publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie de pilules!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie de pilules!

alor voila!! avec mon copin nous avon fait lamour le matin mais le soir jai oublier de prendre la pilule!! mon pharmasien ma di ke je dever la prendre donc je les pri le lendemin ver 12h puis jai repri celle du soir!

et j'ai trés pere detre ensaint!!

• Reponse

salut,

ca depend de quelle pilule tu prends et dans quelle semaine de la plaquette a eu lieu ton oubli.

en effet pour certaines pilules (comme jasmine par exemple) les oublis en 2eme semaine ne necessitent pas la prise de la pilule du lendemain en cas de rapport a risque.

puisque tu as pris le comprimé oublié le lendemain en plus du comprimé du jour les risques doivent etre limités si tu prends l'une de ces pilules (en cas de doute verifie sur ta notice ou donne moi le nom de ta pilule).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re!

Merci!

ma pilule s'apelle Daily gé!
      donc il nya pas beaucoup de risque que je tombe ensainte ou pas?

Bisous!!

Commentaire

• Re!
        Quelle semaine

au cours de quelle semaine de ta plaquette as tu eu ton oubli?

si c'est à la deuxieme les risques sont presents mais limités alors que les oublis de la premiere semaine sont plus risqués et ceux de la troisieme le sont moins à condition d'enchainer une autre plaquette sans faire de pause.

biz

missg

Commentaire

• Quelle semaine
          ...

je les oublier la 3 semaine!
          mais le probleme c'est que j'etai en vacence est javai dejas oublier ma pilule sa fais que quen je suis rentré jai tous de suite repri! cela fait que j'ai dejas 1moi sen avoir eu mes regle et la je les é dans 5 jours si je sontinu une autre plaquette sa fera 2 moi que je noré pas eu mes regle c'est fait un peu beaucoup nen?

Commentaire

• ...
            Non

ne pas faire ta pause tout de suite c'est le meilleur de diminuer les risques.

puisque tu as deja enchainé une plaquette et que ta pilule est triphasique je te conseille de finir cette plaquette, de ne pas faire de pause et de ne prendre que les comprimés jaunes d'une autre plaquette ainsi tu endors l'ovulation de facon certaine et tu limites les risques de spotting en ne faisant pas de saut de dosages.

biz

missg

ps : evites le langague sms car j'ai pas tout compris de ton precedent message.

Commentaire

• Non
              Merci!

Donc si j'ai bien comprie quend ma plaquete est fini je doit areté et je dois faire les 7jours de pose ou pas?
              ou je doit prendre tout de suite les comprimés jaune?

Commentaire

• Merci!
                ...

J'avais mal lue en faite je doit prendre tous de suite les comprimés jaune mais aprés que je les ai pris es ce que j'aurai mes regles ou pas?

Commentaire

• ...
                  Oui

oui c'est ca tu enchaines (sans faire de pause) ton dernier comprimé jaune avec ceux d'une autre plaquette.
                  ensuite tu fais ta pause de 7 jours durant laquelle tu vas avoir tes regles, puis au 8eme jour tu commences une nouvelle plaquette entiere.

penses bien a utiliser des preservatifs jusqu'a ce que ta pilule redevienne efficace (la tienne c'est 7 jours apres l'oubli).

biz

missg

Commentaire

• Oui
                    ...

quesque cella fait si on n'utilise pas de preservatif apré?
                    On risque de tombé ensaint?

Commentaire

• ...
                      Oui

avant 7 jours de prise correcte l'ovulation n'est pas durablement endormie donc oui en cas d'ovulation et de rapport non protégé tu peux tomber enceinte.

Commentaire

• Oui
                        Oubli de pilule

salut ba voila je sui sou trinordiol et j'ai oublié de prendre 1soir la pilule durant le milieu de ma 3eme semaine et je lai prise le lendemain soir comme dabitude. seulemn j'ai fé lamour avec mon copain 3jours apres cet oubli mais sans protection.est-ce ke je risque de tomber enceinte?

Commentaire

• Oubli de pilule
                          Oui

salut,

oui il y a un risque car trinordiol ne redevient efficace qu'apres 7 jours de prise.
                          or ton rapport a eu lieu avant.

pour limiter les risques je te conseille d'enchainer une autre plaquette sans faire de pause.

proteges toi jusqu'a ce que ta pilule redevienne efficace et fais un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la PDS et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                            ..

pourquoi faut t il faire le test de grossese que dans 23 jours?
                            car si on n'est enseinte pour avorter avec medicament c'est 12 jours maxi je croi nen?

Commentaire

• ..
                              Non

salut,

il faut attendre 13 jours pour la prise de sang et 23 jours pour le test urinaire car avant les hormones de grossesse (beta HCG) ne sont pas assez presentes dans le sang ou les urines pour etre detectées.

non l'avortement medicamenteux peut etre fait jusqu'a 5 semaines de grossesse pas seulement pendant les 12 premiers jours (souvent la grossesse n'est pas detectée avant 1 mois).

Commentaire

• Non
                                Mercii!!

Merci beaucoup pour tous tes conseils!!

J'aurais juste une dernier question a te poser si on na eu ses regles normalement a la meme date et tous tous va bien on il ya comme meme un risque?

Quelqun ma dit quil yavait selement 1 chance sur 100 que les regles vienne meme si on n'est en saint c'est vrai?

Bisoux <3

Commentaire

• Mercii!!
                                  De rien

alors les regles anniversaires (regles le premier trimestre de grossesse) est un phenomene assez rare mais qui est plus frequent quand on prend la pilule car sous pilule les regles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones.
                                  je ne connait pas les pourcentages de chances que ca se produise.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                  X

publicité