publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

bonjour
    voilà je voulais avoir votre avis car je m'inquiète un peu. je prends la pilule depuis 3 mois, les 2 premiers mois il n'y a eu aucun problème mais ce mois ci si. j'ai commencé ma 3ème plaquette le vendredi d'il y a 3 semaines, j'ai oubli de prendre le comprimé du jeudi d'il y a 2 semaines et demi et j'ai eu un rapport sexuel non protégé lundi soit 10 jours après l'oubli de ce comprimé. je suis dans la période des 7 jours d'arrêt, mes règles ne sont toujours pas apparues et je m'inquiète. pourriez vous m'aider...?
    merci

• Quelle pilule?

salut,

quelle pilule prends tu?

certaines pilules redeviennent efficaces 7 jours apres l'oubli, d'autres ne le redeviennent qu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

donc pour savoir si ton rapport etait a risque ou pas il te suffit de verifier sur la notice.

biz

missg

Commentaire

• Quelle pilule?
      Pilule

je prends adepal. les infos ne sont pas très claires, j'ai regardé un peu partout mais rien à faire

Commentaire

• Pilule
        Notice

voici un copié collé de ce que dit la notice d'adepal sur le sujet :

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.
        . Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.

elle redevient donc efficace apres 7 jours de prise correcte, donc théoriquement ton rapport n'etait pas a risque.

biz

missg

Commentaire

• Notice
          Merci bcp

ça commence à me rassurer. je ne suis pas encore très habituée avec tous les mécanismes du fait que je ne la prends que depuis 3 mois

Commentaire

• Merci bcp
            De rien

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité