publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet en cuivre et perte de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet en cuivre et perte de poids

Bonjour,

Je me fait poser un stérilet (en cuivre, le NT 380) la semaine prochaine (j'ai un peu peur mais bon, on verra bien), je pense que ça ne peut etre que mieux qu'avec la pilule (niveau inconvénients) et je voudrais savoir si il y en a qui ont perdu du poids suite à cela. Sachant que au début que j'ai pris la pilule, j'ai pris environs 3kgs, pensez vous que je vais les reperdre ? (sachant qu'il n'y aura plus d'hormones) Merci d'avance de vos réponses

• :-/

J'ai arrêté la pilule en novembre, et je pense avoir pris 1 kg depuis... :triste:

En fait je prends pas mal de poids depuis septembre, aucune idée pourquoi. Peut-être que ce n'est pas lié.

Moi aussi j'espérais perdre du poids après avoir arrêté la pilule, mais je ne suis pas sûre que la pilule m'a fait grossir... c'était peut-être aussi des changements dans mon mode de vie.

Je suis un mauvais exemple.... désolée !

Commentaire

• Bonsoir

je ne peux pas trop repondre a votre quetsion , mais serait-il possible qu'apres la pose de votre sterilet vous me donniez des nouvelles ?
      En fait je souhaiterai changer de contraception (plein de petits soucis , merci les hormones !), donc jaimerai connaitre les avantages et les inconvenients de chaque methode.
      Merci, et bon courage !

Commentaire

• Bonsoir
        Merci pour ta réponse

OK, je te donnerais des nouvelles, en espèrant que je n'ai pas trop mal, j'appréhende un peu !

Commentaire

• :-/
          Merci

Tant pis, j'espère que d'autres vont me répondre ... merci quand même ! C'est gentil d'avoir laissé un message

Commentaire

• Perte de poids

Tu ne reperdras tes kilos qu'en faisant attention à ton alimenttation et en ayant une bonne activité physique.

Y'a pas de miracle, le gras ne part pas tout seul

( par contre si tes kilos sont de l'eau, ça partira seul sauf si tu y es sujette )

Commentaire

• Merci
              -

salut, j'ai lu pas mal de témoignages de femmes qui suite à l'arrêt de pilule ont perdu les kilos pris sous pilule moi j'arrête demain, je te dirai dans quelques temps !

Commentaire

• Alors ???

Bonjour,

Peux-tu me dire comment s'est passée la pose ? Est-ce douloureux ? Combien de temps a-t'on mal ?

Je dois me faire poser un NT380 d'ici une dizaine de jours et j'angoissse un peu.

Merci d'avance de ta réponse.

Commentaire

• Alors ???
                  Ouf

Ca y'ai j'ai mon stérilet, ouf enfin c'est passé ! Alors je peux te rassurer un peu, moi j'avais très peur en voyant ce que je lisait sur les forums mais ce n'est pas à ce point ! Oui ça fait mal, mais ça dure qu'une seconde et ça fait franchement moins mal que ce que j'imaginais !!! Après tu as un peu plus mal au ventre que d'habitude, moi la veille, ma gynéco m'a dit de prendre 2 spafons et 2, 1h avt la pose, et 2h après j'en ai repris, là ça va un petit peu mieux, j'espère maintenant que je vais bien le supporter

Donne moi de tes nouvelles quand tu l'auras mis !

Commentaire

• Ouf
                    Merci de ta réponse.

Je vais acheter une boîte de spasfon !
                    Je devrais avoir mes règles en fin de semaine donc pose mardi ou mercredi je pense...

Tu as eu des saignements après la pose ?

Je te tiens au courant pour moi !

Commentaire

• Merci de ta réponse.
                      Soulagée

Bonjour,
                      Je me joins à votre conversation.
                      Après avoir pri la pillule pendant des années je me suis fait enfin posé le stériler NT. Je revis!
                      c'est vrai que j'ai mal vécu la pose mais je suis hypersensible donc faut pas généraliser, j'ai eu des douleurs au ventre comme des règles mais surtout ca m'a mise à plat, perte de tension pendant 1 semaine peut-être la réaction de mon corp face à ce corp étranger. J'ai eu quelques saignements pendant quelques jours vraiment minimes. On m'avait dit que les premières régles seraient plus "fortes" que d'habitude et bien je n'ai rien remarqué de particulier.Par contre depuis je revis, plus d'hormone, je me sens beaucoup mieux, je ne fais plus de rétention d'eau et j'ai fondu un peu. Plus de migraine, plus de gonflement avant les régles, je RESPIRE et regrette de ne pas avoir choisi ce mode de contraception plus tot.

Commentaire

• Merci de ta réponse.
                        Oui

Oui tu saignes car c'est tes règles, en fait la pose du stérilet se fait au début où tu as tes règles (le 1er ou 2e jour), si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Commentaire

• Soulagée
                          Merci d'avance

ca me donne de l'espoir si tu dis que tu as fondu un peu, tu as perdu combien ?

Commentaire

• Merci d'avance
                            Rétention d'eau

si les kilos en trop sont de l'eau, ils partent seuls en général , comme je le disais plus haut.

Et pour info on peut prendre jusqu'à 3 kilos en eau, pas plus. En gros faut pas penser perdre plus à moins que ce soit du gras mais dans ce cas c'est l'exercice physique et l'alimentation qui entrent en jeu

Commentaire

• Oui

Ma gynéco m'a dit de l'appeler pour prendre rdv le premier jour de mes règles et que la pose se faisait en fin de règles

J'espère aussi que ça va me changer la vie car avec la pilule j'avais des migraines qui devenaient vraiment insupportables et en plus je l'oubliais souvent !

Pour le poids, je n'espère pas de miracle !

Commentaire

• Merci d'avance
                                J'ai perdu 3 kg

J'ai perdu naturellement 3 kg qui m'ont encouragé à faire attention et j'ai donc perdu au total 5 kg.

Commentaire

• J'ai perdu 3 kg
                                  Au bout de combien de mois ?

Tu les as perdus au bout de combien de temps ?

Commentaire

• Oaui c sur
                                    C'est clair

que quand on souffre d'hypothyroidie on grossi, avec ou sans pilule

Commentaire

• Au bout de combien de mois ?
                                      1 mois

1 mois

Commentaire

• Finalement pas de stérilet pour moi :triste:

J'ai reçu samedi les résultats de mon dernier frottis.
                                        Ils ne sont pas bons et ma gynéco contactée ce jour me dit qu'on continue la pillule pendant 1 an et qu'on verra après pour le stérilet.

Je suis dégoutée : me revoilà partie pour 1 an avec les migraines, les sautes d'humeur et toutes les "joies" de la contraception hormonale...

Commentaire

Je ne comprends pas

En quoi les résultats d'un frottis peuvent îl être dérangeants pour porter un stérilet

Dis nous en plus car là je sèche.

En tout cas, c'est clair que c'est dommage pour toi mais le médecin ne peut pas te laisser avec des migraines non plus !

Celles ci sont le signe que tu ne supportes pas les hormones, il me parait donc imprudent de continuer la pilule ainsi :-/

Commentaire

Pas tout compris

Je suis comme Dolafouine, je comprends pas ton gynéco...
                                            En quoi les résultats d'un frottis peuvent-ils influencer une pose de stérilet???
                                            Si tu ne supportes pas la pilule, 1 an de plus, c'est atroce.
                                            Dendappa

Commentaire

• Perte de poids et les seins avec

bonjour,
                                              ça fait 6 mois que j'ai un stérilet, ah oui j'ai perdu du poids 3/4 kg et j'ai perdu aussi pas mal de poitrine, et en plus j'ai des regles hyper douloureuses je ne suis pas vraiment satisfaite...

Commentaire

• Pas tout compris
                                                Je pense

que si les résultats de son frottis montrent un légère infection, il peut être risqué de poser un stérilet immédiatement, ce qui risquerait de faire remonter des germes pathogènes dans l'utérus.
                                                Mon gynéco m'a toujours fait un frottis préalable à la pose de stérilet pour justement être sûr de ça.

Mais un an, ça me parait quand même beaucoup. Le temps de régler le problème mis en évidence par le frottis, et ça devrait être bon

Commentaire

• Je pense
                                                  Exact

mais comme tu le dis, dans ces cas là, on soigne l'infection et hop, stérilet...
                                                  Vu que ma gynéco me fait des frottis tous les 2 ans, bah, je sais plus si j'en ai eu un avant la pose de la bête... (piuff, déjà 18 mois de stérilet, ça passe vite... .)
                                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité