publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucune pillule ne me convient...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aucune pillule ne me convient...

Je suis sous pillule depuis plus de 10 ans. Depuis 2 ans, j'en ai essayé plusieurs sans en trouvé une qui convienne à mon cycle (pertes marrons à partir de la 2ème semaine). J'ai essayé Diane 35, Minerva... Je suis actuellement sous Jasmine et ce n'est pas mieux !
    Avez-vous rencontré ses pb ? Donnez moi des conseils. Je pense à changer de gynéco...
    Merci; Biz.

• Attend

le fait de changer de gynéco ne va pas changer le fait que tu ne supporte pas ls différentes pllules. as tu envisager le fat de pouvoir mettre un stérilet au lieu de continuer a essayer la pillule?

Commentaire

• Attend
      Non,

J'ai 26 ans, je n'ai pas encore d'enfants et j'espère en avoir d'ici 1 ou 2 ans. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envisagé le stérilet.

Commentaire

• Non,
        Oui mais

en fait tu peux avoir un stérilet mm s tu n'a pas eu d'enfant, il en existe des spéciaux, ton gynéco doit le savoir et en plus le jour ou tu décide davoir un enfant tu pex le fire enlever mm si ca fait pas 3 ou 5 ans suivant le stérilet(5 ans pour le cuivre)
        biz

Commentaire

• Oui mais
          J'ai un peu la trouille

En fait, j'ai un peu peur de me faire poser un stérilet. Est-ce que c'est douloureux ? Et pour l'enlever ?
          Merci. Biz

Commentaire

• J'ai un peu la trouille
            Pose d'un sterilet

Ca dépend si ton utérus est "normal" ou pas. Moi j'ai l'utérus rétrversé et là la pose du stérilet est super douloureuse !!! Mais si ton utérus est normal en principe tu ne ressent qu'une petite contraction lors de la pose, et pareil pour l'enlever.

Mais un conseil renseigne-toi bien avant de choisir ton stérilet : au cuivre ou à la progestérone, les effets sont très différents. Demande conseil à ta (ton) gynéco !

Biz

Commentaire

• Pareil que toi

je rencontre les mêmes problèmes que toi. J'ai également essayé plusieurs pilules (mercilon, jasmine, marvelon). Avec marvelon j'ai été tranquille quelques mois puis c'est revenu. J'ai fait plein d'analyses et rien n'explique le fait que je saigne (et moi aussi c'est souvent à partir de la 2ème semaine, ce qui ne laisse pas beaucoup de répis). Là je viens de changer pour une pilule triphasique de 3ème génération, Triodène. Cela fait maintenant 1 semaine et 1 jour et je n'ai toujours pas de pertes!! (par contre tjs quelques douleurs au bas ventre côté droit) Je m'emballe pas trop vite mais j'espère que cette fois ce sera la bonne. Pê qu'une pilule triphasique sera plus adaptée à mon cycle... On verra, je te tiendrai au courant d'ici une semaine!

Commentaire

• Pose d'un sterilet
                Utérus rétroversé

J'ai aussi l'utérus rétroversé, et la pose du stérilet s'est faite sans aucune douleur, à peine un petit pincement d'un quart de seconde. Et pour l'enlever, rien du tout

Commentaire

• Moi aussi g tésté plusieurs pillule!

salut!!
                  moi ça fait seulement 5 ans que je prend la pillule et g déja changé pas mal de fois.
                  Au début j'avais trinordiol que j'ai prises pendant 1 &n: ma gynéco m'a fait arréter parce que j'avais encor de fortes douleurs au moment des règles.
                  expilcation : cette pillule comporte 3 dosages différznt d'hormone, et mon corp n'avai pa le temp de s'y habituer..
                  elle m'a donc donner minidril, et la le drame, j'avais tout le temps des migraines
                  ensuite g u Minesse, pillule qui devait soit disant supprimer les règles, mais cela m'a fait l'effet contraire : j'avais mes règles pendant 15 jours et des pertes marrons...
                  après g u Cycléane et la aucun problème..
                  je pense me faire mettre un implant, donc la je tests une pillule qui se rapproche du produit contenu dans l'implant. elle s'appelle Cerazettz, et la je n'ai aucun souci, meme plus du tout de règle!!
                  voila

Commentaire

• Utérus rétroversé
                    Utérus rétroversé

Moi ça m'a fait super mal et le médecin m'a dit que c'était parce qu'elle devait d'abord retourner mon utérus pour me poser le stérilet. Allons savoir, ils on tous un avis différent !...

jre pense que chacune d'entre nous réagit différemment, mais j'angoisse quand pour le retrait su stérilet demain...

Commentaire

• Moi aussi g tésté plusieurs pillule!
                      Implant

Moi aussi j'aimerai me faire poser un implant. Mais mon gynéco ne me l'a jms proposé. Et j'ai un peu peur des conséquences. Par exemple, j'ai déjà entendu dire qu'on avait soit pas de règles du tout, soit des règles très abondantes. En plus, je ne sais pas si la pose est douloureuse et le retrait également ?
                      Mais je vais lui en parler à la prochaine visite.
                      Merci. Biz

Commentaire

• Re: Aucune pillule ne me convient...

Bonjour les filles,

Je suis également une des "victimes" de la pillule....je la prends depuis mes 15 ans j'ai commencé avec Trinordiol qui m'a donné du cholestérol, sont ensuite venues Adepal, Chlormadinone, plusieurs autres dont je ne me souviens plus tellement il y en a eu...bref je suis sous Desobel depuis maintenant 2 ans et il se trouve que je prends du poids depuis mi janvier environ et lorsque je dis prise de poids j en suis a 11.5kg.....je déprime completement car je ne mange pas beaucoup et equilibrée, je fais du sport, essaye de prendre soin de mon corps comme je le peux mais aucun changement l'aiguille de la balance monte.... que faire aidez moi s'il vous plait j'ai peur et suis complètement perdue.....merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032015-06

publicité

Chargement...
                        X

publicité