publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode billings

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode billings

je ne connaissais pas cette méthode jusqu'a hier soir...
    Je l'ai découverte lors de ma préparation religieuse au mariage en tant que contraceptif naturel...
    Qlqu'un peut il m'indiquer chiffres et sources documentaires à l'appui quel est le taux de grossesse non désirées.
    Le médecin qui à présenté cette méthode assure plus de 98 pour cent de réussite.
    Je suis trés étonnée...
    Je n'ai pas trouvée de chiffre crédible (EN FAIT OBJECTIF) sur le net.
    merci

• En fait

c'est une méthode qui peut être pratiquée à condition de très bien connaitre son fonctionnement et son corps et ce n'est pas une mince affaire au départ.
    Ca ne fait pas partie des méthodes naturelles les plus fiables donc à réserver aux couples qui sont prêts à accueillir un enfant.

La fiabilité maximale, si bien pratiquée, est de 93 à 99,5% ( moins bien que le stérilet, pilule,...) mais ... est la théorie car dans la pratique c'est autre chose On peut mal interprêter, l'erreur est humaine.

Il faut savoir aussi que même très bien utilisée, une ovulation sauvage peut survenir dans le même cycle suite à un rapport.
    L'organisme réagissant instinctivement, l'ovulation se déclenche afin de procréer. Dame Nature prend le dessus.
    Ce qui fait donc 2 ovulations dans le mois La méthode Billings ne pourra rien contre ça !

Magré que la méthode Billings fait partie des méthodes naturelles les plus fiables, ça reste de l'aléatoire, il faut donc être pleinement conscient des échecs et les assumer...

Mais si vous êtes prêts à accueillir un bébé s'il survenait, c'est une méthode correcte. Il faut accepter une certaine rigueur au quotidien ( assez contraignant ), de l'assiduité, un apprentissage avec des formateurs et faire partie des 7% d'échec.

Tu n'auras pas de taux exact de fiabilité tout simplement parceque c'est une méthode aléatoire comme je le disais plus haut. Elle dépend de la bonne maitrise de le femme mais aussi de la fécondité du couple et des ovulations sauvages.

C'est vraiment très particulier comme système.

Commentaire

• Tu peux y aller ce soir

grace à cette méthode je suis l'heureuse maman d'une petite auvergnate. Le papa a été surpris, la maman encore plus car elle croyait dur comme fer qu'elle était dans une bonne période. Deux ans plus tard, on en ri encore. On a une jolie puce qui fait le bonheur de ses grands frère et sur. Depuis on a opté pour le stérilet.
      A noter que j'avais suivi entre parenthèse cette méthode par un osthéopathe, papa de 4 enfants. Chaque grossesse a été programmée avec cette méthode. Je ne conseillerais donc pas a moins de vouloir un bébé surprise !!!

Commentaire

• Si tu veux

commencer, il faut suivre une formation.
        Nous sommes très contents de cette méthode et n'avons eu aucune surprise (bonne ou mauvaise) depuis plus de 6 ans d'utilisation.
        envoie-moi un message personnel si tu veux des précisions.
        Julie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X

publicité