publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais quelle contraception choisir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais quelle contraception choisir

Salut,
    Je m'aperçois ne lisant les discussions que nous somes nombreuse à utiliser des contracetions qui ne nous conviennent pas. J'ai testé des dizaines de pillules et le patch Evra depuis 1 an. Bilan : je ne supporte pas les hormones : effetes indesirables et surtout perte de desir sexuel ( les boules!!!) et tendance à prendre du poids au moindre écart!!
    Mais alors qu'est ce qu'il nous reste car l'implant c'est la même chose!!!
    Help me!!

• Sterilet

salut,

tu peux peut etre essayer le sterilet car certains ne contiennent pas d'hormones, ainsi tu n'auras plus leurs effets secondaires.
    je te conseille d'en parler avec les filles du forum qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet (et bien sur avec ton gyneco).

biz

missg

Commentaire

• Sterilet
      Le sterilet? c trop tot??

Salut et merci pour ta réponse.
      Suaf que je n'ai pas encore eu d'enfant et tous les gyneco ne partique la pose d'un sterilet à cause des riques...dur dur d'etre une femme

Commentaire

• Le sterilet? c trop tot??
        Re

en effet ca depend des gynecos mais il y a de plus en plus qui en posent à des femmes nullipares.
        parles en au tien on sait jamais.

biz

missg

Commentaire

• Le sterilet? c trop tot??
          Pas trop tôt

De plus en plus de gynécos posent des stérilets à des nullipares. Tout dépend de a taille de ton utérus.

Les risques d'infection sont minimes, et uniquement dûs à une mauvaise hygiène lors de la pose. Et ils sont infimes au regard des soucis dûs à la pilule.

J'ai pour ma part un stérilet cuivre depuis la naissance de mes filles ( 7 ans ), j'en suis ravie, pas de soucis, pas d'oubli, pas de questionnements inutiles en fin de mois. J'ai la chance d'avoir des cycles très réguliers, donc aucun souci de ce coté là, et je ne suis pas prête à changer de méthode de contraception.

Mon gynéco ne voulait pas me le reposer lors du changement car je ne suis pas en couple stable, et il paraitrait que le stérilet peut faciliter les contaminations par MST. Mais comme j'utilise systématiquement des préservatifs, j'ai réussi à le convaincre. Et en cas de rupture du préservatif, je n'ai pas d'angoisse à avoir. 2 Précautions valent mieux qu'une

Commentaire

• Re
            Super conseil

Merci beaucoup pour ses précieux conceils. Je vois mon gybeco sous peu et je vais lui en parler serieusement.
            A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité