publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

Bonjour,
    ça fait 3 ans que j'utilise la pilule mais là j'en ai marre, je n'arrive plus a la prendre a heure réglière et devoir y penser tous les jours me gonflent!!! Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de l'implant contraceptif, si vous aviez des statistiques sur les effets indésirables ou d'autres renseignements. Merci beaucoup.

• Même question

Je vais me faire mettre un implant dans un mois environ, donc ta question m'interresse. La gynéco m' a dit que ça pouvait provoquer des saignements à dess dates aléatoires et sur ds durées variables mais ça dépend des femmes.
    Mais tout ... est bien mince, alors avis aux renseignements

Commentaire

• Up !

je remonte car ça m'intéresse aussi !!

Commentaire

• Moi je suis contre

Pour commencer, tu peux aller voir le site officiel implanon où ils expliquent tout.

Moi je me suis fait poser un implant il y a deux ans, pendant 6 mois c'était le bonheur, j'ai perdu 3 kg, plus de règle et aucun soucis.

Au bout de 6 mois, je me suis retrouvée aux urgences avec un kyste à l'ovaire de 4 cm et d'après le médecin c'était certainement du à la trop forte dose d'hormones dans implanon.

Suite à ça, j'ai eu deux mois de règles non stop un peu style hémorragie malgré un traitement pour les stopper avec finallement carence énorme en fer etc....

Mai vu que je suis bornée, g voulu le garder car 150 la pose et 150 pour le rtirer non remboursé ça faisait cher pour 6 mois seulement.... puis finallement au bout d'une année entière nausées tous les jours, seins gonflés, règles tous les 10 jours.

J'ai craqué, je me le suis fait enlevé pour reprendre une pilule beaucoup moins dosée et ça fait seulement qq mois que je revis.

Après je fais peut être partie des très peu de cas désastreux mais j'ai franchement été mal pendant un an et je ne suis pas sûre d'avoir envie de conseiller ça à qqun... d'autant plus que c'est beaucoup dosé en hormones et que ça n'est jamais bon pour nous!

Commentaire

• Même question
          Petite réponse

j'ai mon implant depuis maintenant 1 an, les 3 ou 4 premiers mois je n'ai plus eu de règles mais après ces quelques mois il m'arrive de les avoir de temps en temps (environ tout les mois et demi voir 2 mois)et elles peuvent durer de 2 jours a une bonne semaine.
          le probleme c que tu ne peux pas prevoir quand elles vont arriver alors soit toujours équipée au cas ou.
          Elle peuvent aussi se déclencher si tu est trop stréssée ou trop anxieuse;c'est une copine qui a elle aussi un implan et qui me la fait remarquer.
          voila pour mon cas après je peux pas te dire si tu n'aura plus tes regles ou si tu les aura tout le temps.cela varie d'une femme a l'autre.
          en tout cas ca change carrement la vie!!!plus de pilule t'es tranquille.
          bye

Commentaire

• Je suis contre

Bonjour,

Je connais 2 personnes qui ont utilisé l'implant contraceptif. Ma belle soeur qui a 26 ans et une collègue de travail qui a 46 ans.

Ma belle soeur est tombée enceinte (apparement cela arrive fréquemment car je connais une autre jeune fille à qui cela est arrivé). N'ayant pas de travail et vivant dans une situation assez précaire, elle a du avorter. Autant dire que cela a été une dure épreuve et qu'elle ne veut plus entendre parler de ce moyen de contraception.

Et ma collègue qui a eu problème sur problème. Cela a d'abord commencer par un kyste à l'ovaire, des mots de ventres épouventables.
            Ensuite, elle a eu des règles très abondantes avec des hémorragies. On a du lui retirer l'implant.
            On lui a découvert un fibrome. Elle s'est donc fait ligaturer les trompes et ont lui a fait un curretage.

Et là, les ennuis continus, elle a toujours des règles très abondantes avec hémoragies, elle a toujours mal au ventre. Elle va surement subir une autre opération fin mai.

Et après avoir consulter 2 gynécos différents (pour savoir si le diagnostic est le même), tous les 2 lui ont dit que tous ces problèmes sont du à l'implant qui a tout déregler a cause du dosage qui n'est pas encore au point d'après eux.

Ce type de contraception, d'après ces 2 gynécos ne sera au point que d'ici une dizaine d'année, après avoir "corrigé" tout ce qui ne va pas aujourd'hui.

Commentaire

• Petite réponse
              Petite reponse lola7458

j'ai mon implan depuis 1an,j'ai peur ,trois gyneco m'on deconseillé.IL PROVOQUE BEAUCOUP DE CHOSES.quoi?

Commentaire

• Moi je suis contre
                Nan nan

Je me sens obligée de réagir à ces témoignages, visiblement vous confondez beaucoup de choses. Chaque femme a son propre fonctionnement hormonal, c est pour ca que pour une meme pillule, certaines femmes n auront aucun problème et d autres cumuleront maux de ventre, de tete, problemes de regles etc... Il n'existe qu un type d implant, délivrant seulement des hormones progestatives à une certaine dose. Effectivement certaines personnes ne supporteront cette hormone à ce dosage, mais l effet aurait été le meme si cette dose avait été prise sous forme de pillule. Donc les personnes ayant eu des problemes en ont eu parce que ce n était pas une contraception hormonale adaptée à leur fonctionnement hormonal. Donc n essayez pas de faire peur en faisant croire aux gens que l implant est plus dangeureux qu une pillule, on peut avoir les memes effets avec une pillule, puisque c est juste le mode d administration qui change, et pas ce qui est administré.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
                X

publicité