publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur pillule!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur pillule!!!

coucou,

voilà j'ai eu un oubli de pillule (je ne me souviens plus si c'était avt 12h ou après mais imaginon le pire) une semaine avant la semaine de règles. J'ai recommencé une nouvelle plaquette et après trois jours il y a eu un peu pénétration sans éjaculation avec mon ami avant de finir avec le préservatif. Je voulais savoir s'il y avait un risque d'etre enceinte puisqu'il y a pu avoir ovulation pdt la semaine d'interruption.(j'ai la pillule ludeal ge avec 21 comprimés et 7 jrs d'arret)

merci bcp pour vos réponses

• Possible

salut,

si ton oubli a effectivement été de plus de 12 heures, s'il y a eu ovulation et puisqu'il a eu pénétration sans préservatif (le liquide séminal contient suffisement de spermatozoides pour une fécondation) alors il existe un risque.

je te conseille donc d'utiliser des préservatifs jusqu'à ce que ta pilule redevienne efficace (cf. notice) et de faire un test de grossesse 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours après pour le test urinaire.

enfin si un oubli en dernière semaine devait se reproduire saches qu'il ne faut surtout pas faire la pause mais enchainer directement une nouvelle plaquette afin de limiter les risques d'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Possible
      Merci

merci bcp pour votre réponse mais j'ai vu sur ma notice qu'une fois après avoir recommencé une nouvelle plaquette je serais protégée. Et je voulais savoir est ce qu'il peut y avoir une ovulation pdt la semaine d'interruption?

merci encore pour votre avis

Commentaire

• Merci
        De rien

en fait il faut au minimum 7 jours de prise continue pour etre de nouveau protégée.
        donc si apres ton oubli tu as pu prendre au moins 7 comprimés avant de faire ta pause, tu etais en effet de nouveau protégée le jour de la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• De rien
          Re merci

en fait je crois bien qu'il y avait 7 jours avant ma pause mais jai eu mon rapport 4 jrs après le premier jour de la nouvelle plaquette.
          Enfin je ferais qd meme un test de grossesse
          merci

Commentaire

• Prise de 2 pillules de suite

bonsoir, je me suis tromper en prenant la pillule j'aurai du l'arreter le 3 au soir et je l'ai arreter le 6 au soir.Je prend du luteran 10,que va t'il se passer?Quand doit je la reprendre le 12 au soir ou le 15 au soir?En plus j'ai eu un rapport la nuit de 10au11 février il s'est retiré mais y a t'il un risque?
            merci de me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité