publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais keskiveut vraiment ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais keskiveut vraiment ?

bonjour les forumeuses

ça me tourne dans la tête, peut-être avez-vous un avis à me donner.

Mon chéri m'a insitée à arrêter la pilule, pour me soulager des effets secondaires assez gênants.
    De , il trouve que c'est anti-naturel de mettre tout un système et des organes au repos pendant si longtemps.
    L'idée du stérilet le hérisse (car abortif), le préservatif ça va 5 minutes.... mais nous l'utilisons quand-même aux périodes les risquées...

Bref, la contraception, ça le "gêne" en théorie et en pratique

MAIS il souhaite attendre pour avoir un bébé, que notre situation soit stable....
    même si je le cite "ce ne serait pas une coatastrophe nucléaire, juste trop tôt"

j'ai du mal à comprendre ce qu'il pense, et ce qu'il souhaite....
    avez-vous un petit eclaircissement à me donner ?

merci !

• Et toi ??

le probleme c'est qu'aujourd hui, la question de la contraception est une question de femmes.. en effet, les hommes aussi sont concernés mais ce ne sont pas eux qui prennent la pilule ou mettent un stérilet.. D'accord ils mettent un presrvatif et ça ne les enthousiasme pas vraiment.. et nous alors ? je ne sais pas toi mais moi aussi je prefere un rapport sans preservatif..
    Bref, tout cela pour te dire que meme si ton intention est bonne, à vouloir comprendre ton ami, reflechis à ce que tu veux toi et evoque le ensuite à ton ami. Sans rien imposer mais en discutant, et si il te sent toi assez décidée, peut etre cela sera t il plus clair et facile ?
    je te le souhaite

Commentaire

• C'est un homme !!!

dans toute sa splendeur !
      Ceci dit, je le trouve un peu égoïste dans sa manière d'aborder ta contraception.

Juste un truc, le stérilet n'est pas abortif. Il modifie la structure de l'endomètre ainsi que les sécrétions du col, rendant ainsi le milieu nocif aux spermatozoïdes qui sont détruits. Il n'y a donc pas fécondation

Commentaire

• C'est un homme !!!
        C'est tout de même

une decision prise à deux. je ne l'aurais pas accepté sinon (d'arrêter la pilule)

mais c'est comme si il voulait un enfant sans oser se l'avouer, ou me le dire, ou prendre le risque de tourner une page de sa vie ou je ne sais quoi d'autre....

Commentaire

• C'est tout de même
          Parlez, parlez, parlez !!!

avoir un enfant me parait etre une decision vraiment trop importante et trop grave pour pouvoir etre prise à demis mot.
          C'est pour cela que je t'encourage vivement à poser toutes ces questions à ton ami lui meme. Ce sont des sujets peut etre difficiles à aborder mais avec un peu de courage je suis sure que tu pourras y parvenir ; et tu te sentiras tellement mieux apres et lui aussi, et ce ; quelle que soit la décision que vous prendrez..
          vraiment je crois que c'est la clé : parlez ensemble

Commentaire

• C'est un homme !!!
            Le stérilet a une action contragestive...

Il est faux de dire que le stérilet n'est pas abortif. Il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus.

On emet l'hypothèse qu'il perturbe également la fécondation, car celle-ci est moins fréquente chez une femme qui porte un stérilet. Lorsqu'elle survient, l'oeuf fécondé est expulsé.

Attention, le taux de réussite du stérilet, s'il est lié à une bonne utilisation (vérifier qu'il est bien en place) n'est pas de 100% non plus.
            Malheureusement, les femmes qui ont une première grossesse avec stérilet bien en place ont plus de chances que cela leur arrive à nouveau (j'ai eu deux frères ainsi !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-05

publicité

Chargement...
            X

publicité