publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: quelle pillule si taux de triglycérides élévé???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :???: quelle pillule si taux de triglycérides élévé???



    Bonjour,

    voilà je vous explique.

    J'ai repris une contraception en Août dernier, 1 mois avant de commencer le traitement de roaccutane. Ne supportant plus la pillule cycléane que j'ai pris sur plusieurs années, et après un arrêt de contraception hormonale d'1 an, j'ai commencé le nuvaring (anneau vaginal) pour suivre le traitement de roaccutane.

    J'en suis très contente car je n'ai pas eu les désagréments (sècheresse vaginale ) que me provoquait cycléane. Le problème est que, associé à mon traitement de roaccutane, je me retrouve aujourd'hui avec 2.68 mmol/l de triglycérides (au lieu d'1.71). J'ai augmenté progressivement après 6 mois de contraception et 5 mois de traitement.

    Je ne souhaite pas arrêter mon traitement avant au moins 2 mois si ma dermato est ok.(afin d'éviter les rechutes) Je vais lui proposer de changer de contraceptif, mais quelle pillule choisir???

    Quelques mois après l'arrêt de roaccutane, j'arrêterai ma contraception car projet bb mais en attendant j'ai pas le choix!!! Le préservatif seul n'est pas accepté dans ce traitement car il y a de graves risques de malformation chez le foetus.

    Merci d'avance!!!

  • Je n'ai pas



    de triglycérides, mais ma mère, ma grand-mère... en ont, donc je vais forcément y passer moi aussi !
    Mon gynéco m'avait donc prescrit Méliane, une pilule 3ème génération si je ne m'abuse... Je l'ai aujourd'hui arrêtée car elle m'occasionnait des spottings, aujourd'hui je prends Adépal.

    Commentaire


    • Microval



      On m'a prescrit microval à cause de mes triglycérides (avant j'avais trinordiol).

      Comme c'est une pilule micro-dosée, c'est assez contraignant (en tout cas pour moi): prendre à heure fixe, t'as 1h de marge seulement, règles peu abondantes tout les 15 j voir toutes les semaines spotting.

      Du coup mon gynéco m'a proposé un sterilet.

      Commentaire


      • Pareil



        Lorsque j'étais sous Roaccutane (en 2004), mon taux de triglycérides est aussi grimpé en flêche tout en prenant la pilule ...
        Mon dermato à l'époque m'a tout simplement presque un remède naturel, du Maxepa. C'est en fait des gélules de vitamine E (d'huile de poisson quoi). Ben tu me croiras ou pas, mais ça m'a fait baissé mes trigly !!

        Merci au Roaccutane au passage car, 3 ans après, j'en ai toujours ... Donc, je prends toujours mes capsules d'huile de poisson de temps en temps. Mais bon, on m'a souvent dit que si on avait bcp de trigly sous Roaccutane, c'est qu'à la base, on est prédisposé à en avoir.

        Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

        Commentaire


        • Pareil
          Oups



          Je ne me suis pas relu

          "Mon dermato à l'époque m'a tout simplement presque un remède naturel", comprendre "Mon dermato à l'époque m'a tout simplement PRESCRIT un remède naturel"

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-022007-03

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité