publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et générique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et générique

Bonjour,

On dit toujours que le médicament et son générique sont la même chose, mais rassurez-moi qd même:
    J'ai mélangé le générique et l'original ce mois-ci, y'a-t-il un risque quelconque?

(Je me suis aperçue à 23h que je n'avais plus de plaquette ormis une plaquette de générique, pour info cycléane 20 et Desogestrel ethinyl Biogaran 20)

merci d'avance

Juliette

• "pilule et générique"
    Ok

Merci!

Commentaire

• "pilule et générique"

Bonjour juliette,

Pour moi le générique n'est pas une bonne chose ! certaines le supporte, quant à moi le jour où ma gyneco m'a donné le générique, je me suis complètement dérèglée, j'ai dû arrêter la pilule définitivement et j'ai pris rdv car j'ai pris 4kg !!! Mais après tout dépend du corps et de la pilule, elles n'ont pas les mêmes dosages...
    Moi je conseil pas le générique suite à mon cas perso.

...
    Emilie

Commentaire

• "pilule et générique"
      C'est rare

salut,

c'est pas de chance que tu ais mal reagis au generique car la composition moleculaire est strictement la meme mais ce qui change ce sont les excipients et ces derniers jouent un role dans l'assimilation des hormones : pas de bol ce changement t'as fait mal reagir.

cependant je ne pense pas qu'il faille diaboliser les generiques (je sais que ce n'est pas ce que tu fais car tu precises bien que tu donnes ton avis suite à ta propre experience) car quand on prend une pilule non remboursée c'est quand meme mieux de pouvoir prendre un generique.

il faut donc essayer pour voir si c'est aussi bien toléré et si c'est le cas ne surtout pas s'en priver.

biz

missg

Commentaire

• Re

J'ai posé la question à ma gynéco sur les génériques. Elle est totalement contre.

En effet, les molécules sont les mêmes mais les enrobages sont différents.

Elle a constaté des cas de grossesse sous pilule générique alors que lorsque ses clientes prenaient l'originale, elles n'ont jamais eu de problème.
        Donc, risque plus important de tomber enceinte avec une pilule générique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
        X

publicité