publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de la pillule... risques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de la pillule... risques ?

Je me suis aperçue ce matin vers 7h que j'avais oublié la pillule de la veille, que je prends aux alentours de 20h-21h. Si on compte bien, cela fait à peine 12h, l'heure "limite" théorique...
    J'ai immédiatement pris le comprimé oublié. Je n'ai pas eu de rapport à risque récemment, mais ce week end je suis censée voir mon petit ami, et je ne sais pas si je dois me protéger ou non... normalement ça fait moins de 12h, mais on n'est pas des PC non plus...
    Je suis dans la dernière semaine de prise de la pillule, mais je pense pas que ça joue dans les risques ou non.

J'aimerais quelques conseils... cet oubli est-il risqué, malgré le fait que j'ai pris le comprimé 10-11h (12 maximum pour faire large) après l'heure habituelle... ? Devrais-je me protéger ce week-end, ou je peux être tranquille ? Je pense que ça devrait aller, mais je préfèrerais éviter un enfant dans l'immédiat ^^

Merci

• Logiquement

Vu que ton oubli est de moins de 12h, aucun problème.
    Toutefois, pour te rassurer, tu peux éviter les 7 jours de pause, et enchainer une nouvelle plaquette directement, comme préconisé en cas d'oubli lors de la 3ème semaine. Comme ça, ton ovulation n'aura aucune chance de s'être réveillée

Commentaire

• Logiquement
      Et

et quand on oublie la premiere pilule de la plaquette????

Commentaire

• Si ça joue

le fait que ton oubli ait eu lieu pendant la dernière semaine le rend très peu risqué. Pour être plus sûre tu peux en effet enchainer deux plaquettes.

Commentaire

• Logiquement
          Merci

Merci beaucoup, me voilà rassurée !
          "coup de chance", ce week-end je reste chez moi finalement... donc aucun risque ! Mais, je saurais quoi faire si j'oublie une nouvelle fois...
          Merci pour toutes vous réponses !

Commentaire

• Et
            Besoin d'aide : oubli de pillule

Je me permets de relancer ce sujet.Hier soir, le 16 mars, j'ai oublié de prendre ma pillule. Toutfois, je n'ai pas eu de rapports sexuels.J'ai prise la pillule oublié ce matin dès que je m'en suis rendue compte, mais j'ai dépassé les 12h00.Je précise que mon dernier rapport date de mercredi soir, le 14 mars, et lundi 12 mars, j'ai repris ma plaquette (j'ai eu mes règles la semaine avant).Je stresse beaucoup car j'ai peur qu'il y ait des risques. J'ai besoin de votre aide. Merci, laure

Commentaire

• Besoin d'aide : oubli de pillule
              Reponse

salut,

oui il y a un risque car tu as eu un rapport non protégé dans les 5 jours precedant l'oubli.
              les risques sont augmentés par le fait que l'oubli a eu lieu dans la premiere semaine de prise.

il faut donc rapidement que tu prennes la pilule du lendemain, que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice) et que tu fasses un test de grossesse : 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité