publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vouloir changer de "pilule" meme si ..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vouloir changer de "pilule" meme si ..

Bjr!
    Bon, mon histoire est un peu compliquée donc je vais résumer ^^ [enfin y en a qui me connaissent ici lol]

> Diane 35 depuis novembre
    Jamais d'oublis ni rien etc..
    MAIS, apres avoir fait quelques recherches, de nature curieuse, bah j'ai appris plein de chose sur cette "pilule" et =S

On a beau me répéter que MEME si c'est pas une Pilule a proprement dit, elle est contraceptive et tt et tt..
    MAIS j'ai plus confiance du coup =/

Seulement je n'ai pas becp d'effets secondaires : 2/3kg, gonflée kan meme .., et regles assez abondantes..
    Ma gynéco m'a dit qu'elle me convenait donc ke je devais la garder ..
    Seulement sur le moment j'ai pas tilté que j'avais pas confiance en cette pilule [dsl je sais c'est bete mais bn]
    Et je suis partie ... mn ordonnance pr 6mois encore d'Holgyeme..

Mais a chakes rapports je stresse maintenant, je ne pense plus qu'a ca, "Et si elle avait pas marché, vu ke c'est pas une vraie de vraie.."

DOnc BREF.
    J'aimerais téléphoner a ma gynéco, d'autant que j'ai recu mes analyses > petit cholestérol < pour lui DEMANDER, et AFFIRMER que meme si tt va -preske- bien ... Diane, bahh j'ai quand meme peur et ca me gache la vie =/

Elle m'avait dit que si jms il y avait qqch avec Diane, on passerait a Jasmine.

Croyez vous qu'elle acceptera de me changer de pilule?

Sachant qu'elle m'a vu y a à peine une semaine .. pourra-t-elle me faire une ordonnance à, par exemple, récupérer ds son cabinet?

J'en ai marre de stresser, peut etre pour rien d'accord, mais c'est personnellement que ca me gache la vie ..

Merci les filles !

• Si tu as peur

changes en!

ça ne sert à rien de prendre la pilule si c'est pour stresser comme tu le fais.

Va voir un médecin généraliste: soit tu lui dis la vérité , soit tu prétexte du spotting ou que tu es très gonflée ou autre pour qu'il te la change.

Je ne l'ai jamais prise mais je crois que beaucoup de femmes la prennent comme contraception.

Dino

Commentaire

• Je comprends pas trop

j'ai jamais entendu dire qu'elle était pas fiable comme contraceptif, t'as vu ça où?

Commentaire

• Diane 35

Est un contraceptif qui soigne l'acné.
        En fait tu as raison, elle soigne surtout l'acné et en second lieu elle est contraceptive. Cependant, je n'ai jamais entendu autour de moi (je travaille en pharmacie) que quelqu'un été tombée enceinte sous Diane.
        Maintenant si tu n'es pas en confiance (et je te comprends j'ai un peu le même souci avec mon stérilet), sois franche avec ta gynéco, quitte comme il est dit dans une des réponses, à en rajouter un peu au niveau des symptômes
        Allez, reste zen!

Commentaire

• Mon avis

salut,

meme si diane est parfaitement fiable je comprends ta peur et quand on n'a confiance en son contraceptif il faut en changer.

je te conseille d'en parler honnetement avec ta gyneco et si elle refuse de t'en prescrire une autre c'est qu'elle n'est pas a ton ecoute donc change en.

biz

missg

Commentaire

• Si tu as peur
            Merci

Merci les filles c'est ce que je vais faire !
            Je vais appeler ma gynéco. .. bah je sais pas trop quand .. là c'est les vacances dc ??
            Mais je lui dirait que je VEUX changer, meme si elle est bien et tout ..

Apres ca s'trouve que la nouvelle qu'elle me prescrira me donnera des effets secondaires mais bn ..

Au fait, y en a t-il qui prennent Jasmine ici?
            C'est celle qu'elle m'avait parlé et je pense que c'est celle qu'elle va me donner ..

Commentaire

• Je comprends pas trop
              Pour damsa :

En fait elle est composée d'oestrogenes et d'un progestatif particulier, la cyprotérone.. Donc a priori comme les autres pilules normales
              Or le labo qui la fabrique la vend en tant que traitement contre l'acnée.
              D'ailleurs sur la notice il n'y a pas marqué "Contraception" clairement.
              Les gynécos se sont rendus compte qu'elle était bien contraceptive, mais elle n'a pas l"AMM [autorisation de mise sur le marché] en tant que tel.
              DOnc voilà, les tests fait en regle général pour les pilules n'ont pas été faits sur Diane. On ne connais pas par exemple son Indice de Pearl etc..

Donc meme si on me dit "mais elle est contraceptive tkt", bah meme, j'ai plus confiance lol
              Djà ke j'accorde ma confiance difficilement, là c'est loupé lol
              'fin voilà !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
              X

publicité