publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétude

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiétude

Bonjour!

J'ai un petit souci

Je prend actuellement la pillule Jasminelle. J'ai commencé le jeudi de la semaine dernière et je me suis aperçu que j'avais oublié la pillule du mercredi suivant. Cela faisait donc moins de 7 jours que j'avais commencé la nouvelle plaquette et j'avais eu des rapports sexuels dans le début de la semaine. Etant malheureusement à l'étranger je n'ai pas pu me procurer de pillule du lendemain dans les 72 heures imparties mais j'ai continué à prendre ma pillule régulièrement jusqu'a aujourd'hui. (La notice n'indiquait pas de prendre 2 comprimés en cas d'oubli alors je ne l'ai pas fait).
    Je suis très inquiète à l'idée d'être enceinte malgré que ma pharmacienne m'ai dit qu'il y avait très peu de risques. J'ai depuis quelques jours des tiraillements au bas ventre.
    Je vais demain appeler mon gynécologue depuis l'étranger mais j'aimerai savoir si selon vous il y a des risques d'être eneinte et quels seraient dans ce cas les signes avant-coureur qui pourraient le trahir.
    Merci de me répondre au plus vite !

• Bin

bonjour
    je voulais juste te dire qu'en réalité il y a quand mm de gros risque que tu soi enceinte car il suffi ke tu oubli une seule pillule de ta plaquette et apré les reste ser a rien jusqua la prochaine plaquette!!
    c a dire une pillule oublié des relation protégé jusqu'a la prochaine plaquette!!

Commentaire

• Bin
      Quoi?

attend la j'ai rien compris, tu peux me réexpliquer?

Commentaire

• Quoi?
        Oubli= protection jusqu'à la prochaine plaquette

Ce qu'elle veut dire c'est que tu as fragilisé ta contraception. Après l'oubli ( de plus de 12h pour la plupart des pilules), les prochaines pilules ne sont que des placébos et retrouveront leur efficacité qu'avec la reprise avec la nouvelle plaquette. Si on oubli de prendre une pilule il est conseillé de se protéger jusqu'à la prochaine plaquette. Le préservatif restant la meilleur solution.

Commentaire

• Oubli= protection jusqu'à la prochaine plaquette
          Non

salut,

c'est pas le cas de jasminelle qui redevient efficace 7 jours apres l'oubli et pas au premier comprimé de la plaquette suivante.

de plus en cas d'oubli les comprimés suivants ne sont pas des placebos (il n'y a des placebos que les derniers jours des plaquettes de 28 jours).
          ces comprimés sont donc actifs mais l'ovulation ayant eu l'occasion de se reveiller suite à l'oubli il faut un certain temps pour la rendormir durablement. ce delai varie donc de 7 jours à 1 mois selon les pilules.

biz

missg

Commentaire

• Non
            Oups

En tout cas merci de tes précisions missg3. C'est vrai j'ai tendance à généraliser, alors que les pilules ne sont pas toutes identiques. Et pardon pour le placébo, je m'exprime mal!!! Merci (même si ce n'étais pas pour moi!)

Commentaire

• Oui et non...

ça dépend des personnes et des pillules...

Moi j'ai du arrêter ma pillule presque 6 mois avant dêtre enceinte...
              Par contre ma soeur est tombée enceinte en oubliant une pillule...
              Cela varie... le mieux c'est que tu te rendes chez ta ou ton gynéco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité