publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

J'ai besoin d'aide, j'ai oublié ma pilule
    Je l'ai prise plus de 12 heures apres l'heure habituelle, c'etait une pilule de la première semaine de la plaquette et j'ai eu un rapport sexuel pendant ma période d'arret, il y a 2 semaines (la veille de mes règles). Est ce que je risque d'être enceinte?????????!!!!
    J'attends vos réponses, je stress tellement...
    Merci!

• Reponse

salut,

les rapports à risque sont ceux ayant eu lieu entre le 5eme jour avant l'oubli et le 7eme jour apres (voir jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante selon les pilules).
    donc puisque ton rapport a eu lieu il y a 15 jours, il n'y a pas de risque.

par contre tu n'es plus protégée donc il faut que tu utilises des preservatifs jusqu'à ce que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci!

merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure, je m'inquiétais simplement parce que mon rapport sexuel a eu lieu pendant mes 7 jours d'arret et que ma pilule oubliée faisait partie de la 1ère semaine de la plaquette suivante!
      en tout cas merci! bisous!

Commentaire

• Reponse
        Besoin d'un peu d'aide

Bonjour,

Voilà j'ai un peu le même problème que oisabelleo, c'est à dire que je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir, et j'ai eu un rapport non protégé le jour même... ( c'etait une pilule de la première semaine de la plaquette ). Cela me préoccupe assez, je viens donc par conséquent de prendre la pilule que j'ai oublié ( plus de 12heures) tout de suite, et je vais continuer de prendre ma plaquette normalement. Je n'aurais pas de rapport sexuel jusqu'à mes prochaines règles, mais je souhaite vraiment ne pas tomber enceinte à cause de ce regrettable oubli..
        Quelqu'un peut il me rassurer???

Commentaire

• Besoin d'un peu d'aide
          Réponse à femmedu76

Salut,
          il faut absolument que tu prenne la contraception d'urgence c'est à dire la pilule du lendemain le plus rapidement possible!! plus tu attends plus l'efficacité diminuera!! cherche une pharmacie durgence qui t'en procurera aujourd'hui et au pire des cas prend la demain matin tot!! si tu l'a prend tu diminue les risques d'etre enceinte... bref donne moi de tes nouvelles mais sache qu'a chaque rapport tu n'a pas 100% de chances de tomber enceinte, d'autant plus quil faut que tu sois dans ta période d'ovulation c'est a dire entre le 12ème et le 16ème jour de ton cycle. si tu prend la pilule du lendemain il ne devrait pas y avoir de probleme, je lai prise une fois ca a marché et je lai prise lundi matin pour un rapport sexuel datant du samedi davant... (comme toi) donc ne tinquete pas. mais tiens moi au courant en cas de probleme!
          destress!!! biz
          oisabelleo

Commentaire

• Réponse à femmedu76
            Aie

merci beaucoup pour ta réponse, je te tiendrais au courant! je vais prendre la pilule du lendemain demain !

merci pour ta réponse

Commentaire

• Besoin d'un peu d'aide
              Oubli pilule

salut tout le monde
              voila,je me suis rendu compte que jai oublié ma pilule ya 2jour jsui dan ma 3eme semaine sur ma plaquette et jsui un peu inquiete.pour info ma pilule est a 21comprimé c évépar et jai eu des rapport non protégé juste avan
              ya til bcp de risque?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-05

publicité

Chargement...
              X

publicité