publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de stérilet, premiers jours des règles uniquement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de stérilet, premiers jours des règles uniquement?

Bonjour,

J'ai une petite question! Je dois me faire poser un stérilet cuivre prochainement. En fait je devais appeler mon gynéco dès le premier jour de mes règles pour aller me le faire poser le 2ème... J'ai eu mes règles ce matin et mon gynéco est en vacances jusqu'à lundi!!! Ce qu'il ne m'avait pas dit! ( il devait avoir oublié ma fois...)
    Alors je voulais savoir si certaines d'entre vous s'étaient déjà fait poser un stérilet plutôt en fin de règles.. Vous croyez que lundi sera trop tard? J'aurai sûrement encore mes règles, mais elle ne seront p-t plus assez abondantes?!
    En tout cas, ça m'énerve car je devrai sûrement attendre mes prochaines règles, dans un mois!! Enfin c'est la vie
    Merci d'avance pour vos réponses!

• Ca dépend des gynécos

et de leurs habitudes. J'ai dû changer de gynéco à cause de cela, car je devais faire changer mon stérilet, et le mien ne le posait qu'entre le 3ème et 5 ème jour des règles. Ce qui tombait systématiquement les we, car je suis réglée hyper régulièrement. Et il refusait systématiquement de le faire un autre jour que ceux là

Pendant les règles, le col est plus souple et légèrement ouvert, c'est pour cela qu'ils préfèrent le poser à ce moment là. A toi de voir avec lui s'il accepte de le poser lundi, ce qui je pense devrait être faisable

Commentaire

• Moi

Le mien a été posé en toute fin de règles et je connais beaucoup de femmes qui l'ont fait poser hors règles sans aucun soucis.

C'est donc tout à fait possible surtout si le médecin t'a prescrit du Cytotec pour la veille mais ce n'est pas obligatoire.

Commentaire

• Moi
        Même en étant nullipare?

J'ai oublié de préciser que j'étais nullipare! Tu penses que c'est quand même possible de le placer en toute fin de règles? Etant donné que je n'ai déjà surement pas un col très large!

Merci beaucoup pour ces deux premières réponses J'espère que mon gyéco n'est pas du genre à titiller sur des jours précis de pose.. Il n'avait pas qu'à être en vacances, non mais!

Commentaire

• Même en étant nullipare?
          Je suis nullipare

...et les personnes dont je parle aussi Et moi c'était en fin de règles, je ne saignais quasiment plus ( pas besoin de protection )

Faut croiser les doigts pour que ton médecin accepte :bien:

Commentaire

• Je suis nullipare
            Merci beaucoup

En effet, je n'ai plus qu'à croiser les doigts!
            Sinon, j'attendrai 3 semaines ma fois!

Commentaire

• Eh bien

moi je me le suis fait poser en plein milieu du cycle !

Ça allait, je pense que c'est plus facile pour eux, et peut-être que c'est légèrement moins douloureux.

En tout cas c'est assez surprenant qu'il puisse te donner rendez-vous dans un préavis de moins de 24 h... Moi j'ai dû prendre mon rendez-vous 2 mois à l'avance... évidemment sans connaître la date de mes règles puisque je suis méga irrégulière :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
              X

publicité