publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélodia

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mélodia

Bon autant le dire de suite je suis une novice en matière de pillule,je commence tout juste avec mélodia et j'ai deux questions stupides à poser:

Premièrement je fume et je vois partout qu'à partir de 35ans il faut choisir entre tabac et pillule,ça veut donc dire qu'avant il n'y a pas d'incompatibilité formelle entre les deux et que je peux lier les deux sans danger?(je précise que je ne suis pas une grande fumeuse)

Deuxièmement et c'est la question la plus stupide,je sais que la pillule se prend chaque jour au meme moment,mais qu'est ce que le meme moment?Y'a pas un délai passé ou elle n'est plus efficace?

• Reponse a ta deuxieme question

Tu dois prendre la pillule toujours à la même heure. Par ex moi je là prend ts les jours à 20 h. Si je ne peux pas à ce moment là, j'ai deux heures devant moi pour la prendre. PAssé ce délais, si tu n'as pas pris ta pillule tu risques d'être enceinte.

Cela dis, j'ai melodia aussi. La notice t'expliques comment gérer le prblm en cas d'oubli etc..

Commentaire

• Reponse a ta deuxieme question
      Merci de ta réponse

Je me posais la question car sur la notice il est precisé que si l'oubli est inférieur à 12heures la pillule peut etre prise et sera efficace.
      Parallelement à ça ma gynéco m'a bien dit de l'a prendre à heure très fixe.

Résultat c'est un peu brouillon,par mesure de précaution je préfere la prendre toujours à la meme heure mais il m'est arrivé hier de l'oublier et je l'ai prise seulement 4 ou 5heures après l'heure habituelle.

Vous pensez qu'il y'a un risque?
      Si je suis la notice de la pillule il n'y en a pas mais selon ma gynéco c'est le contraire.

Suis un peu perdue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X

publicité