publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méliane et son générique , poids ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méliane et son générique , poids ?

Bonjour , je prends méliane depuis plus de 4 ans et j'ai pris quelques kilos . Au moi de juillet , jai pris le générique de méliane (car moins cher)et j'ai perdu tout ce que j'avais pris . Depuis janvier je reprends méliane car la pharmacie ou je sui allée n'avais pas le générique et j'ai déjà repris 2 kilos alors que je mange pareil voir moins . Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec le changement de pilule ? pourtant logiquement le générique a les mêmes molécules et devraient avoir les mêmes effets non ?

• Mon expérience

Coucou,
    Ma première pillule a été Méliane également. Ne la supportant pas, j'ai changé et ma gynéco m'a prescrit Mercilon qui me convient beaucoup mieux.
    Par contre, je me souviens avoir pris 2 ou 3 kg dès que j'ai commencé Méliane, alors peut-être que cette pillule fait prendre plus de poids que les autres...
    Pourtant, ce genre de pillule est censé être étudié pour ne pas occasionner de prise de poids...Bizarre !
    Par contre ce que tu dis sur le générique me paraît étrange car comme tu le dis, c'est censé être la même molécule et donc engendrer les mêmes effets !

Commentaire

• Possible

salut,

il est possible que Méliane te fasses grossir et pas son generique car meme si la molecule est la meme, les excipients sont differents et ils jouent un role important dans l'assimilation des hormones.

ca doit etre l'explication de ton probleme.

donc a l'avenir je te conseille de toujours prendre le generique : comme ca c'est moins cher et en plus tu la tolere mieux car elle ne te fait pas grossir : c'est tout bon.

biz

missg

Commentaire

• Générique méliane

Bonjour,
        Je prenais Méliane depuis des années et il y a 3 mois, ma pharmacienne m'a proposé un générique : Efézial. Cette semaine, j'ai voulu racheter ce générique et dans une autre pharamacie on m'a proposé un autre générique : la molécule pure, encore moins chère (15 euros). En discutant avec ma cousine pharmacienne, elle m'a dit qu'il était possible de ne pas la supporter de la même façon. Je m'étais étonnée d'avoir qques pertes au cours du mois (ça s'apelle des "spotings"). Elle m'a dit que c'était très fréquent avec les génériques de pilule, car si les molécules sont les mêmes, pas les enrobages et donc les pricipes actifs ne se libèrent pas de la même façon dasn le corps. As-tu eu ce genre de problème en passant au générique? Lequel utilises-tu? Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité