publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les femmes qui utilisent les méthodes dites naturelles :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles sont les femmes qui utilisent les méthodes dites naturelles :???:

Bonjour,

J'ai 28 ans et depuis des années je prend la pilule j'en ai essayé des tas car à chaque fois j'avais des douleurs aux seins.. je suis revenue à Trinordiol mais le problème revient...
    Dernièrement, ma gynéco m'a prescrit Cerazette mais j'ai peur que le fait de ne plus avoir de regles ne soit pas bon...
    Et puis j'ai peur de toutes ces pilules prises à long terme... parfois j'ai envie de tout arrété...
    Quelles sont les femmes qui ont arrété la pilule et qui le vivent bien? comment faites vous??

Merci d'avance pour vos réponses

Manuela

• J'ai arreté la pilule il y a 10 jours
    Question

Celà fait longtemps que tu es avec ton ami?
    Celà ne le gene pas les preservatifs? et à toi non plus?

Car mon ami a un peu de mal avec les preservatifs... mais il est pret à le faire, seulement j'ai peur que ça gache nos relations...
    merci

Manuela

Commentaire

C'est bien ce qui m'ennuie

car celà fait à peine 2 ans que nous sommes ensemble et je ne veux pas tomber enceinte maintenant...
      Mais c'est vrai que j'aimerais tellement ne pas mettre de preservatifs et adopter la methode du retrait mais beaucoup disent que ça peut etre risqué...
      Merci pour ta réponse,

Manuela

Commentaire

Drolette2, juste pour info

sais tu qu'on peut avoir 2 ovulations dans un cycle ? En effet, les ovulations sauvages existent et ne sont pas rares, les rapports pouvant les déclencher.

C'est à savoir et je connais 2 femmes à qui c'est arrivé, elles sont tombées des nues quand elles ont su qu'elles étaient enceintes...

Commentaire

• C'est bien ce qui m'ennuie
          La méthode du retrait...

...est une méthode de régulation des naissances, elle n'est pas répertoriée dans les méthodes contraceptives, ça veut tout dire.

Avec le retrait, à chaque rapport, une chance sur 2 de tomber enceinte. Et pour celle qui disent n'avoir aucun soucis depuis des mois ben rien de dit qu'elles n'ont pas un soucis de fertilité ou bien qu'elle ne sont pas chanceuses.

Ce n'est pas pour rien qu'on s'enquiquine avec la pilule et autres contraceptifs fiables, on n'aime pas ça mais ce sont les seuls manières de ne pas voir bébé arriver.

Commentaire

• La méthode du retrait...
            Mais pourtant

il y a plein de femmes qui pratiquent cette méthode du retrait...
            La pilule je n'en peux plus, ça me désespere de savoir que ce sera le seul moyen fiable...

Commentaire

• Mais pourtant
              Oui c'est vrai

et beaucoup tombent enceintes et ne viennent pas s'en vanter sur les forums, c'est humain.

Réfléchis 2 secondes, personne n'aime être sous hormones ou utiliser des capotes mais si on le fait c'est pas pour rien.

Tu n'as même pas essayé Cerazette et tu pars déjà sur un échec, c'est puéril, essaie avant de jeter l'éponge

Sais tu qu'il existe des tas de moyens de contraception sans hormones ?

- stérilet cuivre ( même sans avoir eu d'enfants on en porte, c'est courant )
              - préservatif
              - spermicides préservatif
              - diaphragme
              -...

La méthode du retrait a repeuplé la France après la guerre, c'est pas pour rien.

Maintenant si tu es prête à assumer une grossesse, tu peux utiliser cette méthode mais dans le cas contraire tu risques de très mal vivre une éventuelle ivg ou une grossesse non désirée.

Tu es adulte, tu sauras sûrement faire la part des choses et prendre tes responsabilités et n'oublie pas que sur les forums il se dit beaucoup, beaucoup de choses, plus ou moins vraies...

Quelques sites sérieux et bien plus fiables que les utilisatrices du coït interrompu :

http://www.pathol08.com/bebe/article.php?sid=123
              http://www ... fr/html/sexualite/femmes/se_1109_pt_naturel.htm
              http://www.masexualite.ca/adultes/contraception-2--15.aspx

( ôter les tirets s'il y en a )

Maintenant tu peux agir en connaissance de cause, croise bien fort les doigts pour ne pas faire partie des 15 à 30% de femmes tombées enceintes avec cette méthode

Commentaire

parce que je n'en avais plus. Je vis à l'étranger et ici il n'y a plus Trinordiol (que je prends depuis 10 ans). On m'en a prescrit une autre, mais j'ai pensé que c'était mieux de ne pas changé vu qu'elle me convenait. Dans quelques semaine, je rentre en France pour me refaire prescrire Trinordiol, mais d'ici là, j'ai adopté la méthode du retrait.
                Mais depuis 5 jours, j'ai mal au ovaires (comme durant une ovulation, mais 5 jours, c'est long...et c'est peut-etre pas fini.
                Ma question est : peut-il etre un effet de l'arret de la pilule ????????

Commentaire

• Moi aussi j'arrête!

... et depuis que j'ai pris cette décision, je suis tellement plus soulagée.
                  Je le fais pour les mêmes raisons que toi...j'ai vraiment trop mal aus seins, on dirait des ballons de baudruche tellement ils sont gonflés. Et puis je n'ai plus de libido. C'est mon choix, je sais que je vais me sentir mieux quand je ne prendrais plus d'hormones, et mon copain le respecte tout à fait: je crois qu'il est même aussi content que moi parce que je vais surment avoir plus de désir et je ne dirais plus aïe quand il me serrera dans ses bras ou qu'il me touchera les seins!
                  Le préservatif, c'est chiant au début, mais on prend l'habitude, et je trouve que ça responsabilise le gars un peu plus aussi... on est deux à y penser.
                  Voilà. Je pense qu'il y a moyen de bien le vivre.

Commentaire

• Oui c'est vrai
                    Question

Le stérilet cuivre ne contient pas d'hormones??
                    Ma gynéco m'en avait parlé d'un mais elle m'a dit qu'avec les pb que j'ai aux seins, ça ne serait pas mieux...

Merci pour ta réponse,

Manuela

Commentaire

• La méthode du retrait...
                      Je pose cette question

car je sais que ça peut etre un retour en arriere que d'utiliser les preservatifs lorsque celà fait longtemps que l'on est avec son ami...
                      Celà ne te fait pas mal d'utiliser tout le temps les preservatifs?

Bonne journée,

Manuela

Commentaire

• Moi aussi j'arrête!
                        J'ai l'impression de me voir...

Moi non plus je n'ai plus de libido...
                        Vous avez pris l'habitude au bout de combien de temps?

Merci

Manuela

Commentaire

• Question
                          Pas d'hormones

Donc le stérilet cuivre n'aura aucune influence sur tes seins. Mais ce sera pareil si tu arrêtes la pilule.

Le stérilet cuivre laisse le corps fonctionner au naturel. Si tu as des douleurs au sein sans pilule, ça ne changera rien. Si tu as d'autres symptômes menstruels, ça ne changera rien non plus.

Commentaire

• Pas d'hormones
                            As tu déjà essayé ce sterilet?

De quelle marque de sterilet parles tu? car ma gyneco m'avait parlé de nova t je crois...

Commentaire

• As tu déjà essayé ce sterilet?
                              Nova t

Je le porte depuis 7 ans, et en suis ravie.
                              Il n'y a pas d'hormones, donc ton corps fonctionne au naturel. Le seul effet secondaire que ça puisse avoir est d'entrainer chez certaines des règles un peu plus longues et importantes qu'à la normale. Pour le reste, tout fonctionne naturellement.

Commentaire

• Nova t
                                Tu as des enfants?

Car moi je n'en ai pas et j'aimerais bien en avoir un jour...

Commentaire

• Nova t
                                  Une autre question

est ce que la pose t'as fait mal

Merci

Manuela

Commentaire

• Tu as des enfants?
                                    J'ai des enfants oui

Le seul risque du stérilet est qu'il peut favoriser le passage des infections du vagin vers l'utérus, et donc entrainer des risques de stérilité. Et ceci est la même chose que tu sois nullipare ou pas. Mais il suffit d'éviter au max les prises de risques. Si tu es en couple fidèle, pas de soucis, sinon, capotes pour te préserver des mst. Et consultation gynéco si symptômes anormaux, pour agir à temps.

La pose n'est pas du tout douloureuse. Un peu de spasfon avant la pose pour éviter les contractions, et c'est tout. Tu ressens un petit tiraillement durant 1/4 de seconde, et c'est tout. Quant au retrait, je n'ai strictement rien senti

Commentaire

• J'ai des enfants oui
                                      C'est rassurant

si tu n'as pas eu mal car il y a des femmes qui souffrent apparemment lors de la pose...
                                      Je vais essayer Cerazette et si ça ne va pas, j'en reparlerais à ma gynéco de ce sterilet..
                                      Merci de l'info

Manuela

Commentaire

• Le sterilet ou le retrait

j'ai 39 ans et pendant les 5 1eres années de ma vie sexuelle active j'ai pris la pilule et ce n'était pas super pour les raisons que tu connais.
                                        Ensuite n'ayant qu'un seul partenaire nous avons pratiqué le retrait pendant 15 ans, ça a toujours bien marché, mais cela demande au mec une bonne maitrise des ses sensations, pas évident quand on est jeune.
                                        Mais pour nous une grossesse n'aurait pas été une catastrophe, alors fait attention...
                                        Depuis j'ai eu 2 enfants désirés, quand nous étions prêts, maintenant je me suis fait poser un stérilet qui ne délivre pas d'hormones, pas de douleurs, pas de contraintes, et on ne se pose plus de questions.
                                        Adapte en fonction de ta situation...

Commentaire

Le retrait

peut donc marcher... mais comme tu dis une grossesse n'aurait pas été une catastrophe pour vous... pour moi si je tombais enceinte maintenant je le vivrais mal je pense...
                                          Je vais continuer à prendre la pilule jusqu'au jour ou je me dirais qu'une grossesse ne serait pas une catastrophe...
                                          Et puis le sterilet je pense que c'est mieux une fois que l'on a eu des enfants...

Merci pour ta réponse,

Manuela

Commentaire

Hum...

Seras tu là le jour où elle pratiquera une ivg après avoir utilisé cette méthode de grand-mère qu'est le retrait ?...

Seras tu là pour le restant de sa vie si elle subit une ivg qu'elle ne digèrera jamais ?...

Le retrait c'est bien pour ceux qui ne seraient pas contre une grossesse inattendue, on ne prend pas le risque d'utiliser une pratique à si faible taux de réussite quand on ne tient absolument pas à tomber enceinte.

Quand va t-on arrêter de parler de cette p... de méthode avec autant de légèreté ??

Qu'on l'utilise de soi même est une chose, qu'on la conseille ou on en fasse l'éloge en est une autre

Commentaire

• Je suis un peu dans le même cas que manuela

Ca fait 7 ans que je suis avec mon copain et que je prends la pilule.
                                              Depuis environ 1 an, je souffre abominablement de migraines cataméniales (liées au cycle) et ça dure (pas tous les jours) sur 15 jours environ, y compris pendant le début des règles. La gynéco m'a changé la pilule pour une plus faible et ça n'a rien changé!J'ai constaté aussi une baisse de la libido.
                                              Je suis très "nature" et pas pour la contraception hormonale, mais j'ai cédé!
                                              Avec le temps, je me demande vraiment ce que ça va donner sur ma santé tout ça.
                                              Aujourd'hui j'ai très envie d'arrêter la pilule (j'ai RDV bientôt avec ma gynéco.
                                              Je suis de plus en plus lassée, et surtout je ne veux plus me polluer l'organisme avec toutes ces M... .
                                              Il en reste que je suis très angoissée à l'idée d'arrêter la pilule.
                                              Si un bébé arrive, il sera le bien venu et ce ne sera pas une catastrophe, mais le hic c'est que nous voulons attendre(un an ou deux)car nous changeons tout les deux de boulot dans les mois à venir. Nous parlons beaucoup des enfants, je pense que nous sommes prêts mais ce détail nous semble hyper important pour l'accueillir dans les meilleurs conditions.
                                              J'ai besoin d'avoir un peu vos avis pour me sentir rassurée, et savoir aussi comment vous faites
                                              Merci à toutes de votre aide

Commentaire

• Billings

nous utilisons cette méthode d'auto-observation de la glaire cervicale depuis presque 7 ans et en sommes très heureux. Nous avons deux enfants.
                                                Si tu veux d'autres informations, tu peux m'envoyer un MP.
                                                Julie

Commentaire

• Moi o/

J'en avais plus qu'assez de la pillule du coup j'en ai parlé à mon ami, il n'a pas rechigné donc stop à ce médoc et vive la liberté, je dis ça parce que prendre la pillule était devenu une chose pesante après presque 7 années, depuis je me sens super bien (mis à part quelques bricoles gérables)et vive les méthodes de grand-mères, ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir!Le préservatif en période de fécondité me semble être une bonne méthode pour ne pas tomber enceinte et le reste du temps c'est cool Raoul, allez à plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité