publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A votre avis?

Bonjour je me permets de solliciter votre aide et expérience:
    - ma première fois avec mon copain a été ma première fois tout court. Et nous ne nous sommes pas protégé (oui je sais c'est mal). J'étais à J 3 de mon cycle donc théotiquement aucune chance d'être enceinte.
    - le lendemain, grosse crise d'angoisse, "et si? et si? on sait jamais...". Je vais à la pharma prendre la pillule du lendemain, pas très fière de mon coup.
    - depuis j'ai eu pas mal de vertiges, je me sens très molle et crevée (est-ce lié ou estce juste à cause taf?)
    - et surtout j'attends mes règles depuis vrendredi dernier et elles ne daigent pas arriver? Jamais de ma vie je n'ai été si pressée d'avoir mes règles.

Vous croyez que je peux être enceinte?

je stressse, en plus je pars en voyage vendredi et mon copain part en voyage de l'autre côté du monde demain. Je n'assumerait pas forcément de faire un test toute seule chez moi. J'ai trop peur du résultat, je veux pas être enceinte.

merci de votre aide

• Pas bien

Ce n'est pas bien il faut se proteger. la capote n'est pas la seulement pour ne pas être enceinte mais pour se proteger des mst.
    Et quand on fait des bêtises il faut assumer soit tu fais un test ou une prise de sang
    Bon courage

Commentaire

• Pas bien
      Oui je sais que c'est pas bien

je culpabilisa&is grave le lendemain mais bon je t'explique ce qu'il s'est passé ds ma tête:

mon copain avait fait un test peu avant donc de ce côté pas de soucis et moi c'était mes premières relatiosn donc je me disais que ça devait pas poser de pb (même si c pas bien de faire ça, vaut mieux se protéger je le sais).
      Et puis commej'ai dit, j'étais à J 3 du cyle donc pas du tout en période d'ovulation.
      Donc bon on a fermé les yeux (à tord) sur le préservatif et le lendemain j'ai flippé à mort donc ==> PDL

Ma question est la suivante: déjà que à la base très peu de risque de tomber enceinte cf période du cycle ou le rapport à eu lieu PDL ==> est ce que y'a un risque quand même en sahcant que je suis en retard pour me règles?
      ou est ce que c'est juste la PDL qui peut troubler un peu le cycle?
      ou juste le stress?

bref, que faire? j'ai besoin d'être rassurée.

merci

Commentaire

• Reponse

salut,

puisqu'il n'y a pas eu rapport protégé il y a risque meme si tu n'etais qu'à J3 car une ovulation peut etre declanchée par le rapport lui meme.
        la prise de la pilule du lendemain a ete un bon reflexe mais meme si elle diminue les risques de fecondation, elle n'est pas fiable à 100%.
        il te faudra donc faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou dès le premier jour de retard de regles pour le test urinaire vendu en pharmacie.

meme si tu as peur de faire un test il faut que tu sois fixée le plus vite possible pour prendre tes dispositions le cas echéant (mieux vaut une IVG medicamenteuse qu'une intervention).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ivg médicamenteuses?

merci bcp de a réponse.
          Peux tu m'informer sur les IVG médicamenteuses? (je m'informe dès fois que, j'anticipe

merci d'avance

Commentaire

• Ivg medicamenteuse
            Oui oui tu as raison!

pour la contraception fixe! j'ai déjà ce qu'il faut, depuis j'ai vu unn gynéco qui m'a prescrit la pilule mais bon il m'a dit d'attendre le premier jour des règles pour la prendre.

Commentaire

• Ivg médicamenteuses?
              Ivg medicamenteuse

elle ne peut avoir lieu que dans les 5 premieres semaines de grossesse (donc decision a prendre rapidement).
              c'est bien moins lourd qu'une IGV traditionnelle (par aspiration) puisque l'expulsion de l'embryon (fausse couche) est provoqué par la prise d'une pilule abortive.
              en général on reste à l'hopital pendant quelques heures (le temps de prendre la pilule et de voir que tout va bien).
              ensuite tu rentre chez toi et la fausse couche a lieu le lendemain.

quoi qu'il en soit ton medecin pourra te guider si tu es enceinte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
              X

publicité