publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pillule choisir - qui prend adepal ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pillule choisir - qui prend adepal ????

Bonjour,

Je porte actuellement un implanon depuis presqu'un an mais je vais le faire retirer car je ne supporte plus d'avoir des pertes de sang en dehors de la période des règles.
    Je souhaiterais reprendre la pillule mais là aussi, pas évident de trouver LA BONNE PILLULE !
    J'ai essayé TRIMORDIAL mais je ne la supportais pas du tout.

J'ai 34 ans. Avant je prenais ADEPAL et elle me convenait bien. Pensez-vous que je peux la reprendre aujourd'hui ? Et pour celles qui l'ont testée, qu'en pensez-vous ? Y a t'il des effets indésirables ? Et est-elle remboursée par la sécu ?

On m'a également parlée de MICROVAL, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis dans le flou.
    Isa

• Pour répondre à tes question :

1/ même si Adepal te convenait avant, ça peut ne plus être le cas aujourd'hui, il faut essayer pour savoir

2/ comme tout médicament Adepal a des effets secondaires oui et elle est remboursée par la sécu ( je ne connais aucun médicament avec une notice vierge d'effets seconadires )

3/ je l'ai prise un temps puis elle ne m'a plus du tout convenue ( normal notre organisme vieillit et change au cours du temps )

4/ Microval est un progestatif pur, donc risque de saignements entre les règles, acné, peu grasse SI on y est sujette ( sinon pas de soucis ). Ce genre de pilule a l'avantage de ne pas contenir d'oestrogènes, hormones qui provoquent souvent douleurs mammaires si non tolérées.

Ton contraceptif ou ta pilule sera celui que ton médecin te prescrira car il connait tes antécédants, ton profil hormonal, tes sensibilités aux hormones ou cardio-vasculaires,...ce qui n'est pas le cas sur un forum.

Choisir une pilule ce n'est pas comme choisir un vêtement, c'est un médicament que seul le médecin peut attribuer selon des critères précis et individuels.

Bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X

publicité