publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule qui ne marche plus ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule qui ne marche plus ?

Avant tout, un petit historique,
    Je prends la pilule Jasmine depuis 1 an maintenant et je n'ai jamais eu de souci, sauf que j'ai oublié un comprimé le mois dernier (depuis j'ai entamé une nouvelle plaquette qui est presque finie) et j'ai l'impression que tout est déréglé depuis.

J'ai mal à l'estomac, j'ai les seins très gonflés jusqu'aux aisselles 15 jours avant mes règles, je suis ballonée et mon bas du ventre est toujours enflé, mes règles sont douloureuses, rouge vif et plus abondantes.

J'ai beaucoup plus de pertes blanches voire glaireuses (désolée) qui sont très filantes dans la deuxième moitiée de la plaquette (sensation de toujours être mouillée).

J'ai fais des tests qui sont négatifs

Bref tout ca pour vous dire que je m'inquiète de cela, ça ne m'est jamais arrivé auparavant et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez forte et que l'ovulation soit tout de meme débloquée.

Suis-je protégée ?

Merci pour votre aide

• Réponse

salut,

la pilule ne peut pas devenir inefficace comme ça d'un coup suite à un oubli.

déjà rassures toi si depuis ton oubli tu continues de bien la prendre, tu étais de nouveau protégée 7 jours apres l'oubli, l'ovulation s'est rendormie.

par contre tes symptomes peuvent être ceux d'une grossesse. n'as tu pas fais tes tests trop tôt ou dans de mauvaises conditions?

la prise de sang permet une reponse sûre à 100% tardis que les tests urinaires sont moins fiables : déjà il faut attendre plus longtemps pour qu'ils soient significatifs (au moins 23 jours après le dernier rapport à risque) et il vaut mieux les faire le matin avec les premières urines car elles sont plus concentrées et les hormones de grossesse sont donc mieux détectées.

pour peu que tu ais fais ton test trop tôt ou en plein après midi après avoir bu beaucoup d'eau et le résultat a pu être faussé.

bon en meme temps je ne dis pas que tu es enceinte, je te donne juste une piste pour tenter d'expliquer tes symptômes.

biz

missg

Commentaire

• Réponse
      C'est sur

je ne suis pas enceinte, c'est juste que je ne me sens plus protégée, comment savoir, est-elle trop ou pas assez dosée cette pilule.

Commentaire

• C'est sur
        Reponse

elle est comme toute les autres pilules : suffisement dosée pour bloquer l'ovulation (sinon elle ne serait pas sur le marché).

toutefois je comprends ton manque de confiance et j'imagine que ca ne doit pas etre facile a vivre c'est pourquoi je pense que tu devrais en parler à ton gyneco pour faire le point sur ta contraception avec lui.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X

publicité