publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever son stérilet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enlever son stérilet

Bonjour à toutes,

Une petite question idiote : quand je me suis fait poser mon stérilet c'était pendant ma période règle. Est ce la même chose pour l'enlever ?

Merci pour vos réponses.

Sophie

• Réponse

Alors pas forcément. Mais c'est plus facile.
    D'abord d'un point de vue pratique et ensuite par rapport aux possibilités de tomber enceinte car quand tu retires le stérilet tu n'es plus protégée immédiatement, comme quand tu le poses, tu es protégée tout de suite.
    Alors si tu as eu un rapport peu de temps avant de l'enlever hors période de menstruations, il faudrait prévoir une pilule du lendemain et te protéger pour les rapports ultérieurs....
    Enfin si j'ai bien compris en surfant un peu partout!

Commentaire

• J'ai posé la même question

j'ai des soucis avec un stérilet poser il y a deux mois, j'ai donc téléphoner pour avoir un rdv pour l'enlever ma ginécologue m'a dit en fin de régles, voilà la réponse à ta question. Comme cela je reprendrais la pillule de suite plus pratique et surtout mieux que le stérilet

Commentaire

• Une autre question ????

est il obligatoire que ce soit le gynéco qui l'enlève ? Un médecin généraliste peut il le faire ?

J'ai eu mes règles aujourd'hui et je voulais un RDV chez le gynéco pour la semaine prochaine mais pas de place ce qui reporte au mois suivant donc fin avril.

Merci pour vos réponses.

Sophie

Commentaire

• [QUOTE=sophie1925;n430525]Une autre question ????[/QUOTE]Possible oui

il faut par contre que ton généraliste soit équipé d'étriers et de spéculum.
          Moi c'est mon généraliste qui m'a posé mon stérilet

Appelle le et vois avec lui s'il peut te le faire.

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité