publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli avant derniere pilule puis rapport 2 jours après

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli avant derniere pilule puis rapport 2 jours après

Bonjour,
    J'ai donc oublié de prendre mon avant derniere pilule "diane 35" (mercredi 28).
    Jeudi soir j'ai alors pris les deux dernieres pilules (pilule oubliée de la veille et la "normale" de jeudi)

Samedi matin j'ai eu un rapport non protégé.je devrais avoir mes règles mercredi 4 avril

J'ai lu que les pilules "21 jours" protégent pendant la periode des règles... cependant vu qu'il y a eu un oubli, y'a t-il un risque de grossesse?

Merci d'avance pour votre réponse.

• Oui

salut,

bien sur qu'il y a un risque.

tu aurais du enchainer deux plaquettes et ne pas faire de pause (c'est ecrit dans la notice, lis la à l'occasion tu apprendra plein de choses).

donc prise de la pilule du lendemain s'il est encore temps de la prendre et test de grossesse dans les delais (pour info les delais sont : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire).

enfin penses à utiliser des preservatifs pendant toute la prise de la prochaine plaquette et pendant les regles qui vont suivre (donc pendant plus d'un mois) comme c'est preconisé dans la notice (encore une fois on y revient).

biz

missg

Commentaire

• Oubli aussi

bonjour
      j'ai egalement oublie de prendre une pilule pendant la troisieme semaine mais je m'en suis aperçu que le jeudi soir lorsque j'ai vu qu'il me restait une pilule de trop sur ma plaquette que je devais terminer le soir meme. Seulement le jeudi j'ai eu un rapport non protege et du coup j'ai pris le dernier comprime le vendredi soir au lieu du jeudi vu qu'il m'en restait un! y a t'il de gros risques de tomber enceinte? sachant que je dois avoir mes regles cette semaine ! j'aurais peut etre du enchainer une nouvelle plaquette directement? repondez moi s'il vous plait je suis tres angoisse!

Commentaire

• Oubli aussi
        Memes causes...

... memes effets.

tu es dans le meme cas que la fille qui a posté le premier message.
        tu trouvera donc les reponses a tes questions dans la reponse que je lui ai faite.

Commentaire

• Oui
          Missg

juste pour info, pk elle doit utiliser des préservatifs pendant toute sa prochaine plaquette? Diane 35 fait partie des cas particuliers? Parce que je croyais que pour la plupart des pilules c'était 7 jours de prise pour endormir l'ovulation...

Commentaire

• Missg
            Salut damsa

en effet Diane 35 fait partie des pilules pour lesquelles l'efficacité n'est assurée qu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante. dans son cas, puisqu'elle n'a pas fait d'enchainement, ca fait un cycle complet.

tu as raison pour la plupart des pilules c'est 7 jours mais il y a des exceptions.

biz

missg

Commentaire

• Oui
              Petite question

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai oublié une pillule. J'ai cérazette.
              En fait j'ai oublié ma pillule dimanche soir, et j'ai repris la pillule normalement lundi soir.
              Mais j'ai eu un rapport mardi après midi, donc c'est a dire 2 jours après l'oubli.
              Et le fait de l'avoir oublié me donne des sensations bizarres au bas du ventre, genre comme quand les ovaires travailles.
              Mais même sans l'oubli ca me fait cette sensation de temps en temps.

Sinon pour mon oubli, est ce que je peux tomber enceinte facilement?

Merci à l'avance pour vos réponses

biz

Commentaire

• Salut damsa
                Aidez- moi !

Bonsoir ! Alors voila moi j'ai eu un gros problème avec ma pilule et je suis completement perdu ! Alors un peu d'aide ne serai vraiment pas de refus !
                Alors samedi ( pas de la semaine dernière mais de celle d'avant ) quand j'ai voulu prendre ma pilule elle c'est carement EMIETER dans ma main ! Ben oui parce que j'avais renverser ma bouteille d'eau dans mon sac et elle a pris l'humiditer ! :-/ Alors tout de suite j'ai eu le reflexe de prendre celle du dimanche et le dimanche j'ai pris celle de lundi sauf que le lundi étais ma dernière pilule a prendre avant ma pause de 7 jours et le problème c'est que le lundi j'ai fais toute les pharmacie du coin pour ravoir une pilule mais elles etaient toute fermer comme c'étais férié ! Du coup je les pas prises et le mardi qui a suivi j'ai étais au planning familial elle ma donner d'autre pilule et ma dit que comme j'ai pas pris celle du lundi et ben au lieu de reprendre ma pilule mardi de la reprendre lundi et elle ma donner la pilule du lendemain comme j'avais eu un rapport non protéger le dimanche et le problème c'est que pendant ma semaine de pause j'ai eu un rapport avec un préservatifs ! mais il a craquer ! :-( Franchement j'ai vraiment la pouase donc j'ai repris la pilule du lendemain, ce qui fais que je l'est prise deux fois la meme semaine !!!!! mais voila aujourd'hui on est lundi et j'ai pas eu mes regles !!! Alors j'ai repris ma pilule comme prevu se soir mais j'ai peur d'etre enceinte y a t'il un risque ? repondez moi s'il vous plais

Commentaire

• Aidez- moi !
                  Hello

QUelqu'un a répondu à ton message ???
                  Tes règles sont arrivées????

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité