publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule : prise de poids ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule : prise de poids ????

Dites moi est ce que vous avez pris du poids en prenant la pilule !!! ????

En médecine on parle de 4 kgs maxi mais c'est déjà trop !!! ???

• La pilule ne fait pas prendre de poids

SAUF quand elle est pas adaptée.
    Très souvent, les femmes disent que c'est la faute à la pilule alors qu'elles ont changé de comportement alimentaire. Bah oui, quand on se met en couple, on grossit. Idem quand on vieillit, on grossit.
    Donc avant d'accuser la pilule, il faut réfléchir à TOUS les facteurs.
    J'ai pris plusieurs pilules et aucun gramme en plus. Logique, je n'ai rien changé. Et même en couple, je fais attention à mon alimentation.
    Dendappa

Commentaire

• Oui

moi j'ai grossi avec la pilule, total, 5kgs !

Commentaire

• La pilule ne fait pas prendre de poids
        Bon çà me rassure !!!!

Je fais relativement attention à ce que je mange !!!... je fais tjs quasi le même poids et j'ai tellement entendu des trucs affolants que je me suis dis que non c'est pas possible !
        2 kgs en trop et je fais gaffe pour retrouver mes 50 kgs

Mais qd tu dis que tu fais attention à ton alimentation c'est plus depuis que tu prends la pilule ou bien c'est ta façon d'être (attentive à ton corps )

Commentaire

• Oui
          Et tu es allée consulter ????

Ton médecin t'a dit quoi que c'est normal (5kgs c'est pas mal enfin çà dépend combien tu mesure)

Et un régime peut compenser ???

Commentaire

• Et tu es allée consulter ????
            Alors

ah ce moment là, le medecin m'a trouvé comme excuse, que c'etait normal, que je devenais une femme et donc que c'est normal de prendre du poids !
            Pourtant je ne mangeais pas plus que d'habitude, et j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais

Commentaire

• Alors
              La prise de poids a ete tout de suite

enfin le 1ère mois ou bien ????

c'est quoi cette excuse que c'est normal de prendre du poids parce que t'es une femme ? çà veut dire que les stars et les mannequins ne prennent pas la pilule !

Eva longoria, etc ... ?

Commentaire

• Bon çà me rassure !!!!
                Alors

Je fais attention à mon alimentation pour mon corps. J'ai arrêté de prendre la pilule il y a 2 ans pour avoir un stérilet cuivre (simplement parce que c'est en place pour 4 ans et on n'a besoin de penser à rien)
                Donc je fais attention à manger de tout, à ne pas me priver tout en faisant un minimum attention à équilibrer mes repas.
                Dendappa

Commentaire

• La prise de poids a ete tout de suite
                  Ça se pourrait qu'elles ne prennent pas la pilule !

Non,ça ne s'est pas fait en 1 mois, mais sur plusieurs mois
                  Là, j'ai arrêté la pilule, car j'en ai marre des inconvénients des hormones, et pour l'instant, j'ai perdu 1kg, j'espère que ça va continuer ...

Commentaire

• Alors
                    Je vais plutot tester l'implant

pareil c'est pour 3 ans, une partie remboursée par la sécu ....... rien à penser !!!!

Mais voilà je ne connais pas les effets secondaires non plus ! prise de poids ou pas !

Commentaire

• Je vais plutot tester l'implant
                      Bah l'implant

les effets secondaires sont les mêmes qu'avec la pilule.
                      Donc prise de poids possible (dans de rares cas), règles allant de 0 à 365 jours par an tout le reste.
                      Dendappa

Commentaire

• Ça se pourrait qu'elles ne prennent pas la pilule !
                        C'est fou çà

qu'on prenne comme çà du poids !

Mais est ce que tu avais essayé d'autres pilules ???

Commentaire

• La prise de poids a ete tout de suite
                          Excuse plausible

En fait, pendant la puberté une fille qui devient une femme prend du poids. C'est quasi obligatoire.
                          Donc si la pilule est commencée à 15 ans, il y a de grandes chances qu'elle soit suivie par une prise de poids, uniquement due à la puberté et non pas à la pilule en tant que telle.
                          Dendappa

Commentaire

• Bah l'implant
                            Ouais d'accord

çà me fait vraiment chier !!!!! comme nous toutes en fait !!! Trouver des altenatives simples et sans conséquences devient impossible !

Les hommes s'en sortent super biens !!!!

Je vais prêcher l'abstinance ... juste le tps que çà dure ! ha !

Commentaire

• Ouais d'accord
                              L'implant

est qd même mieux remboursé que ma pilule qui n'est pas remboursée du tout !

120 euros pour l'année alors que l'implant c'est 135 pour 3 ans

Non non je fais pas de la pub, j'essai de faire mes petits calculs !

Commentaire

• Excuse plausible
                                Oui

sauf que quand j'ai grossi, j'avais 20ans, donc j'etais loin de la puberté !

Commentaire

• C'est fou çà
                                  Oui

j'en ai essayé d'autres, après j'avais le générique mais pas de changement, là j'ai mis un stérilet en cuivre, j'attends de voir, pour l'instant très satisfaite, je n'ai plus les inconvénients de la pilule, et - 1kg,je suis contente

Commentaire

• L'implant
                                    À voir

Personnellement, je suis contente de pouvoir bénéficier d'une contraception fiable et efficace.
                                    Je préfère ça à devoir aller voir une faiseuse d'ange qui m'avorterait avec une aiguille à tricoter trempée dans du beurre ou un rayon de vélo.
                                    Ma dernière pilule n'était pas remboursée et je payais 27 euro pour 12 semaines. Pour mon stérilet, ça m'a coûté 6 euro pour 4 ans (en comptant la boîte de spasfon).
                                    Dendappa

Commentaire

• Oui
                                      Dans ces cas-là

il faut se poser les BONNES questions
                                      1 - as-tu fait une prise de sang pour doser tes hormones?
                                      2 - t'es-tu mise en couple à ce moment-là? En couple,on mange plus sans s'en rendre compte..
                                      3 - as-tu été stressée?
                                      4 - as-tu changée de boulot?
                                      5 - Si aucune réponse aux questions précédentes, il est possible que tu fasses de la rétention d'eau. Donc quand tu te pinces la cuisse, ça fait une marque comment?
                                      6 - Si c'est pas de la rétention d'eau, tu fais partie des RARES cas de personnes qui grossissent avec TA pilule. Donc il te faut en changer pour en prendre une autre.
                                      Dendappa

Commentaire

• À voir
                                        C'était quoi comme pilule ??

Et la pose du stérilet c'est un moment difficile ?????

Commentaire

• L'implant
                                          Implant

Et t'en est satisfaite de ton implant? Pas d'effet secondaire? pas de perte de regles? Pas de prises de poids ?

Commentaire

• Dans ces cas-là
                                            Tu peux m'expliquer ?

1/ je ne me souviens plus mais je ne pense pas, vu que le medecin pour lui, ce n'etait pas lié à la pilue,
                                            2/j'ai grossi 2ans après m'etre mise en couple
                                            3/stressé
                                            4/non,
                                            5/Quand, je me pince la cuisse,ça fait une marque blanche, ça veut dire Quoi ???

Commentaire

• Tu peux m'expliquer ?
                                              3e question

Pour la 3e question, je voulais mettre PAS STRESSE,

Commentaire

• 3e question
                                                Vous avez fait une prise de sang

moi non ..........!!!!!!!!

Commentaire

• Tu peux m'expliquer ?
                                                  Alors

je m'explique.
                                                  1 - En cas de déréglèment hormonal, il est fréquent de grossir. Donc, ça peut arriver n'importe quand. Il est donc nécessaire de faire une prise de sang pour vérifier les hormones, surtout la thyroïde.
                                                  2 - donc pas de rapport
                                                  3 - le stress peut faire gonfler. Il peut aussi provoquer des fringales et on mange beaucoup sans s'en rendre compte.
                                                  4 - pas de rapport
                                                  5 - ça veut dire que tu n'as pas pris de graisse mais uniquement de l'eau. C'est donc pas grave.
                                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042010-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité