publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli adepal, question aux expertes ..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli adepal, question aux expertes ..

Bonjour !

Alors voilà je suis sous Adepal, et j'ai oublié le 10 février dernier de prendre ma pilule. Je m'en suis rendue compte que le lendemain soir en prennant celle du dimanche quoi. C'était je crois la 1ère semaine de la plaquette.

J'ai appelé ma gyneco le lundi, elle m'a dit de prendre une pilule de suite puis l'autre le soir comme d'hab, et d'enchaîner une 2ème plaquette sans attendre les 7 jours.

Mais bon, je suis un paniquée quand même, croyez-vous qu'il y ait un risque de grossesse ? Et jusqu'à quand se fait un IVG par médicament ? Il est hors de question d'une 3ème grossesse pour moi, c'est pourquoi je panique ! Hé hé. Je termine la 2ème plaquette dimanche soir, donc je serais fixée courant de semaine prochaine mais j'aimerais être éclairée là-dessus.

merci !

• Je prend adépal

Je ne comprend pas que ta gynéco t'ai dit d'enchainer deux plaquettes. Je suis sure que tu n'est pas enceinte, surtout si tu as oublié une pastille...ça arrive a beaucoup d'entre nous et on tombe pas enceinte et on ne prend pas deux plaquettes a la suite. Alors t'inquiette pas ma louloute. Bisous

Commentaire

• Reponse

salut,

il y a un risque s'il y a eu au moins 1 rapport non protégé entre le 5ème jours avant l'oubli et le 7eme jour apres.
      si c'est le cas, la seule facon de savoir si tu es enceinte est de faire un test de grossesse. tu peux en faire un dès maintenant, les delais necessaires a l'apparitions des hormones de grossesse est passé, il sera donc fiable.
      n'attends pas l'arrivée de tes regles pour etre rassurée car sous pilule elle sont provoquées artificiellement donc leur presence ne veut pas dire que tu n'es pas enciente.

enfin l'ivg medicamenteuse ne peut avoir lieu que pendant les 5 premieres semaines de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Je prend adépal
        ...

Mima, ça t'est déjà arrivé toi ? La dernière fois, il y a bien 1 an, elle ne m'avait pas donné de plaquette à enchainer par contre.

En tous cas si le délai est de 5 semaines pour l'IVG médicamenteuse faut que je me bouge à faire un test !!

Commentaire

• ...
          Re

c'est normal qu'elle t'ai dit d'enchainer deux plaquettes car comme ca a augmente les chances de maintenir l'ovulation bloquée suite à un oubli.
          par contre c'est plutot preconisé en cas d'oubli pendant la derniere semaine.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité