publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen gynécologique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examen gynécologique?

Bonjour, je vais bientôt avoir ma premiere visiste chez un gyneco, je consulte pour prendre diane 35 (ou un générique, pour mon acné, même pas comme contraceptif), et je voulais savoir si un examen gynécologique était obligatoire...(pasque bon je veux bien que ça soit pas si terrible, mais je suis pas hyper motivée pour XD)

Vala vala

• T'inquiète!

je suis allée en tout et pour tout une fois chez le gynéco ds ma vie (y'a genre un mois) pour prendre la pillule (pour contraception). Je flippais aussi de me faire ausculter et en fait il ne m'a pas ausculté et m'a dit qu'il le ferai la prochaine fois.
    Donc je pense que qi c'est pour un triatement médical, il/elle va pas t'ausculter non plus!
    Mais jamais c'était le cas, même si c'est normal de pas être à l'aise la première fois, ben de toutes façons t'as pas le choix alors ça te rôde pour les fois futures!
    Puis de toutes façons ils ont lhabitude, dis lui dès le début que c'est la première fois et que tu n'es pas très à l'aise, ils comprennent.
    Moi quand j'y suis allée, j'ai dit tout de suite que c'était la première fois et que j'avais peur (pourtant j'ai 23 ans, je me sentais coconne de dire ça!) mais rien que de le dire je savais que ça se passerait bien parce qu'il serait attentif et j'étais plus à l'aise!

Bon courage!

Commentaire

• Dermato

Quand on souffre d'acné c'est le dermatologue qu'on consulte pas le gynéco.
      Pourquoi veux tu voir ce dernier si ce n'est pas pour une contraception ou un suivi gynécologique

Sache aussi que Diane35 ne se prend pas si on l'a décidé et d'ailleur on ne peut prendre ce médicament plus de 6 mois, il y a de plus gros risques de phlébites sinon.

Commentaire

• Dermato
        Ah ben si!!

je connais plusieurs personnes qui ont pris la pillule pour l'acné parce que l'acné peut être du à un dérèglement hormonal.

Commentaire

• Ah ben si!!
          Oui en fait

Ouip, et c'est d'ailleurs ma dermato qui m'a conseillé d'aller voir un gynéco pour me prescrire diane35...

Commentaire

• Ah ben si!!
            problème de peau => dermato

Dans ce cas c'est le dermato qu'on consulte, je persiste et signe car il faut savoir aussi que l'acné peut être autre chose qu'un dérèglement hormonal.
            Une candidose peut causer de l'acné par exemple.

Et celles qui ont pris la pilule pour lutter contre l'acné l'utilisaient sûrement aussi comme contraceptif.

Je rappelle, pour celles qui ne savent pas, que Diane35 n'est pas une pilule contraceptive

Commentaire

• T'inquiète!
              T'en fais pas

Si tu ne veux pas que le gynéco t'ausculte, il ne le fera pas (il prendra ta tension, écoutera ton coeur, etc, bref une auscultation normale). Un bon gynéco, si tu sais lui dire que ça te gêne et que tu te sens mal à l'aise, le sentira tout de suite et ne te forcera jamais (surtout si c'est un gynéco homme).

Commentaire

• Diane

surtout ne te prends pas la tête, il faut vraiment être à l'aise: pour les gynéco homme ou femme il s'agit d'un métier et rien d'autre!! ils voient des fesses!!! comme toi tu peux être à la caisse d'un super ou serrer des boulons ou donner des cours, pour eux le plus important est de dédramatiser sinon ils ne pourraient pas faire ce boulot. saches qu'ils sont pour t'aider et rien d'autre .
                bon courage
                si tu es mal à l'aise dis toi que e n'est qu'un mauvais moment à passer mais c'est pour ton bien: un cul est un cul , excuses moi mais ds ce métier c'est comme cela!!

Commentaire

• Rep encore
                  Tout à fait d'accord aussi

Ces gynécos à la grrr qui fourguent la diane pour 1 boutons, ça me gonfle royalement...
                  Sans oublier les nanas qui exigent la diane pour 2 boutons au lieu d'aller chez un dermato et de faire des examens sanguins.
                  Enfin, c'est pas moi qui aurait des problèmes de santé dans 10 ans.
                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité