publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse au sujet de la vasectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réponse au sujet de la vasectomie

Heureux de savoir que d'autres hommes se fassent vasectomisés afin de libérer leur compagne du stress de se retrouver enceinte. Moi je me suis fait opéré il y a bien longtemps et ne le regrette pas du tout bien au contraire, pouvoir satisfaire sa compagne sans la moindre crainte de plus la satisfaction de se sentir toujours un homme mais ne plus être un étalon qui ne sert qu'à pocréer.
    Le seul témoignage que j'ai reçu en novembre 2006 est celui d'un Canadien qui souhaitait se faire opérer mais avait une certaine appréhension il m'a demandé conseil et a été opéré le 11 janvier 2007 donc récemment il ne le regrette pas et m'a remercié de l'avoir encouragé dans cette décision. Depuis quelques jours il a repris une activité sexuelle et lors du premier rapport les cicatrices se sont révélées un peu douloureuses.
    sur ce forum existe t'il d'autres hommes qui se sont fait vasectomisés? j'aimerai avoir des réponses afin de savoir s'il n'y a que la femme qui sache prendre des décisions alors que ce sont toujours elles qui subissent le bon vouloir des Hommes!?
    Je ne sais si celà bougera car l'homme laisse à sa compagne le soin de se faire stérilisée alors que cette opération est pour l'homme une petite intervention qui n'enlève rien à sa virilité alors que pour la femme celà est bien plus délicat
    Bien amicalement à toutes et tous
    Marchello

• Excepté deux hommes stupides! n'y en a t'il pas d'autres

Qui se sont fait opérés par vasectomie afin que leurs compagnes ne soient plus astreintes à prendre cette saletée de pilulle?

Commentaire

• Excepté deux hommes stupides! n'y en a t'il pas d'autres
      Deux sur plusieurs milliard

d'hommes que penser?

Commentaire

• Deux sur plusieurs milliard
        Pas nombreux...

en effet les hommes vasectomiés ne sont pas nombreux et c'est bien dommage car c'est une solution moins traumatisante que pour la femme et ça prouve qu'ils peuvent aussi prendre en charge la contraception et soin de leur chérie.

Il me semble que les hommes craignent de se sentir diminués s'ils subissent ce genre d'intervention, ce qui est complètement stupide et tu en es la preuve avec ton témoignage.

Ta compagne a bien de la chance :bien:

Commentaire

• Pas nombreux...
          C'est irréversible, non?

Oui, non ? Je ne suis pas sûre. Mais dans ce cas, je comprends que les hommes n'aient pas tous envie de faire une vasectomie!!!
          Avec la pilule on a toujours le choix, nous. Contraignant ou pas, c'est un choix.

Commentaire

• C'est irréversible, non?
            Irréversible en effet mais

... la prise d'hormones n'est pas anodine et peut poser problème au bout de plusieurs années On ne parle plus de contrainte là mais de santé.
            Certains femme se retrouvent au urgences à cause de ça, ne l'oublions pas.
            Il y a aussi la contrainte psychologique de la contraception, même avec un diu, il faut être un minimum attentive.

Et je ne pense pas que les femmes soient ravies de tester des tas de contraceptifs voire de demander une ligature des trompes, elles ont tout de même 30 années de leur vie à s'occuper de ça.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait toujours elles qui subiraient seules la contraception, ce n'est qu'une habitude que la société a prise, rien de plus.

Un homme vasectomié n'est pas plus à plaindre qu'une femme qui finit par avoir des problèmes de santé avec les hormones ( mon cas ).
            A 35/40 ans, une femme a peut être envie d'avoir le choix de ne plus/pas avoir d'enfant. Donc pourquoi continuer à se prendre la tête alors qu'une solution simple existe ...

Commentaire

• Irréversible en effet mais
              Excuses moi

Je n'avais pas vraiment pensé à ça. Je n'ai que 26 ans (j'aime bien dire ça, d'habitude je dis "j'ai déjà..." bref). Ma mère a choisi de se faire ligaturer les trompes après ma soeur (3ième enfant). C'est vrai, c'était un choix, que d'ailleurs je ne pense pas que j'envisagerais un jour... Faut dire que pour l'instant, je songe surtout à quand je pourrai arrêter la pilule sans stresser (suis en plein concours).
              Bref encore désolée.

Commentaire

• Pas nombreux...
                Message reçu en mp il y a quelques jours

J'habite en Belgique à une vingtaine de km au nord de Liège. Il est vrai que la vasectomie n'enlève rien à la virilité, notre vie sexuelle s'en était même épanouïe après. Pouvoir faire l'amour spontanément et sans la moindre crainte c'est merveilleux et c'est aussi un beau geste envers sa partenaire. Je ne m'en suis jamais senti diminué mais bien plus proche des femmes en général qui ont d'ailleur du respect pour ce choix. En parler aux hommes c'est beaucoup plus délicat ...
                Pourtant c'est de l'information qu'il faut, de l'info et des témoignages des 2 partenaires! On devrait aussi promouvoir plus la vasectomie "ouverte" qui a encore moins d'inconvénients...
                Je suppose qu'en 1971 ce n'était pas facile de se faire vasectomiser surtout en France?

Commentaire

• C'est irréversible, non?
                  Effectivement

Celà à l'heure actuelle l'opération est irréversible mais dans la vie il faut faire un choix

Commentaire

• Message reçu en mp il y a quelques jours
                    En 1971 la vasectomie était interdite en france

mais la femme aussi n'avait aucun droit à la contaception
                    la pillule était tout a ses débuts et posait de sérieux problèmes à certaines femmes. Une infirmière travaillant dans les hôoitaux me disait:"Si vou saviez toute les femmes qu'il y a dans les hôpitaux par rapport à cette saloperie de pillule" l'intrvention que j'ai subit à l'époque se traduisait par deux cicatrices de 10cm mais je ne le regrette pas et si celà était à recommencer je le ferai sans hésitation car après si les ccatrices n'étaient pas visible on ne porrait pas se rendre compte que l'opération a eu lieu. Les hommes sont courageux mais à condition que ce soit leur compagne qui subisse l'opération qui pourtant est bien plus délicate et dangereuse que pour un homme. Mesdames peut de réaction de votre part pour ce genre d'intervention, êtes vous pour ou contre S'il vous arrive une aventure avec un homme qui a été vasectomisé vous vous en apercevrait même pas car celà n'enlève rien à la virilité d'un homme, bien au contraire.

Commentaire

• Pas nombreux...
                      J'espère ne pas être le seul en france a

avoir subit cette intervention mais je crains que si carle journaliste de la chaine 5 qui ma contacté pour participer à une émission télévisée à ce sujet retarde l'enregistrement si je veux y participer.
                      Mesdames si certaines d'entre -vous connaissent des hommes qui se sont fait vasectomisés je vous serai très reconnaissant de m'en informer car ce journaliste en recherchent pour l'émission.
                      Merci l'enregistrement est reporté au 24 avril

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
                      X

publicité