publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pratique:arret puis reprise nouvelle pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pratique:arret puis reprise nouvelle pilule?

bonjour, j'ai eu des saignements entre mes regles ces derniers mois, je suis sous minesse.
    j'ai ete chez ma gyneco qui m'a dit qu'elle n'etait pas assez dosée, donc elle m'a prescrit le generique de minesse : "carlin ge" dosée à 15 je crois , donc un peu plus.

j'en ai assez de prendre la pilule pour le moment, cela m'a fatigué.

voici donc ma question: puis-je sans dommages pour ma santé et sans me deregler completement, arreter la pilule un ou deux mois pour que mon corps recupere puis apres ces un ou deux mois commencer la nouvelle ou me conseillez vous d'enchainer sur la nouvelle directement.

en clair est ce que "arreter-reprendre" c'est mauvais pour la santé?

merci pour vos reponses

• Oui, c'est mauvais

Les changements hormonaux sont très mauvais. Ton corps va mettre un peu de temps à se réguler naturellement à l'arrêt de la pilule. Puis va devoir se réhabituer à la prise. Donc, 2 bouleversements hormonaux rapprochés, qui ne sont pas nécessaires.

Tu devrais enchainer cette nouvelle pilule, et voir si ton problème de spotting s'estompe. si ce n'est pas le cas, il faudra que tu revois ton gynéco afin de voir avec lui pour une autre pilule.

Ca met parfois un peu de temps pour trouver la pilule qui convient, mais arrêter et reprendre ne fera qu'aggraver tes soucis

Commentaire

• Oui, c'est mauvais
      Merci beaucoup de ta reponse!

bises

Commentaire

• Salut

le fait de faire une pause dans la prise de la pilule n'ai pas dangereux pour ta santé.
        par contre ca va en effet te deregler un peu : tes ovaires vont se remettre en route pendant cette periode donc forcement tes regles ne seront pas aussi previsbles que sous pilule.
        sans parler des risques de grossesse...

si tu veux vraiment faire un break pour une raison de santé fais le par contre si c'est juste comme ca pour voir comment ca fait je te le deconseille.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité