publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pilule pandant juste un mois ?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pilule pandant juste un mois ?!

Bonjour,

Je suis une nouvelle venue sur ce forum car une question se pose à moi.
    Peut-être pourrez-vous me donner votre avis...

Je prends depuis plusieurs années la pilule contraceptive Adepal.
    Mon conjoint part en fin de semaine pour un voyage d'un mois à l'étranger.
    J'ai dans l'idée de stopper la prise de pilule durant cette période, en partie car je n'ai plus d'ordonnances pour ma pilule et que le prochain RDV chez ma gynéco n'a pas pu être pris avant le mois de juin...

Puis-je stopper la pilule durant le mois qui arrive et la reprendre ensuite au premier jour de mes règles ? (j'ai toujours eu un cycle réglé au millimètre !)

Merci d'avance pour vos avis. J'attends une réponse rapide s'il vous plaît car en temps normal je serais sensée reprendre ma pilule ce soir-même ! (je sors de ma semaine de "pause" entre deux plaquettes).
    Bien cordialement,

• Tu peux

Mais tout en sachant que tes ovaires vont se remettre en fonctionnement peut-être lentement, et que tes prochaines règles peuvent mettre du temps à arriver. Ce qui pourrait entrainer un retard dans la reprise de ta pilule.

Commentaire

• Tu peux
      Merci clara. une seconde question ?!

Merci de ta réponse rapide clara210788

Après prise de renseignement, le retour de voyage de mon cojoint est fixé à mi-mai...
      J'en arrive à me dire que cela vaut le coup.

En effet, je ne souhaite pas faire ça pour perturber délibérément mon cycle, mais car le pharmacienne m'a délivré une seule plaquette sans ordonnance et que je dois pourtant "tenir" jusqu'au mois de juin en attendant de voir ma gynéco et d'avoir donc une ordonnance en bonne et dûe forme.

Une autre solution consisterait à faire le tour des pharmacies de ma ville en quête d'autres plaquettes sans ordonnances mais l'idée ne me botte pas vraiment...

Une autre question me vient à l'esprit :
      Si je me décide à stopper la pilule pendant un ou deux mois, pourrai-je la reprendre à n'importe quel moment si jamais mes règles ne refont pas surface en temps voulu (en me protégeant les premiers temps bien entendu...) ?

Merci

Commentaire

• Tu peux
        Nous avons posté au même moment !

Bonsoir, nous avons posté au même moment et tu as devancé mon interrogation subway9 :
        Pourrais-je reprendre la pilule n'importe quel mercredi soir ? (je parle du mercredi car c'est classiquement le soir de ma reprise de plaquette).
        Un avis ?

Commentaire

• Nous avons posté au même moment !
          Mon avis

Oui, tu peux reprendre ta pilule à n'importe quel moment, tout en sachant que son efficacité sera effective soit au bout de 7 jours, soit au bout d'un mois de prise ( consulte la notice pour le savoir ).

Pour ton souci d'ordonnance, tu peux peut être appeler ton gynéco qu'il t'en fasse une de 3 mois par courrier en attendant ton rendez-vous ?

En fait, je pense que l'arrêt de la pilue pour un mois ne présente que peu d'intérêt, et risque de chambouler tes ovaires ( qui vont recommencer à fonctionner peu de temps et se remettre au repos ce qui peut entrainer des kystes fonctionnels et autres joyeusetés ), ton cycle, tes habitudes de prise, etc ... Perso, je ne le ferais pas

Commentaire

• Mon avis
            Ok merci

(c'est 7 jours pour Adepal)

Sinon, je pense effectivement qu'il est plus sage de poursuivre la prise de pilule. J'appelerai demain ma gynéco pour savoir si elle peut envoyer une ordonnance par courrier (j'ai déménagé, j'habite désormais loin mais j'ai tenu à garder la même gynécologue). Sans ça, j'irai voir du côté de mon médecin traitant, lui aussi doit pouvoir faire quelque chose.
            Merci pour vos conseils avisés.
            Bonne fin de soirée

Commentaire

• Reuh

on peut commencer la pilule n'importe quand mais on n'est protégée qu'au bout de 7 jours (si on la prend pas le premier jours des règles).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité