publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas envie de prendre la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas envie de prendre la pilule

Je vis actuellement une relation sérieuse assez récente (4mois).
    Actuellement on ne se sert que des préservatifs.
    Je n'ai pas envie de prendre la pilule. C'est contraignant et il y a beaucoup d'effets indésirables.

Je pense que le préservatif est un moyen de contraception comme un autre bien que lui aussi contraignant concernant sa pose.

Y en a t'il parmi vous qui ne prennent pas non plus la pilule par choix?

Merci!

• Moi

Je "tolérais" physiquement bien la pilule, mais je détestais l'idée de gober des hormones et à vrai dire ça me faisait peur.

J'ai donc opté pour le stérilet récemment et jusqu'à présent j'en suis très heureuse. Aucune contrainte !!
    C'est pas très commun comme choix d'avoir un stérilet à 23 ans, sans enfants, sans problèmes médicaux empêchant la prise d'hormones, bien qu'on soit plusieurs dans ce cas ici, mais ça vaut le coup, une fois toutes les options bien comparées.

Préservatif on a dit non parce qu'au début on a eu beaucoup de problèmes... et la peur est restée...

Donc voilà !

Commentaire

• Implant contraceptif

Personnelement j'ai un implant contraceptif depuis 3ans 1/2 (changement en début d'année derniere) et cela me simplifie la vie au possible car je ne supportai plus de prendre la pillule alors que la pas d'oubli possible.
      Pour info je n'ai pas plus de boutons que quand je prenais la pillule, je n'ai pas pris de poids, j'ai moins mal au ventre qu'avant en période de règles. Bref l'idéal.
      Renseigne toi auprès de ton gynéco au cas où.
      Pour info 2 c'est remboursé par la sécurité sociale.
      Claire

Commentaire

• Moi
        Bonjour

j'ai 22ans, nullipare , et j'envisage serieusement la solution du sterilet ( intolerance grandissante a la pilule ).
        Cela dit je me pose de nombreuses questions : est-ce remboursé ? portes-tu le UT380 short ( celui pour les femmes sans enfants ) ? As-tu souffert pendant et après la pose ( ca cets surtout une question de mon copain
        )? Quels changements au niveau des règles ?

Merci !

Kaamiye

Commentaire

• Bonjour
          Eh bien

Tout d'abord je dois dire que je suis du Québec, donc c'est assez différent d'en France.

Remboursé : non. Ici seules les méthodes hormonales sont remboursées, et ça inclut Mirena. Mais le Nova-T (seul stérilet en cuivre disponible ici pour répondre à ta question suivante) ne l'est pas. Cela dit, c'est pas très cher, même si je ne payais que 10 % du prix de mes pilules, j'amortirai le coût de mon stérilet en 3 ans. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais ici les gynécologues chargent ce qu'ils veulent pour le stérilet... ça va du simple au triple et même davantage... Faut "magasiner".

Souffert... c'est un grand mot. Ça pince sur le coup, puis ensuite douleurs de règles.

Moi ça a duré 4 jours de façon intermittente. Avec pertes sanguines pendant 5-6 jours, pas autant que des règles mais presque.

Bref rien de très effrayant, le truc c'est de se détendre. Facile à dire

Côté règle, eh bien je ne sais, je n'ai pas eu de vraies règles depuis. Et comme mes cyles sont très long (1er cycle après pilule = 52 :fou: ) je n'aurai pas la réponse tout de suite !

Alors voilà, moi je suis très satisfaite jusqu'à présent !

Commentaire

• J'utilise

une méthode d'auto-observation (billings) . Envoie-moi un message personnel si tu veux des informations.

Commentaire

• Bonjour
              Mp envoyé

Mais je réponds à la suite des questions :

- oui c'est remboursé : sur 30 environ tu payes 10 environ si t'as la carte vitale
              (avec en cadeau la tête affolé du pharmacien qui te dit "quoi?!! c'est pour vous??? mais vous n'avez pas eu d'enfants?!!!" (pffffff)
              Quand je vois des copines qui payent leurs pilules cher tous les 3 mois non remboursé!

- Non la pose s'est fait sans grande douleur. Tu sens qu'on trifouille là bas en bas, mais rien d'insurmontable.
              L'aprem qui a suivi la pose : un petit pincement dans le ventre, rien d'insurmontable.
              Pas de pertes ou autre.
              Je n'ai même pas pris les médocs qu'elle m'avait donné.
              La suite : tout va bien!

--> précision de ma gynéco qui en pose depuis longtemps : y'a une partie psychologique. Si on vient de façon volontaire, on y a bien réfléchi, qu'on veut vraiment ce DIU, y'a plus de chance que ça se passe bien que si on est tiré "de force" par son copain/mari qui ne veut pas d'enfant, le préservatif c'est pas possible (flemme ou pas assez efficace)...

- Le copain ne le sent pas lors des rapports.

- Chgt au niveau des règles : souvent on dit que les règles sont plus abondantes et plus douloureuses. Pas moi.
              Je "sens" quand elle arrive, genre pendant 2h, mais c'est tout.
              Après pas de douleurs, pas de pertes entre, des cycles réguliers.

Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très contente.

Ilmaraa, moi aussi c'est par choix

Atulya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
              X

publicité