publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai zappé ma pilule, 1ère fois en 15 ans ! help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai zappé ma pilule, 1ère fois en 15 ans ! help !

Bonjour,
    Voilà, c'est arrivé !
    J'ai enchaîné 2 plaquettes ce mois ci, et samedi j'ai complètement oublié de prendre ma pilule (Mercilon monophasée). C'était le 12ème comprimé de ma 2ème plaquette.
    Ca ne m'est jamais arrivé en 15 ans de contraception ! Je suis dégoûtée.

Ma question : En temps normal, je prends ma pilule entre 23h et 01h du mat.
    Là, j'ai pris le comprimé oublié de samedi le lendemain vers 11h45 du mat.
    Suis-je dans les limites de 12 heures ?
    J'ai eu un rapport non protégé il y a 15 jours, ai-je un risque?

Merci de répondre à mes questions

Bonne journée

Ark

• Non

salut,

théoriquement le risque est minime car tu es juste dans la limite des 12 heures, je ne pense pas qu'il y ait de probleme.

par contre puisqu'il s'agit d'un oubli dans la deuxieme plaquette, tu aurais pu arreter ta prise et faire ta pause de 7 jours tout de suite comme ca il n'y aurait eu strictement aucun risque.
    là ce qui fait qu'il y a un (petit) risque c'est que tu as repris la pilule apres l'oubli, si tu ne l'avais pas fait ca n'aurait eu aucune consequence.
    en effet, tu peux arreter la deuxieme plaquette a n'importe quel moment à partir du moment ou tu as pris plus de 21 comprimés depuis la derniere pause. tu n'es pas tenue d'aller jusqu'au bout de la deuxieme plaquette en cas d'enchainement.

biz

missg

Commentaire

• Non
      Ok !

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Biz

Commentaire

• Ok !
        Je t'en prie

biz

missg