publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctionnement pilule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fonctionnement pilule.

Bonjour !
    Ma gynéco vient de me prescrire Adépal pour essayer de diminuer mes maux de ventres lors de mes règles. Je pars la 1ère semaine d'Avril en voyage scolaire et je lui ai demandé comment faire pour reculer un peu mes règles.
    Elle m'a dit de prendre une plaquette 5 comprimés de l'autre environ.
    Mais après je fais quoi ? Je m'arrête 7 jours et je recommence là où j'avais fini ? Car du coup, ma seconde plaquette sera entamée de 5 jours...

Merci de m'aider, je suis un peu perdue !

• Reponse

salut,

le probleme c'est qu'adepal est une pilule biphasique (deux dosages differents, deux couleurs de comprimés).
    donc pour decaler tes regles il faut que tu finisses ta plaquette en cours puis que tu prennes des comprimés en plus sur la deuxieme plaquette mais uniquement dans les comprimés de la deuxieme couleur.
    ainsi tu ne fais pas saut dans les dosages et tu diminues les risques de faire du spotting (pertes de sang en dehors des regles) ce qui irait à l'encontre du but recherché.

ensuite, quand tu as pris autant de comprimés de la deuxieme couleur (sur la deuxieme plaquette) que tu veux de jours de decalage, tu fais ta pause de 7 jours.
    au 8eme jour tu commences une nouvelle plaquette entière et tu gardes cette plaquette entamée en plaquette de secours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Réponse

Ok merci. Donc je prends une plaquette entière 5 comprimés de couleur sur l'autre et après je fais une pause de 7 jours et reprend une autr plaquette complète. C'est ça ?

Et les 5 comprimés de couleur, c'est la couleur où il y en à le plus ?

Merci !

Commentaire

• Réponse
        Oui c'est ca

oui, tu fini ta plaquette actuelle et tu enchaines directement avec le nombre de comprimés rose-orangé que tu veux puis tu fais ta pause de 7 jours et tu recommences une nouvelle plaquette entiere.

c'est bien les comprimés de couleur (ceux où il y en a 14 par plaquette) qu'il faut prendre, pas les blancs.

biz

missg

Commentaire

• Ok !

D'accord merci beaucoup ! Mais c'est bizarre que ma gynéco m'ai dit ça non ?

Commentaire

• Ok !
            De rien

oui c'est vrai que c'est bizarre car il doit bien connaitre les risques de spotting en cas d'enchainement avec les premiers comprimés.

biz

missg

Commentaire

• Oui c'est ca
              D ... !

Ok ok merci bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X