publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon: effet indésirable: prise de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon: effet indésirable: prise de poids

J'ai 28ans, mariée sans enfants.
    J'ai choisi comme moyen contraceptif l'implant sous-cutané: IMPLANON, que je porte depuis 2ans. Depuis, une prise de poids de 10kg, et pas d'autres effets particuliers.
    Je compte l'enlever dans quelques mois pour cesser la prise de poids qui devient stressante voire carrément affolante, car je travaille et fait du sport régulièrement...

Y'a-t'il d'autres femmes comme moi qui avec IMPLANON ont eue des excès de POIDS????

merci d'avance à toutes d'avoir lu et répondu à mon message.

• Mon expérience

Bonjour,

Je me suis fait poser un implant en octobre 2005. Au départ se fut cool, enfin presque.

* Plus de libido du tout ce qui a engendré quelques soucis dans notre vie de couple.

* Plus de règles du tout pendant toute la durée de la pose.

* Pris 1 kg.

Cela se fut au début puis fin 2006, un an après.

* Maux de tête à répétition.

* Pris 5 kg en 7 jours et pourtant au régime assez strict. Soit 10 Kg au total jusq'au retrarit de mon implant.

* Je me suis mise à vomir tous les matins, seins douloureux, bref tous les symptomes de la femme enceinte sans les avantages. En réalité pas enceinte.

* J'ai fait faire une prise de sang, anémie quasiment en tout. D'où fatigue.

* Saut d'humeur de plus en plus fréquant.

Bref, j'en ai marre et veux me faire enlever mon implant. Cimble de bonheur, mon ginéco était un boucher et ma mal mis mon implant et en plus, il n'avait pas appris la technique du retrait.
    Donc nouveau ginéco et passage au bloc opératoire pour me faire oter cette saloperie. Il était à 15 cm plus haut par rapport à son point d'entré et se trouvait dans le muscle du bras.

Maintenant, j'ai une cicatrice d'une dizaine de cm.

Je me suis faite enlever mon implant en fin février et j'ai eut mes règles pour le 1er avril sympas le poisson
    Mais tu peux pas savoir comme j'étais heureuse.
    Ma libido est revenue en force du coup j'épuise mon mari et je commence à perdre un peu de poid. Plus de saut d'humeur, encore quelques vomissements le matin mais ils sont moins fréquents.
    J'ai fait une nouvelle prise de sang et si pas tout à fait la normale, cela revient bien.

Sinon oui il est remboursé par la sécu. Il se pose dans l'intérieur du bras au dessus du pli du coude. Anesthésie locale car vue l'engin (aiguille de pose). Et puis c'est tout !

Par contre, donc renseigne toi car ton ginéco peut savoir poser l'implant mais pas l'oter donc vérifie.

Voilà mon expérience.

Bonne chance

Commentaire

• Giian36
      Giian36 commenté
      Modifier le commentaire
      ........................
      Dernière modification par Giian36, 30.06.2017, 21h51.

• Giian36
      Giian36 commenté
      Modifier le commentaire
      .........................

• Giian36
      Giian36 commenté
      Modifier le commentaire
      Vous pouvez acheter des contraceptifs dans cette pharmacie autorisée avec seulement une consultation médicale en ligne facile à http://www.trustrxtabs.com

• Mon expérience
    :d

J'ai fait un copié collé d'une réponse à une autre qui voulait des renseignements.

Commentaire

• Mon expérience
      Tout ca me fais peur

en lisant tout ce que a mit cela me fais tres peur je me suis fais posser mon implant il i a 1 semaine. se qie me fais le plus peur c'est la prise de poid car je ne suis pas toute fine.

tu disais kil i a des risque de fatigue tu les a eu a partir de kan ? car moi je n'arrive meme plus a avoir la peche le mat kan je me leve, de plus je porte des lunette et mes migraine son de plus en plus violant

merci tu ma donner bcr de reponce

annesoso67700

Commentaire

• Implanon ?

J'ai 37 ans, ma nouvelle gynéco m'a interdit les oestrogènes, et me propose "implanon".. Souris que je suis j'en ai parlé à mon médecin généraliste, qui m'a prescrit "Cérazette" en attendant l'implant, histoire de voir comment je réagis.... Pour l'instant ça va, pas prise de poids, ni acné (!), j'attends de voir si mes règles vont "tomber" à la même date !

Commentaire

• De même

j'ai mis l'implan il y a maintenant 14 mois et à chaque fois que je passe sur la balance je prenais entre 1 et 2 kilos. J'en suis maintenant a une prise de 18 kilos soit un peu plus de 1 kilos par mois ça fais un peu beaucoup surtout du fait que je n'ai pas changé mes habitudes d'hygiène de vie et que j'ai 2 enfants en bas âge ce qui veut dire qu'il y a toujours quelque chose à faire et qu'il faut savoir les occuper.
          Phisiquement je ne ressent pas la prise de poids mais je le vois dans les pantalons et me vois souvent faire la remarque" encore un pantalon qui va rester dans l'armoire"(ça fait maintenant le 5).Je pense de plus en plus à le faire retirer car maintenant mon mari commence à me faire des remarques qur cette prise de poids.
          Merci car je commençais à me poser des questions sur cette prise de poids et maintenant je comprends

Commentaire

• Implanon

slt,

oui je suis comme toi , j'ai pris 10 kg en 1 an et pourtant je n'ai rien changé à mon alimentation, ni dans mes habitudes. Je l'ai fait retirer y a seulement quelques jours et j'espère bien réussir à perdre ces kilos qui m'ont fait passer du 38 au 42.

J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui portent cet implant qui ont pris également du poids. Alors à toutes celles qui l'envisage je vous le déconseille

Commentaire

• Implanon
              Implanon

idem, je viens de le faire retirer, j'ai pris 15 kg, du 38 au 44 , et des tonne de fringe aux placard.... et c'est vrai aussi que la libido revient en masse.... !! mais savez vous a peu pres quand les regles revienne, ca fais un mois et toujours rien..........

Commentaire

• Implanon aie aie aie

Moi j'ai eu implanon pendant qql mois ... ce fut insupportable !
                dès la pose j'ai eu mes règles non stop pdt un mois ... et ensuite des pertes marrons en continu ..; très sympa pr les rapports intimes ...

de plus, changement de comportement incroyable, sensibilité, agressivité, sur les "nerfs" comme on dit ...

on y rajoute également une poitrine dure comme du béton ... moi qui fais du 85E plus besoin de mettre de soutiens gorges lol et c'était très très douloureux,

vous accompagnez ça de règles qui viennent et vont n'importe quand avec douleurs au dos et au ventre ...
                et maux de tête ...

je n'était plus moi même ...

bref je l'ai vite fait enlevé et quel soulagement une fois hors de moi !!! retour sous pilule qui pr une fois m'a fait vachement de bien !

Commentaire

• Tout ca me fais peur
                  Implant prise de poids

Je me suis moi aussi faite poser un implant il y a 10 jours maintenant. Je prenais auparavant la pilule (trinordiol, pilule triphasée). Ma gynéco m'a proposé de poser l'impalanon avant la fin de ma plaquette pour que la transition soit sure... Voilà donc 10jours que je prends pilule (oestrogénes) implant (progestérone) et je n'aime pas cette idée, cet excés d'hormones ne peut que perturber notre corps. De plus, j'ai pris 1,5kg depuis la pose de l'implant... Et je me sens gonfler de jours en jours. Pour la 1ère fois de ma vie, je viens de me mettre au régime et j'angoisse terriblement à l'idée que cette prise de poids aille crescendo et que je doive me mettre au régime éternellement (manger est un bonheur pr moi!), ne sachant même pas si cela va limiter la prise de poids.
                  Je pense avoir besoin de récits d'expériences similaires à la mienne...
                  Zaude

Commentaire

• Implant prise de poids
                    :mal: implanon a eviter

cc a toutes , voila je me suis fait également poser ce famaux implanon il y a 2 ans suite a une FC et je peut vous dire que c l horreur les 6 premiers mois j avais mes regles non stop g meme penser a prendre des actions chez tampax mdr je deconne un peu mais bon pendant c 6 premiers mois je prennait du poid crescendo sans changer mon alimentation j en ai fait par a ma gygy qui ma dit que sa ne venez pas de l implant et qu il fallait que sa se mette en place etc enfin bon !! la je me retrouve 2 ans apres et 30 kilos de plus quel horreur je n en peu plus je suis vraiment mal g des vergetures sur le ventre mais fringues ou je mettais 40 ne me vont plus la je suis au 50 c la grosse deprime quelqu un peut me dire si on perd le poids pris avec cette M***De dsl du terme RAPIDEMENT ??? et est ce qu un docteur generaliste peut me l enlever merci de votre reponse

Commentaire

• Implanon aie aie aie
                      Implanon

j'ai fais poser un implant il y a maintenant 2ans au début plus tellement de règles, très léger. Pas de prise de poids. moyen de contraception plutôt idéal mais au jour d'aujourdhui j'entame ma 4ème semaines de règles et sa commence a me tourner sur l'haricot je me demande si sa va s'aréter un jour???
                      je me pose la question soit je l'enléve l'année prochaine comme prévus ou je l'enléve maintenant et je reprend la pillule. mais si j'ai fais poser un implant c'été du a un accident et je ne veux plus que sa se reproduise. est ce que vous avez les même complication que moi si oui merci de me tenir au courant

merci d'avance

Commentaire

• Pas d effet indésirable

bonjour à toute,moi j ai cet implant depuis 2mois et aucun problème pour le moment,bon j ai pas eu de règle depuis mais ça me dérange pas du tout bien sur, j ai aucun effet,ni pris de poid,ni migraine ,ni saute d humeur j espère que ça continuera comme ça.
                        biz

Commentaire

• Implanon = prise de poids evidentes

AVIS A TOUTES LES FEMMES DÉSIREUSES DE L'IMPLANON
                          il ne faut pas sous évaluer les effets secondaires remis par la gynécologue.

Moi j'ai 24 ans et je suis sous implanon depuis 30 mois je dois l'enlever en novembre.

En 2007 Je mesurai un mètre 60 pour 50 kg j'ai tjrs eu ce poids la depuis mon adolescence et j'ai tjrs mangé de la même façon avec les mêmes quantités.

J'ai commencé à prendre du poids de façon progressive UN AN après la mise de l'implanon et de façon progressive

Aujourd'hui je pèse 64 kilos et je suis sérieuse pourtant depuis un trimestre je cours tous le matins 1h et cela n'a rien changé ni j'ai perdu ni j'ai maigri

Mais ce n'est pas tout 1 mois seulement après l'avoir posé j'ai une forte acné très douloureuse sur la zone T qui ne s'est jamais arrangé avec le temps

Résultat je me retrouve avec une vilaine peau que je n'avais même pas Adolescente des cicatrices d'acné et une silhouette disgracieuse alors que je n'ai jamais encore porté d enfant

L'implanon rend moche les filles

Il faut réfléchir alors avant de le poser et de bien en discuter avec son médecin le seul point positif c'est qu'au niveau de la contraception il est top c vraiment le plus sur et plus tranquille que la pilule moins couteux il faut pas courir pour ordonnance pour la pharmacie pour mettre alarme pour ne pas l'oublier et quand on est invité chez des amis

l'implanon nous laisse libre au détriment de notre bien être beauté

Commentaire

• :mal: implanon a eviter
                            Implanon a eviter absolument !!!!!!!!!!!! :non:

Bonjour a toutes,

Je me suis fait poser l'implanon fin 2004 et l'ai retirer fin 2007

J'etais a 40 de taille et je venais de rencontrer mon compagnon nous ne voulion pas d'enfants tout de suite.

6 mois aprés j'avais déjà pris 8 kilos alors que je mange super équilibré fruits et legumes frais a chaque repas pas de sucreries gateau ou boissons gazeuses.

J'ai retirer l'implanon en decembre 2007 bilan : je fais une taille 46/48 ... pilosité qui s'est dévelloper au niveau de certains endroit ou je n'ai JAMAIS EU DE POILS, je suis passée de 68 kilos a 100 kilos , des migraines a répétiion ( mon sac etait toujours remplis de doliprane, ... ..) et bien sûr l'acné que je n'avais pas eu depuis l'adolescence (et encore même ado je n'ai jamais eu de boutons aussi douloureux)

Donc pour toute celles qui pensent a cette solution je le déconseille surtout si vous etiez bien dans votre peau auparavant et que vous ne souhaitez pas ressemblez a une montagne de graisse avec des boutons et des poils disgracieux.

J'ai retirer l'implant en dec 2007 et en fevrier 2008 je tombais enceinte de mon 1er enfant le seul moment ou j'ai perdu du poids ce fut pendant ma grossesse 1 comble !!!!!!!!!

la je dois faire de l'epilation laser et j'envisage une ablation d'une partie l estomac car je n'arrive pas a perdre ce poids accumuler avec l implanon.

QUELQU UN A T IL REUSSI A PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT SUITE A L ENLEVEMENT DE L IMPLANON ????? MERCI DE VOS REPONSE

Commentaire

• Implanon ?
                              .....

On m'a aussi prescrit la ''Cerazette'' et la depuis lundi j'ai mon implanon!! maisj ai peur de la reaction que mon corps peut avoir!! je suis jeune , j'ai 16 ans, et surtout petite (1m56) et prendre du poids me fais vraiment peur!! je me trouve deja toute boudine donc si vous avez des conseil je suis la pour vous ecoutez!
                              Merci d'avance

Commentaire

• ?

Bonjour,

J'ai une question un peu différente.

J'ai eu deux implanon de suite. Le premier pas de soucis pdt 3ans. Par contre, prise de poids quand j'ai mis le deuxieme. Regime strict et laborieux mais j'ai reussi à perdre, et à me maintenir quelques mois. Mais là 10 kg de plus... et aussi des douleurs horribles alors que jusque là depuis 10ans je n'avais jamais rien eu. En plus j'avais des nausées le matin sans pour autant etre enceinte...
                                Tout cela correspond avec le deuxieme implanon. Je ne m'étais pas posé de question vu que le 1er ne m'avait rien fait, mais selon vous, peut il me poser des problemes tout à coup alors que tout allait bien pendant 3ans ?

Merci de votre réponse

Commentaire

• Implanon a eviter absolument !!!!!!!!!!!! :non:
                                  Pas de problème pour le moment

Bonjour mesdames et mesdemoiselles. Je me suis fait poser l'implant il y a de ça plus de 10jours et pour le moment, hormis les quelques petites pertes légèrement colorées, je n'ai pas de problème. Ce que je lis ne va pas pour me rassurer mais j'espère que je serai l'exception à la règle. Dans le cas contraire je pense que je me le ferai enlever. Je vais contrôler tout ça. Merci pour les réponses.

Commentaire

• Implanon = prise de poids evidentes
                                    L'implanon

j'ai 39 ans et 4 enfants,je suis très fertile et j'ai multiplié les moyens de contraception;pillules(6 au totale) et deux grossesses non désirés ;stérilet ; 6 au total et beaucoup d'effets indésirables que vous ne pouvez pas imaginer.depuis le 30 mars 2010 j'ai mis cet implanon pour changer,mais ça n'a pas été satisfaisant,j'ai déjà un peu d'embonpoint et je fait le même poids depuis quelques années(84kg) .j'ai grossi de plus en plus,douleurs aux seins et aux ovaires depuis 7 mois et changement de caractère et désagréable au niveau sensibilité.je l'enlève aujourd'hui à 10 heures pour ne plus en remettre un autre et me mettre aux préservatifs qui sont plus efficaces.les hormones sont désagréables croyez moi merci.

Commentaire

• Aie aie aie :mal:

Egalement comme certaines ont déjà repondu....

j'ai eu un implant pendant 3 ans, sans problèmes, j'appréciais la liberté, plus de règles et pas d'oubli de pillule!
                                      ensuite break de 2 ans, et là j'en ai remis un en octobre 2010...

et là... CATA, pris 12 kilos, et je ne pensais pas que c'etait lié à l ... mais comme je viens de lire des temoignages identiques, plus de libido!!! rien que pour ça je vais le faire retirer dès que possible...

en espérant que mon corps se remettra tout bien comme avant!

je ne prendrais pas la pillule (je l'oublie tout le temps et maintenant mon fils a 13 ans!) ni les préservatifs... mon pauvre chéri devra se retirer et faire gaffe!!

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

ça fait maintenant 7 mois que je porte l ... et j'ai pris environ 4 ou 5 kilos. C'est vraiment pas agréable de prendre du poids, pourtant je mange pas des masses.

Commentaire

• Implanon a eviter absolument !!!!!!!!!!!! :non:
                                          Bonjour.....