publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question enchaînement de plaquettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question enchaînement de plaquettes

Je voudrais juste savoir combien de plaquettes de pilule on peut enchaîner à la suite, voire si y a un nombre limité ou pas, parce que j'entends parler de deux/trois plaquettes prises à la suite mais jamais plus. Merci de m'éclairer

• En effet

salut,

tu peux en enchainer autant que tu veux mais au bout de 2 ou 3 plaquettes l'endometre commence a s'effondrer de lui meme et une pause est necessaire pour l'evacuer.

biz

missg

Commentaire

• En effet
      Ben

je comprends pas trop, c'est paradoxal ce que tu dis : si une pause est nécessaire je peux pas en enchaîner autant que je veux! Ou alors tu veux dire que c'est pas grave si l'endomètre est pas évacué? Ca veut dire quoi qu'il "commence à s'effondrer de lui-même" concrètement? Que j'ai mes règles même si j'arrête pas la pilule au bout de 3 plaquettes?

Commentaire

• Ben
        Non c'est pas paradoxal

tu peux tres bien continuer ton enchainement si les saignements ne te gene pas, la pause n'est pas obligatoire mais elle est souhaitable.

l'endometre (c'est la paroi uterine) s'eppaissie au fur et à mesure du temps et s'il n'y a pas eu de pause depuis longtemps il commemence a s'effondrer et ca provoque donc des saignements (spotting). l'endometre sera tot ou tard evacué soit doucement par lui meme (sous forme de spotting) soit grace a une pause.

ce phenomene ne se produira pas necessairement au bout de 3 plaquettes, chez certaines femmes c'est dès le debut de la 2eme et pour d'autres c'est seulement à la 4eme.

Commentaire

• Non c'est pas paradoxal
          Merci

missg je te kiffe, t'as toujours réponse à tout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité