publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

Bonjour à toutes!
    J'aimerais vos avis concernant le stérilet (mais pas aux hormones). En fait, je prends la Cerazette depuis 7 ans et je commence à avoir quelques inconvénients (ventre gonfle, jambes lourdes, mal aux seins). J'aimerais vraiment ne plus prendre de produits chimiques, alors le stérilet me paraît être la bonne solution. Mais j'ai un peu souci quand même! Est-ce douloureux? Est-ce aussi fiable? Est-ce que cela pose problème pour les relations sexuelles?
    Merci de me donner votre avis...

• Dans une semaine!

je dois m'en faire poser un dans une semaine, je n'ai pas encore d'enfant, mais je n'en pouvais plus de la pillule. Tout ce que je sais c'est que la pose du stérilet est douloureuse sur le moment, que pendant 48h tu peux avoir quelques douleurs au ventre, mais ensuite, tu ne dois plus le sentir, sinon, c'est qu'il est mal positionné.C'est sûr à 99.5% contre 99.9% la pillule, mais la pillule c'est moins sûr dans le sens où tu peux l'oublier, l'éjecté en cas de gastro!!lol. Je te tiens au courant quand je l'aurai!!!à

Commentaire

• Dans une semaine!
      Merci bcp

Merci! On est dans le même cas alors car moi j'en ai aussi marre de cette pilule. Je n'ai pas d'enfant non plus. Tu auras tes règles au moment de la mise en place? Tu mets un en cuivre? Volontiers si tu peux me donner des news...

Commentaire

• Merci bcp
        En cuivre

oui, j'en mets un au cuivre, si je veux arrêter la pillule c'est surtout parceque je ne veux plus prendre des hormones, ça fait trés longtemps que je prends la pillule, et malgré tout ce qu'on peut dire, je ne suis pas sûre que prendre des hormones soit super pour notre santé...puis malgré tous les préjugés sur le stérilet en France, dans d'autres pays ils en posent même à des jeunes de 16ans, il suffit de ne pas avoir divers partenaires, ça peut faire des infections!voilà, je te tiens au courant dès que je l'ai!

Commentaire

• En cuivre
          Oui pas bon

Moi aussi veux plus ces saletés d'hormones... J'essaie d'avoir une vie saine alors c'est pas pour attraper des saloperies avec ces hormones. Moi, j'habite en Suisse et je ne connais pas encore l'avis des gynécos. Ai arrêté ma pilule aujourd'hui et je vais chez le gynéco dans 3 semaines... j'espère qu'il sera d'accord... J'espère ne pas avoir mes règles dans trop longtemps pour qu'il puisse me le poser avant les vacances d'été
          Bonne chance à toi pour la pose mais c'est un petit mauvais moment à passer pour être mieux après... ça vaut le coup! Si tu as eu trop mal, tu me diras pas hein

Commentaire

• Oui pas bon
            Moi

je suis de Suisse et mon gynéco a été tout de suite d'accord pour me le poser, même étant jeune et nullipare!
            Je l'ai posé mardi et j'ai eu assez mal à la pose mais juste 5 secondes.. Le reste est tout à fait supportable et les douleurs qui suivent le lendemain, c'est rien du tout! Là je ne le sens plus du tout, j'ai déjà fait à plusieurs reprises du sport depuis la pause et c'est comme s'il n'était pas là!

Commentaire

• Moi
              Génial!

Cooool! J'espère que pour moi cela sera aussi le cas... Tu l'as mis pendant tes règles toi? Un au cuivre?

Commentaire

• Génial!
                Oui

Oui je l'ai mis le premier jour des règles ( mais ça peut aussi etre mis n'importe quel jour des règles ou juste après )!
                Oui j'en ai un au cuivre car j'en avais marre des hormones ( surtout à cause de la baisse de libido )!
                Depuis tout va bien! J'ai de très légers maux de tête passagers de temps en temps, mais je pense c'est parce que mon corps doit s'habituer ( ça fait 1 semaine demain ). A part ... est super!

Commentaire

• En cuivre
                  Alors?

Comment c'était cette pose de stérilet? Comment te sens-tu?

Commentaire

• Moi
                    Hello!

J'ai encore une question à te poser! Est-ce que ton gynéco t'a fait des examens spéciaux avant de te dire qu'il pouvait te mettre un stérilet? Si oui, quel genre? Merci

Commentaire

• Hello!
                      Désolée...

...pour la réponse tardive, mais comme le post était assez en bas, je n'y prêtais plus attention!

Il ne m'a fait aucun examen! il a été tout de suite d'accord! D'ailleurs je comprends pas pourquoi il ne me l'a pas proposé plus tôt.. Il faut toujours leur forcer le main à ces gynécos, sinon y aura aucun changement

Commentaire

• Hello!
                        Au fait :

tu es de où en Suisse? Car si jamais ton gycéco refuse et que t'habites pas trop loin de chez moi, je te donnerai le nom du mien!

Commentaire

• Désolée...
                          Moi aussi

il ne me l'a pas proposé! J'te jure! Merci pour ta proposition. Je vais chez le gynéco à Neuchâtel car je bosse là. Sinon j'habite la Chaux de Fonds...

Commentaire

• Moi aussi
                            Un peu loin!

Moi je suis du Valais! Un peu loin pour te conseiller mon gynéco au cas où Mais je pense que le tien acceptera s'il n'est pas trop de la vieille école!

Tiens moi au courant, à

Commentaire

• Un peu loin!
                              Oui trop loin!

Pas grave... merci quand même. C'est un jeune chef de clinique donc ça devrait jouer... Bon w-e

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité