publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse

Bonjour,

En surfant sur le forum, je me suis appercue que quelques femmes tombaient enceinte malgré une pilule prise correctement.

Cela me fait flipper...

Comme sous pilule on se s'en rend pas forcément compte à cause de faux saignements, ne devrait-on pas régulièrement faire des test de grossesse (meme si on prend la pilule sans oubli, sans vomissement, diahrée ou intéraction?)

Car je me dis que si on loupe le délai pour l'IVG on est mal...
    Jusqu'a quel point est-il possible d'avancer dans la grossesse sans s'en appercevoir????

Je flippe du coup...
    Vous en pensez quoI?????

MERCI

• Rep

C'est clair c'est flippant.

J'ai vu sur un forum, qu' une femme s'était rendue compte qu'elle était enceinte à son sixième mois de grossesse!! T'imagines!

Biz.

Commentaire

• Rep
      Rep

Qu'est ce que vous en pensez les autres???

MERCI

Commentaire

• Explications

On ne tombe pas enceinte comme ça non plus

Quand ça arrive c'est que la pilule est trop peu dosée et que la femme est très jeune. En gros ça concerne les pilule de troisième génération et les progestatives pures et les toutes jeunes femmes de moins de 20 ans qui les prennent.
        ( engros si on a moins de 20 ans on évite ces pilules )

De plus il arrive qu'on pense être tombée enceinte sous pilule alors qu'on ne s'est pas rendue compte qu'il y a eu soucis avec la prise :

* intéractions médicamenteuse, qui réduisent l'efficacité de la pilule :

- certains antibiotiques
        - argile
        - pansements gastriques
        - millepertuis
        - médicaments contre l'épilepsie
        - certaines traitements contre le sida
        ...

* problèmes d'assimilation :

- diarrhée
        - vomissement

Il faut arrêter de croire tout ce qu'il se dit sur le net car entre celles qui sont sûres mais qui se trompent, celles qui ne veulent pas admettre qu'elles ont oublié, celles qui ne savaient pas pour les intérections,.....ben il reste trèèès peu de vrais cas qui se résumement à ce que j'ai cité plus haut ( très jeunes femmes pilule trop peu dosée ).

Et je ne veux pas être méchante mais faut pas être très futée pour être à 6 mois de grosesse et ne pas avoir le moindre doute, à moins de faire un déni de grosesse et là c'est un autre sujet, un vrai problème qui n'a rien à voir avec la pilule.

Arrêtez de psychotter, la pilule est le meilleur contraceptif qui existe :bien:

Si ça peut vous rassurer j'ai pris la pilule 17 ans sans qu'il ne m'arrive jamais rien

Commentaire

• Extrèmement rare

Les cas de grossesse sous pilule sont excessivement rares. Le plus souvent, il y a quand même oubli, vomissement ou diarrhées, interactions médicamenteuses.

Maintenant, je pense que pour ne pas s'apercevoir qu'on est enceinte, il faut vraiment faire ce qu'on appelle " un déni de grossesse " qui fait qu'inconsciemment, on refuse d'admettre que ce soit possible.

Pour ma part, j'ai su que j'étais enceinte ( grossesse voulue ) avant même le retard de règles

Commentaire

• Extrèmement rare
            ?

Comment tu as su que tu étais enceinte avant même d'avoir eu un retard de règles?

Commentaire

• ?
              Nausées

J'ai commencé à vomir et avoir des nausées 3 jours avant la date prévue de mes règles, j'ai fait le test urinaire le jour, et bingo

Commentaire

• Extrèmement rare
                Rep

Bonjour,

J'ai lu un article sur l'IVG qui autorise l'acte dans un délai de 12semaines après les dernières regles.

Cependant, sous pilule, les régles sont artificielles...
                Comment cela se passe alors?

Sachant que sous pilule on peut etre enceinte en ayant ses règles, il est possible de dépasser le délai de 12semaines sans s'appercevoir de la grossesse.
                On m'a dit que les régles disparaissent à 4mois et que donc le délai des 12semaines est passé

Par exemple :j'ai bien eu mes régles le mois dernier, mais je me rend compte que je suis enceinte depuis 4mois.
                Les 12semaines sont donc passées... car le foetus à plus que 12semaines. je ne peux plus recourir à un IVG c'est cela???

j'ai lu ailleurs que les 12semaines partaient à partir des dernieres règles (meme sous pilule) et serait donc indépendant de l'age du foetus. Est-ce cela?
                En gros, je peut meme me faire avorte à 6mois si dans un délais de 12semaines avant j'avais mes régles?

Si le délai est à partir des dernières régles, c'est tout de meme rassurant, car cela signifie qu'on peut encore recourir à l'IVG meme si le foetus à plus de 12semaines.

Ma peur est de tomber enceinte sous pilule, de ne pas le voir dans les 12semaines et de ne plus pouvoir recourir à un IVG.

merci pour votre aide

Commentaire

• Rep
                  Tu te poses trop de questions...

Change de contraceptif si tu n'as pas confiance en la pilule mais rien n'est sûr à 100%

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité