publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre de ma pilule...je fais quoi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre de ma pilule...je fais quoi?

J'ai 24 ans, je prend Minesse depuis 6 ans et je sature. Au début la pilule c'etait le rêve : règles quasi inexistantes, pas d'effets secondaire, une sexualité plus libre avec mon mari bref c'etait le rêve!
    Et puis j'en ai marre de ne plus sentir mon corps vivre: j'ai l'impression qu'il n'a plus de desir, qu'il est contraint par cette pilule! Je n'ai plus mes règles depuis 6 mois et même si je vois ça plutot comme un avantage par rapport a avant, je peux pas m'empecher de penser que c'est pas naturel...

Alors quelle contraception si on ne veut pas d'hormones???

Sterilet peut desormais se poser sur des femmes n'ayant pas d'enfants mais (à mon goût) trop de risque d'infection debouchant sur stérilité.

Préservatif pourquoi pas, c'est la solution qui se profile mais je crains que ça ne plaise pas du tout à monsieur.

Methode du retrait...bof bof au niveau de la fiabilité.

Suivre son cycle, bah j'ai jamais eu de cycles réguliers.

Vous avez des idées????

Lilly

• De mon coté

je ne peux pas te conseiler mais jai exactement le meme souci donc je vais suivre le sujet avec attention...
    pour ma part jai envisagé le sterilet, mais n'ayant que 22ans j'ai vraiment la trouille, car je ne supporte plus de prendre des hormones meme si pour moi cst la solution la plus fiable et la plus agreable ( l'anneau cest contraignant, l'implant certaines ne le supportent pas, et puis de toute facon ce sont aussi des hormones, la capote il nen est pas question(irritations réticence de monsieur ca lui fait mal) et les autres pilules ne sont pas remboursées....)
    Bref grosse deprime !
    Bon courage a toi

Commentaire

• De mon coté
      Deprime c'est le mot...

Le stérilet serait une solution mais je crains trop les infections qui peuvent entrainer une stérilité..je veux pas prendre le risque.
      J'aimerai opter pour le préservatif mais je crois pas que mon conjoint soit super content! ça va vite le gonfler...

J'en ai vraiment marre des hormones et ça me déprime de pas trouver une solution convenable pour mon couple...

Commentaire

• Deprime c'est le mot...
        C exactement ca

pour moi aussi..la pilule ca commence a avoir des effets tres negatifs ( revirement de situation bizarre uniquement maintenant alors que je nai pas changé de pilule depuis 2ans et que je n'avais aucun des symptomes que jai maintenant !) sur ma libido et ma vie de couple...Mon copain s'inquiete serieusement (il ma meme proposé de m'accompagner chez la gyneco tellement il se sent concerné ) mais il faut d'abord que je retrouve un gyneco en qui j'ai confiance...

Ceci dit, le sterilet jai surtout peur que mon corps le rejete, car je ne crois pas vraiment au risque d'infection si cest bien fait. En fait cest une "operation" qui n'est pas anodine, jai peur d'avoir des regles en continu apres, ou des grossesses extra-uterines, berf cets tres angoissant... mais si ca peut m'aider je n'hesiterai pas !

Encore courage !

Commentaire

• Deprime c'est le mot...
          Le préservatif c certes soulan mais

ce n'est pas le copain qui s'avale la pillulle ts les soirs, alors exuses de m'emporter mais s'ilest pas content q'ilaille se faire xxx ou qu'il prenne lui la pillulle qui est en tran d'être developper pour les hommes. Un femme ne va pas foutre en l'air son corps et ses humeurs avec une pillulle parceque le préservayif ça gonfle monsiuer... MOi après 6 mois de pillulle 10kgs des troubles de l'humeurs douleurs aux jambes et seins j'ai dit stop à la pillulle après en avoir essaye 4 qd même.
          Et en attendant la solution miracle: ourbe de tep, retrait , preservatif,.... un mix de ttes les autres methodes

Commentaire

• Le préservatif c certes soulan mais
            Par rapport au preservatif

de mon coté, le preservatif cest vraiment contraignant car il me provoque des brulures, des irritations juska 3jours apres le rapport. Quant à mon homme, cest tres douloureux ^pour lui, car on n'en trouve jamais à sa taille, et les preservatif normaux le serrent tellement qu'il en a les larmes aux yeux en le retirant...
            Je trouve que la pilule cest quand meme la methode la moins contraignante une fois qu'on en a pris l'habitude ( de ne pas l'oublier ), mais cest sur que physiologiquement cest pas terrible...

Commentaire

• Concernée aussi

Je viens d'arrêtée la pillule aussi, marre d'ingérer des hormones, plus de désirs etc...

Le stérilet me fait peur aussi, les anneaux et le préservatifs ne sont pas très pratiques.

Dans les méthodes naturelles vous pouvez me conseiller quoi?? Retrait, courbes de température??
              Je m'interesse tout juste au sujet alors je "découvre" un peu les autres méthodes.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci.

Soemna

Commentaire

• Y a pas que la pilule et la capote

bonjour à toutes
                je suis allée aujourd'hui même chez la gynéco, qui m'a fait à ma demande un petit topo sur les cntraceptions.
                Bon la pilule, ok, moi non plus j'en peux plus après 3 ans.
                La capote, je n'ai pa du tout confiance comme pleins de bébé autour de moi sont nés pas cracage de capote.
                Le stérillet, ok pour dire que ça peu faire peur quand on est jeune par raport au risque d'infection>stérilité
                Il y a aussi l'implan, qu'on met dans le bras, et on est tranqil pdt 3 ans. Effet négatifs: pour le retirer il fau inciser (mais ça se fait très bien) risque de regles déréglées
                il y a aussi le patch, on le colle qq part sur le corps (cuisse, bras, fesse...) on le change 1 foi par semaine, il diffuse la même chose que la pilule
                l'anneau vaginal me semble etre la meilleure methode que je vais surement tester, car c'est un petit rond de plastique, qu'on change 1 fois tous les 21 jours seulement, s'il glisse on le remet en le passan à l'eau tout simlement, si le partenaire le sent pdt un rapport, on peu l'enlever, et on a juska 3h après le rapport pour le remettre (faut pa s'endormir par contre !)
                Donc pour moi c'est une méthode qui a très peu d'inconvénient. Il suffi après un rapport de vérifier avec la pointe du doi s'il est toujours la, il se loge au bord du vagin donc se sent tout de suite au touché.
                Voilà en tout cas j'ai hate d'arété la pilule même si à mon désespoir ma poitrine risque de dégonfler un peu...
                Bon courage a toutes et renseignez vous !! je pense que c'est très important d'etre a l'aise et ok avc sa contraception si non nous les filles c'est tjs nous qui prenons les contraceptif apar kapot mais pour peu de mec je crois vu com ils sont difficil...!

Commentaire

• Le stérilet

Opte pour le stérilet sans hésitation!Bon mon cas est différent puisque j'ai déjà eu 2 enfants, mais mon gynéco m'a dit que meme celles qui n'ont pas eu d'enfant peuvent en avoir un. J'en prends un sans hormone et je revis, je redécouvre les sensations de mon corps que les pillules et donc les hormones avaient innibées.En ce qui concerne les infections, mon, gynéco m'a là aussi encore rassuré. Une bonne hygiène suffit. Je pense que si tu viens à attraper une infection tu dois t'en appercevoir avant que ca empire (mauvaise odeur, perte, douleur...) Tu devrais voir si ca ne va pas.Donc y a pas de raison de s'inquièter. Teste le tu jugeras par toi meme. En ce qui me concerne je regrette de ne pas l'avoir adopté plus tot! Je ne pense à rien et je suis tranquille pour 5 ans!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité