publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule,...à quoi m'en tenir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule,...à quoi m'en tenir ?

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.
    Ca ne changera rien à la situation, je le sais, mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir.

En temps normal je prends ma pilule avant d'aller dormir. Cela donne une fourchette de 22h à 24h-1h.

Hier, j'ai oublié de la prendre (10e comprimés de ma tablette) et n'y ai repensé qu'aujourd'hui 12h15. Heure à laquelle j'ai évidement rapidement pris mon comprimé.

Ensuite, je suis directe allée à la pharmacie chercher la pilule du lendemain (Norlevo, c'est ok?). Pilule que j'ai prise vers 12h45-13h.

Les avis divergent pas mal sur les différents sites où je suis allée. C'est pourquoi, je me demandais quel étais le votre.
    Quels sont les risques de grossesse dans la mesure où mon dernier rapport date, environ, d'avant hier ??

Merci d'avance pour vos réponses,

Isa

• Reponse

salut,

il y a un risque certes mais tu l'as quand meme enormement diminué en faisant exactement ce qu'il fallait : prise du comprimé oublié immediatement et prise de la pilule du lendemain rapidement.

donc il faudra que tu fasses un test de grossesse au moins 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharamcie pour t'assurer que tu n'es pas enceinte.

n'oublie pas d'utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Dernière petite question...

Merci beaucoup.

Donc pas trop de risque... Alala, je vais stresser jusqu'à la fin du mois :/

Je suis "obligée" de faire en test pour savoir ? Si j'ai mes règles ça ne suffit pas ?

J'ai lu qu'un certain nombre de problèmes pouvaient survenir après la prise de Norlevo.
      Dans tous les cas je continue ma prise de pilule tout à fait normalement ( à savoir, terminer la plaquette, attendre 7 jours, commencer une autre,...) ? Je serai protégée normalement le mois d'après, même si mon cycle est un peu déréglé?

Isa

Commentaire

• Dernière petite question...
        Oui

oui il faut que tu fasses un test car comme sous pilule les regles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones, elles ne sont pas significatives.
        seul un test pourra te dire si tu es enceinte ou pas.

de plus comme tu l'as dit la pilule du lendemain peut deregler ton cycle et en particulier elle peut provoquer des saignements que tu risques de prendre pour tes regles mais qui ne le sont pas.

oui il faut que tu continues de bien prendre ta pilule. comme ton oubli a eu lieu en deuxieme semaine il est moins risqué que si ca avait la premiere semaine.
        a la fin de ta plaquette tu fais ta pause habituelle. mais si tu veux tu peux enchainer deux plaquettes (c'est plutot preconisé pour les oublis en derniere semaine mais si ca peut te rassurer tu peux tres bien le faire).

oui tu seras de nouveau parfaitement protégée apres la prise du premier comprimé de ta prochaine plaquette.

je sais a quel point l'attente est angoissante mais si ca peut te rassurer tes risques sont minorés par le fait que :
        - tu ais pris le comprimé oublié
        - tu ais pris la pilule du lendemain
        - ton oubli ait eu lieu en deuxieme semaine.

tiens nous au courant...

courage

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Merci beaucoup...

Merci beaucoup...

Vous ne pouvez savoir à quel point cela fait plaisir de recevoir ce type de réponse, claire, précise, et sympathique.

Cela apaise énormément.

Merci beaucoup,

Je penserai à vous tenir au courant,

Isa

Commentaire

• Merci beaucoup...

je t'en prie.

biz

missg

Commentaire

• Re

Hello

Bon, je me rends bien compte que je suis un peu parano...(je fais attention à tout, la moindre gêne, mal,...c'est affreux)

mais je voulais néanmoins savoir. Je n'ai eu aucun 'symptôme' après la prise de la pilule du lendemain. C'est normal ? Je pensais qu'étant donné la quantité d'hormones, j'allais voir toute sorte de symptômes...mais là rien. Perte blanche, comme d'hab, ...etc tout, on ne peut plus normal.

Et un dernier truc, j'ai lu (je ne sais plus vraiment où) que la pose d'un stérilet pouvait être une solution (dans les 5 jours). Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

Isa

Commentaire

• De rien
                Re

Hello

Bon, je me rends bien compte que je suis un peu parano...(je fais attention à tout, la moindre gêne, mal,...c'est affreux)

mais je voulais néanmoins savoir. Je n'ai eu aucun 'symptôme' après la prise de la pilule du lendemain. C'est normal ? Je pensais qu'étant donné la quantité d'hormones, j'allais voir toute sorte de symptômes...mais là rien. Perte blanche, comme d'hab, ...etc tout, on ne peut plus normal.

Et un dernier truc, j'ai lu (je ne sais plus vraiment où) que la pose d'un stérilet pouvait être une solution (dans les 5 jours). Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

Isa

ps: je me suis trompée en répondant, désolée si le message est affiché à deux reprises

Commentaire

• Tite question :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à partir de quand suis-je à nouveau protégée par ma pilule ? A partir de la prochaine tablette ?

Commentaire

• Tite question :
                    Quelle pilule?

salut,

ça change d'une pilule à l'autre.

donne moi le nom de ta pilule et je te dirai quand tu seras de nouveau protégée.

sinon tu peux regarder sur la notice ça y est écrit.

biz

missg

Commentaire

• Quelle pilule?
                      Extrait notice :

Hello

Ah, je n'avais pas pensé qu'ils me le mettraient sur la notice. Il s'agit de la pilule Daphne, générique de Diane 35. Quand j'avais regardé, il y a qq jours, ils n'avaient, me semble-t-il, pas précisé grand chose. Voici ce qui concerne les oublis de plus de 12h :

"La prise de la plaquette doit être poursuivie(...).Il faut prendre des mesures contraceptives non-hormonales supplémentaires afin d'éviter une grossesse, qui imposerait l'arrêt de traitement avec Daphne. (...)"

Mais ils ne précisent pas à partir de quand la protection est de nouveau efficace...

Sans compter qu'ils disent qu'il faut arrêter de la prendre si on est enceinte, or le test ne pourra être fait, dans mon cas, que après les premiers jours de ma prochaines tablette...

En fait, ils ne disent pas grand chose sur cette notice concernant les oublis, c'est pas sympa lol.
                      Ils disent juste que si la perte de sang habituelle n'apparait pas il faut consulter.

Isa

Commentaire

• Extrait notice :
                        Alors

dans le cas de diane et de ses génériques la protection n'est assurée qu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.

en effet la prise de cette pilule peut avoir un impact néfaste sur un eventuel embryon c'est pourquoi la grossesse doit être détectée rapidement.

biz

missg

Commentaire

• Alors
                          Merci

Waw, heureusement que j'ai qd même demander alors. Je pensais que peut être après 7 jours de prise on était à nouveau protégée...(enfin, dans le doute j'aurais pas risqué une nouvelle fois qd meme)

Donc, c'est néfaste. Mais alors je fais comment ? Le 23e jour tombe le cinquième jour de ma prochaine tablette :/

Isa

Commentaire

• Merci
                            De rien

continue de prendre ta pilule et fais le test le plus tôt possible (la prise de sang c'est seulement 13 jours après).

s'il est positif alors arrete de prendre la pilule et consulte ton gyneco ou ton medecin si ton gyneco ne peux pas te recevoir rapidement.

biz

missg

Commentaire

• De rien
                              Oki

Oki d'accord. Donc je continue, même si je n'ai pas encore le résultat. Dans ce cas, je suis protégée.

Et j'arrete si jamais...

Ca me dirait bien la prise de sang, mais c'est plus de chipots...Prendre rdv chez le medecin,...attendre les resultats,... au final ca me parait plus simple (heuu et plus discret aussi lol) le test pipi.

En tout cas, merci encore pour toutes ces infos bien pratiques

Isa

Commentaire

• De retour !

Hello

Comme promi, me revoilà pour vous donner des nouvelles

J'ai eu mes règles ce jeudi, en temps et en heure...pratiquement à la minute près (incroyable).
                                Avec, tous les symptômes habituels. Durée, etc. je vous passe les détails. Tout pareil (si ce n'est que cette fois, j'étais bien contente de les avoir lol).

Bon, je dois encore faire le test... mais ça me fait un peu râler de devoir payer je ne sais combien pour ... est pas bcp mais qd meme, avec la pilule du lendemain à 7euros LA pilule et en tant qu'étudiante...)

Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de le faire.
                                Vous en pensez quoi?

Isa

Commentaire

• Oki
                                  De retour !

Hello

Comme promi, me revoilà pour vous donner des nouvelles

J'ai eu mes règles ce jeudi, en temps et en heure...pratiquement à la minute près (incroyable).
                                  Avec, tous les symptômes habituels. Durée, etc. je vous passe les détails. Tout pareil (si ce n'est que cette fois, j'étais bien contente de les avoir lol).

Bon, je dois encore faire le test... mais ça me fait un peu râler de devoir payer je ne sais combien pour ... est pas bcp mais qd meme, avec la pilule du lendemain à 7euros LA pilule et en tant qu'étudiante...)

Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de le faire.
                                  Vous en pensez quoi?

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
                                  X

publicité