) provoque des petits soucis de libido dans mon couple (peur d'avoir mal et peur de faire mal)...
    Avez vous testé cette methode ? qu'en pensez-vous ?
    Devrais-je la suggérer à ma gyneco ?
    merci

• Up

up up

Commentaire

• Up
      Bien mieux, pas d'effet secondaire pour moi !

je l'ai pris dès sa mise sur le marché car j'ai du mal à supporter la pilule. Elle me rendait vraiment très malade, avec pour une prise le soir, vomissement chaque matin.
      Je l'ai donc utilisé plusieurs années et en suis très satisfaite. Mon homme l'a senti des fois mais ce n'est pas génant, juste inhabituel.
      Je n'ai plus eu d'effets secondaires désagréables.
      Il faut quand même penser à gérer le risque d'oubli même s'il survient deux fois par mois seulement (retrait, remise en place) et que le retrait peut être fait jusqu'à une semaine de retard.

Le prix reste élevé et non remboursé mais c'est une vrai solution alternative aux autres contraceptions hormonales.
      On peut également ajouter que les doses d'hormones étant plus faibles et délivrées localement, cela diminue vraisemblablement les risques à long terme pour la santé. ce mode permet également de diminuer la présence des hormones dans les urines et donc la pollution énorme qui découle de la pilule (eh oui on n'y pense pas souvent...!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-05

publicité

Chargement...
      X

publicité