publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de sang pour pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de sang pour pilule

Bonjour à toutes,

Alors voilà:

Je prends la pilule Minesse depuis 1 an maintenant, tout va bien..
    Mais mon gyneco ne m'avait jamais demandé de faire une prise de sang jusqu'à aujourd'hui.
    Et donc, j'ai quelques petites questions..Si vous pouviez m'éclairer, ce serait génial!!

Tout d'abord, j'aimerai savoir si la prise de sang est remboursée ou non?
    Si oui, comment ca se passe?

Je vous explique: Je suis étudiante (20 ans) et donc je suis à la SMEREP.
    Si j'ai bien compris, pour un remboursement, j'envoie à la SMEREP un justificatif pour percevoir mon remboursement grâce à la mutuelle de mon père.
    J'aimerai alors savoir si jamais la prise de sang est remboursée, que j'envoie moi meme le papier nécessaire au remboursement à la SMEREP ( chose que je n'ai jamais faite d'où la question)est ce que mes parents ont le moyen de savoir que j'ai fait une prise de sang??

J'espere que j'ai ete claire.

Merci d'avance pour votre aide.

ZAZOU*

• Réponse

Oui, la prise de sang est payante, et oui elle est remboursée. Te dire le prix, ça pas facile, car ça dépend des examens demandés par ton médecin.

Pour le remboursement, tu envoies à la mutuelle ( de tes parents si j'ai bien compris ). Mais ce seront eux qui seront remboursés, pas toi. Et sur le décompte, il y aura marqué que ça correspond à des examens sanguins.

Maintenant, je suppose que tu ne veux pas qu'ils sachent que tu prends la pilule. Ceci dit, tu peux leur dire que ton médecin traitant t'a fait faire un bilan sanguin tout simplement. C'est quand même un examen relativement courant

Commentaire

• Réponse

Merci beaucoup pour votre réponse.

Petite précision: par exemple, ajd j'ai ete chez le gyneco, ma mere m'a donné un chèque pour que je paye la consultation.
      Cependant, quand elle se fait rembourser, le remboursement viens sur mon compte..ca doit surement être lié avec ma carte vitale..

Si je suis la logique, etant donné que le remboursement arrive sur mon compte, mes parents ne devraient pas etre au courant, n'est ce pas?
      Si c'est bien le cas, est ce que grâce a la mutuelle,pour X raison, ils pourraient etre au courant?

Merci beaucoup.

ZAZOU

Commentaire

• Aussi,
        Surement mais..

le probleme c'est que je ne sais pas comment ca se passe.
        Je m'en suis jamais préoccupée puisque ce sont mes parents qui l'ont toujours fait.

Mais, je vais lui demander qu'elle m'explique, et comme ca je le ferai toute seule.

Pouvez vous me l'expliquer svp?

merci.

Commentaire

• 2 choses

Tu as apparement une sécurité sociale propre. Donc le remboursement sécu arrive sur ton compte à toi. Mais le remboursement de la part mutuelle arrive doit arriver sur le compte de tes parents, puisque c'est leur mutuelle qui te couvre.

Au niveau de la prise de sang, ça va être la même chose. La part sécu va t'être remboursée ( ou payer directement au labo si celui ci pratique le tiers payant ), et la part mutuelle va arriver chez tes parents. Avec le décompte qui l'accompagne, où sera marqué " examens de laboratoire ".

Pourquoi ne veux-tu pas leur dire que le gynéco t'a prescrit une prise de sang ? C'est un examen classique que toute personne subit courament.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X

publicité