publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Srerilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Srerilet

Bonjour!!!!
    J'ai 24 ans, je n'ai jamais eus d'enfants, mais j'en ai marre de prendre la pillule et je songe fortement à me faire poser un stérilet...
    Est-ce contre-indiqué quand on a jamais été enceinte?Peut-on le retirer facilement??
    D'avance merci pour vos réponses!!!!!

• Oui
    Oulala !

Tu n'es pas du tout informée !

Comment un objet stérile peut créér une infection ? Pas possible.
    Par contre ce qui est possible c'est d'avoir un rapport non protégé, attraper une ist et les fils du stérilet permettent du coup à l'infection de mieux grimper dans l'utérus.

Et merci d'étayer quant au fait qu'un diu peut rendre stérile . Beaucoup de femmes en ont porté des années et sont tombées enceintes à chaque fois qu'elle le désiraient. Ma mère en fait partie, elle a eu 3 enfants et a toujours porté ce contraceptif...

Et si tu étais si bien renseignée tu saurais que les nouveaux Diu ont 2 nouveautés :

1/ davantage de cuivre
    2/ certains plus petits pour les utérus de petites tailles

=> rien à voir avec possible stérilité ou infection...

Je vais donc te demande d'étayer tes dires et d'apporter concrètement des preuves officielles :

- interdiction légale en France de poser DIU sur nullipares
    - infections causées UNIQUEMENT par diu ( sauf pose faite par un médecin sale ou ist )
    - Diu rend stérile

Au fait, donne nous aussi des exemples fiables ( et officiels bien entendu ) de femmes qui n'ont pu tomber enceintes à cause du diu ( sans infection bien sûr...)

J'attends tes sources et exemples avec imaptience...

Commentaire

• Oui

mon gynéco m'a dit qu'il y avait beaucoup de "on dit" sur le stérilet et que les femmes n'ayant pas encore eu d'enfant peuvent bien sur en avoir un. En ce qui concerne le risque d'infection, avec un frotis tous les ans, une bonne hygiène pas de soucis. Et puis si tu viens à attraper une cochonerie tu dois t'appercevoir que quelque chose ne tourne pas rond (douleur, perte...) et dans ce cas tu consultes. Il faut savoir que la plupart des nanas qui ont malheureusement eu des mauvaises espériences avec le stérilet n'ont pas eu de suivi régulier donc c'est sur qu'en chopant une infection et ne se faisant pas soigner il y a des risques mais c'est comme tout non?

Commentaire

• Explications

Tu peux tout à fait te faire poser un diu, cuivre ou hormonal sans aucun soucis. Le médecin mesure la taille de l'utérus et met le stérilet qu'il faut.
        Moi je suis nullipare et je n'ai pas un petit modèle, mon utérus est de bonne taile.

Ca se retire tout bêtement du jour au lendemein en allant chez le médecin, il te pose un spéculum et tire doucement sur les fils, voilà c'est tout et ça dure 2 secondes

C'est un contraceptif très fiable, on se sent plus libre et c'est bien moins coûteux que la pilule si elle n'est pas remboursée.

Avec la fonction "recherche", tu trouveras des tas de nullipare ( jamais de grossesse ) qui en portent depuis des années sans problème.
        Cela répondra à toutes tes questions

Commentaire

• Oui
          Infection

2 manières uniques d'attraper une infection :

1/ à la pose le médecin utilise des instruments non stériles ou mal stérilisés, il fait donc entrer des bactéries losr de l'insertion

2/ on a un rapport sans préservatif et on attrape donc une maladie qui remonte dans l'utérus grâce au diu.

Un frottis détecte les éventuelles cancéreuse et une bonne hygiène ne fera pas attraper plus d'infection sauf mycoses par exemple mais celles ci ne sont pas des mst et de remontent pas dans l'utérus.

Commentaire

• Explications
            Stérilet

Merci bcp pour tes explications!!!!!
            Je vais prendre Rdv chez mon gynéco!!

Commentaire

• Infection
              Rectif

"une bonne hygiène ne fera pas attraper plus d'infection"

vous aurez compris que c'est "moins d'infection"

Commentaire

• Oulala !
                Et si

désolé de te contrdire mais les stérilet peuvent rendre stérile

Commentaire

• Et si
                  Ok

Et on attend toujours les arguments et les sources :fou:

Commentaire

• Et si
                    Oui argumente

et donne nous les endroits où on peut trouver toutes les plaintes de femmes envers les labos.

Parcequ'il y en a forcément vu que tu l'affirmes et que c'est impossible que les femmes, stériles à cause du stérilet, ce soient tues.

Nous attendons et sommes ouvertes à la discussion et à l'échange de documents officiels et sérieux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité