publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublier sa pilule déclenche til une ovu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublier sa pilule déclenche til une ovu

bonjour

le mois passé, j'ai mélangé ma pilule (adepal) ce qui fait que lorsque je suis arrivée à la fin de la plaquette, mes deux derniers comprimés n'étaient pas la, donc je ne les ai pas pris. j'ai fais la pause pensant que je devais la faire et j'ai repris ma pilule 7 jours apres l'arret de ma plaquette, en gros j'ai fais nimporte quoi.

ma question est :

est ce que lorsqu'on 'oubli' deux cachets comme ca (à la fin de la plaquette) , cela déclenche obligatoirement une ovulation ?? si oui combien de temps apres ? car j'ai des rapports très régulier.

ce que je ne comprend pas non plus c'est comment un rapport avant l'oubli peut il etre a risque ? car c'est aussi mon cas

merci de votre réponse.

• ...

Bonjour,
    pour le rapport avant l'oubli c'est parce que les spermatozoïdes restent vivants et en action pendant quelques jours donc ils peuvent aller te féconder...

Quant à ta 1ère question je ne sais pas trop alors je ne préfère rien te dire... le mieux c'est d'avoir des rapports protégés jusqu'à tes prochaines règles.

Mais en règle générale tu es en ovulation "environ" le 14 ème jour après le premier jour de tes règles mais cela peut varier... donc utilises un préservatif!

Commentaire

• ...
      Pas sous pilule

salut,

sous pilule il n'y a pas d'ovulation, ni au 14eme jour ni n'importe quel jour.
      un oubli peut provoquer une ovulation mais la pilule (quand elle est bien prise) met les ovaires en sommeil.

enfin pour info l'ovulation a lieu 14 jours avant le premier jour des regles. elle se calcule donc toujours a posteriori (sauf en cas de tests d'ovulation reguliers où on peut l'observer en temps reel).

biz

missg

Commentaire

• Reponse

salut,

non ca ne provoque pas automatiquement une ovulation mais comme avec tout oubli c'est une possibilité. l'ovulation a lieu en general dans les heures voir les jours qui suivent l'oubli, mais ca varie d'une femme a l'autre.

il faut donc que tu utilises des preservatifs jusqu'a la prise du 7eme comprimé de ta prochaine plaquette (c'est le temps que met adepal pour redevenir efficace).

si tu as eu des rapports dans les 5 jours avant le premier oubli il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Pas sous pilule
          Merci de vos réponses

c'est trop tard

j'ai fais l'arret de 7 jours, j'en suis presque à la fin de ma plaquette du mois suivant l'oubli et aucune protection en plus ... c'est cela qui me fait dire que j'ai fais nimporte koi. je vais faire une PDS je penses que c'est mieux.

j'ai eu des rapports quelques jours avant l'oubli, et immédiatement les 3 jours suivants l'oubli juste avant les regles, et apres les regles donc dans les 7 premiers jours de la plaquette suivante, et je suis qq de tres fécond j'ai eu mes trois enfants de suite apres avoir commencé les essais... donc voila je pense que c'est risqué.

merci en tout cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité