publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils svp

Bonjour, je suis nouvelle, je suis desolé de créer ce sujet si il a deja été créer mais je ne me retrouve dans aucun des cas précédents...J'ai 20ans dans 3 mois et cela fait 8ans que j'ai mes régles...Mais depuis quelques temps elles deviennent vraiment trop irréguliéres: elles ont commencé par passé de la fin , au debut du mois, puis j'ai eut 15 jours de retard et j'en suis bientot a 2 mois de retard.Je n'ai jamais eut de rapports sexuels,et je ne prends pas la pilule...Je m'inquiéte vraiment parceque je ne peut pas aller voir le gynéco etant vierge(enfin c'est ce qu'on m'a dit...) Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

• Reponse
    Merci

Tu me rassure alors ,on m'a parler de beaucoups de choses qui m'ont assez effrayer je dois dire lol mais je verrais bien avec mon medecin généraliste merci du conseil

Commentaire

• Reponse

salut,

je pense que vu ton age tu devrais aller voir un gyneco car meme si tu n'as pas encore de rapports ca ne devrait pas tarder.
      tu peux aller voir un gyneco tout en etant vierge, c'est pas un sexologue, la gynecologie n'a pas à voir qu'avec la sexualité.
      contrairement à ce qui t'a ete dit il pourra faire un examen vaginal mais en utilisant des instruments differents adaptés a ta virginité.
      vous pourrez ainsi faire le point et peut etre te prescrira t'il la pilule qui en plus d'etre un contraceptif a l'avantage de reguler les regles.

biz

missg

Commentaire

• Bonjour m'zelle

Bien sûr, tu peux aller voir un gynécologue même si tu es vierge.
        Prends ton temps pour bien choisir ton médecin, demande conseil à tes amies pour trouver quelqu'un avec tu te sentiras en confiance, quelque de doux, à l'écoute (peut-être est-ce plus "facile" de choisir une femme la première fois).
        Non seulement ce médecin procèdera à tous les examens nécessaires correspondant à ton âge et ton état de santé, mais surtout, tu pourras lui poser toutes les questions qui te passent par la tête concernant la sexualité ou la contraception.
        Une aménorrhée (absence de règles) prolongée doit être prise au sérieux. Le cycle menstruel suis un cycle hormonal (tout se passe en partie là-haut, dans notre petit cerveau), l'absence de règle peut parfois être lié à un état dépressif, anorexique, etc ... ou il s'agit tout simplement parfois (comme dans ton cas très certainement), d'un petit réglage dû à l'âge et aux transformations physiques de ton corps.
        Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à consulter un médecin. Et si tu hésites à rencontrer un gynécologue, parles-en au moins à ton généraliste.
        bon courage

Commentaire

• Merci
          Re

Faut pas trop t'inquiéter, moi avant de prendre la pilule j'avais des règles assez irrégulières aussi et l'an dernier je les ai pas eues pendant six mois! Et pourtant y avait pas de raison, j'avais juste arrêté la pilule. Et puis c'est revenu sans problèmes, donc ça peut arriver. Sinon moi j'ai commencé à voir un gynéco alors que j'étais encore vierge, y a pas de raison, bizarre comme raisonnement...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité