publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche renseignements sur l'anneau vaginal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche renseignements sur l'anneau vaginal

Bonjour à toutes!
    Oubliant très très souvent ma pilule, je souhaiterais changer de contraception et passer à l'anneau vaginal. J'en ai entendu parler, plutôt en bien d'ailleurs, mais j'aimerais avoir d'autres témoignages avant de me lancer!!
    J'attends vos réponses et merci d'avance!

• Salut

C'est dosé comme la moins dosée des pilules mais bien mieux toléré car non ingéré (forcément!!)
    Il n'est pas très souple (surprise!) mais On l'oublie rapidement. Qt au partenaire il peut le sentir (ça dépend des positions..)tu peux l'enlever maxi 3 h si besoin en le remettant ds son sachet. Mais attention à l'hygiene!! Tu l'enlèves apres 3 semaines, une semaine de pause et on recommence. Je pense l'essayer également, j'ai une amie qui l'a depuis 2 mois et elle se sent bien mieux qu'avec la pilule (et il en reste) et elle a perdu un peu de poids, celui qu'elle avait pris avec la pilule.
    Voilà!!

Commentaire

• Parfait pour moi

Bonjour à toutes,

je l'ai pris dès sa mise sur le marché car j'ai du mal à supporter la pilule.
      Je l'ai donc utilisé plusieurs années et en suis très satisfaite. Mon homme l'a senti des fois mais ce n'est pas génant, juste inhabituel.
      Je n'ai plus eu d'effets secondaires désagréables.
      Il faut quand même penser à gérer le risque d'oubli même s'il survient deux fois par mois seulement (retrait, remise en place) et que le retrait peut être fait jusqu'à une semaine de retard.

Le prix reste élevé et non remboursé mais c'est une vrai solution alternative aux autres contraceptions hormonales.
      On peut également ajouter que les doses d'hormones étant plus faibles et délivrées localement, cela diminue vraisemblablement les risques à long terme pour la santé. ce mode permet également de diminuer la présence des hormones dans les urines et donc la pollution énorme qui découle de la pilule (eh oui on n'y pense pas souvent...!)

Je n'ai arrêté l'anneau que parce que nous désirions un enfant; (Elle sera là dans 4 mois ^^)

Commentaire

• Parfait pour moi
        Merci beaucoup

En effet, je me suis également lancée, et je suis ravie!!
        Aucun effet secondaire, aucune gêne, bref super sinon le prix comme vous le disiez qui reste un peu élevé, mais quel confort!!!
        Merci donc pour votre avis, et excellente fin de grossesse!!

Commentaire

• Salut
          Testé et approuvé!

En effet, j'utilise l'anneau depuis pllus de 6mois maintenant et quel confort!!
          Vraiment génial, plus d'effet secondaire, plus d'oubli et je ne l'ai jamais senti, un peu seulement la première semaine du premier mois (c bete mais il ne faut pas hésité à bien l'enfoncer)
          Aucune prise de poids, bref que du positif en ce qui me concerne, sinon le prix un peu élevé et non remboursé!
          Voilou!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-052007-07

publicité

Chargement...
          X

publicité