publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles qui utilisent un diaphragme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles qui utilisent un diaphragme ?

marre de la pilule et des petits soucis quotidiens qu'elle occasionne, mon ami ne supporte pas les preservatifs, je ne veux pas mettre de sterilet tant que je naurai pas eu d'enfants, reste le diaphragme, qu'en pensez-vous pr celles qui l'utilisent ? merci d'avance

• Petit up

vraiment personne ne l'utilise ?

Commentaire

• Petit up
      Bonjour,

je ne l'utilise pas encore car je dois bientôt le recevoir, mais j'ai vu un gynéco pour déterminer la taille qui me convient et je peux donc répondre à certaines questions.

Pour ma part, j'utilisais la pilule depuis 12ans et je ne voulais plus dérégler mon cycle. Je me suis donc renseignée sur des méthodes naturelles. Il s'est avéré que celle qui me convenait le mieux était le diaphragme.

Néanmoins il est important de savoir que ce n'est pas une méthode de contraception efficace au même niveau que les moyens hormonaux ou bien le stérilet. Pour info, l'indice de Pearl pour le diaphragme est de 6%, cela veut dire que sur 100 femmes ayant utilisé le diaphragme pendant un an, 6 sont tombées enceinte (l'indice est de 0.3% pour la pilule).
      Le diaphragme est donc recommandé plus pour des couples qui peuvent assumer une grossesse surprise. Si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d'avoir un bébé, alors il vaut mieux oublier cette méthode.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question. Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

Bonne soirée!

Commentaire

• Bonjour,
        Aussi

bonjour,

si vous avez finalement essayé le diaphragme je veux bien entendre vos avis.

je ne supporte pas la pilule (saignements sans arrêt), la capote mon copain n'aime pas, stérilet impossible à cause d'un endomètre trop fin, anneau et implant : impossible car la mauvaise hormone...

donc il ne reste que le diaphragme !!! je veux bien des infos, je crois que la taille dépend du poids, je pèse 51 kgs alors je crois que c la petite taille !!

si vous avez essayé dites moi, j'aimerais savoir si c contraignant, facile à mettre, retirer, est-ce que mon copain et moi allons le sentir... nous sommes dans une relation mûre et fidèle donc pas de souci de MST...

voilà ! j'attends vos témoignages !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité