publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ou- douloureux,nullipar

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet ou- douloureux,nullipar



    Bonjour a toutes,
    J'ai 19 ans, nullipar je viens de me faire poser un stérilet short. ça doit faire 1h que je l'ai et j'ai tjs mal...
    Ce fut une grande aventure pour moi car c'est la premiere fois que je me fait poser un stérilet. Une fois sortie du cabinet, j'ai du appeler ma mère au secour, car j'avais vraiment trop mal meme si les douleurs c'étaient aténuées un peu c'étais vraiment difficile a supporter. J'ai pleuré.
    J'ai l'impression que ça diminue mais...
    L'idée d'y retourner demain m'est presque insuportable, car c'est le dernier moyen de contraception que je peu utiliser car je ne supporte rien rien d 'autres.

    Es ce que vous avez vécu la meme chose et au bout de combien de temps les douleurs ont disparuent?

    J'ai, je pense vraiment besoin d'etre rassuré... c'est la derniere chance pour moi.



  • Re : stérilet ou- douloureux,nullipar



    salut!! euh, je vais pas pouvoir te rassurer, mais moi même j'aimerais me faire poser un stérilet parce que je ne supporte aucune pilule, même les très peu dosées mais ma gynéco refuse de m'en poser un. C'est toi qui a demandé à te faire poser un stérilet ou est ce que c'est elle qui t'as parlé du stérilet comme moyen de contraception??

    J'espère que tes douleurs vont vite passer.
    Bon courage

    Commentaire


    • Pour te rassurer...



      Moi aussi j'ai eu un peu mal pendant les 2-3 jours qui ont suivi...Alors 1h après, c'est tout à fait normal! Le contraire serait étonnant!!!! Même une semaine après j'avais des sensations bizarres.. J'ai eu peut-être moins mal que toi, mais ça dépend des femmes.. Il y en a qui tombent carrément dans les pommes! alors tu n'es pas la pire niveau réactions! Attends 2-3 jours et si ça ne diminue vraiment pas, commence à t'inquiéter... Mais là c'est tout à fait normal! C'est d'ailleurs barge que les gynécologues ne préviennent pas des effets secondaires... Enfin c'est ça la médecine d'aujourd'hui... tant de minutes par patient et fini!

      Bonne continuation , Si jamais tu as des questions n'hésite pas, moi ça fait 1 mois que j'ai le mien et je suis comme toi nullipare..

      A

      Commentaire


      • Comment...



        ...vas-tu aujourd'hui?

        Commentaire


        • Oui, douloureux!



          je peux te rassurer, je suis moi aussi nullipare,et j'au un stérilet nova T 380 short depuis le 6 avril, les 2 premiers jours, j'avais vraiment trés mal, une douleur continue dans le ventre...la viscéralgine ou spasfon,ça marche pas trop mal, mais bon.ensuite, plus de douleur, mais une sensation de gêne!puis depuis, je l'ai oublié!!!comme si je n'avais plus rien!sauf que j'ai toujours des saignements, et ... est super désagréable...tiens moi au courant si tu peux, puis j'aimerai qu'on en parle dans quelque temps, voir si toi aussi t'as des saignements ou pas...merci!bon courage!

          Commentaire


          • Nullipare ossi



            Coucou ! J'ai 23 ans. stérilet UT short 380 depuis un mois. Je ne supporte pas les moyens de contraception hormonaux j'ai donc demandé à mon gygy de m'en poser un... Pour moi ossi c'est un peu le moyen de la dernière chance et je comprend bien ce que tu peux ressentir danatalka ! Petit bilan de mon expérience à ce stade :
            Pose très très douloureuse Douleur vive mais qui ca n'a duré que 2 secondes donc très supportable. Jai juste serré très fort un bout de mon tee shirt et proféré un petit juron et ca a été. Ensuite plus rien, juste un spasfon dans la soirée. Une impression bizarre la première semaine, parfois une petite gêne mais plus psychologique qu'autre chose je pense. Pas de douleurs au moment de l'ovulation, juste 7 jours environ de pertes très foncées en milieu de cycle et plu tard 2-3 jours de pertes un peu moins foncés. Aujourd'hui jai mes règles. Régularité du cycle ok, pas de maux de ventre (je suis très étonnée avec ce qu'on m'avait prédit !!), mais par contre règles très très abondantes et qui s'annoncent aussi bien plus longues ! En espérant que cela s'estompe au fil des mois et pour les pertes aussi...
            Voilà pour ma petite expérience. J'ai un peu flippé avant et après la pose avec tout ce ke javai pu lire sur les forums mais pour l'instant je ne regrette pas ! Affaire à suivre donc, je touche du bois...

            Mon gynéco m'avait prévenu que je pourrait ressentir des douleurs à la suite de la pose (prescription de spasfon/efferalgant)je pense donc ke cela est tout à fait normal mais il m'avait kan même demandé de le prévenir en cas de douleurs vraiment excessives et de fièvre. A toi de juger donc... Mais peut-être est-ce tout simplement du au stress de la pose et tu serait rassurée de retourner voir ton gynéco pour t'entendre dire finalement que tout va bien...
            Par ailleurs j'ai noté avec tout ce que j'ai pu lire que les filles en sevrage de pilule (perso ca fait plu d'un an que j'ai arrêté les tentatives Cérazette et autres...) ressentaient plus de désagréments que les autres. Peut-être est-ce ton cas ?

            Dernier point : lorsque j'ai pris la décision de me faire poser mon Stérilet j'avais un copain depuis un moment mais entre temps je suis redevenue célibataire... C'est une des raisons pour lesquelles les gygy refusent de poser des stérilets aux jeunes femmes, le risque d'infection étant plus élevé en cas de partenaires multiples. Peut-être est-ce ton cas juju1110583 ? Perso je le voulait tellement ce stérilet ke jai pas été très honnête avec le mien... A moi maintenant d'être très prudente...

            Bon courage à toutes. En tous cas cé cool de pouvoir en parler

            Commentaire


            • Re : stérilet ou- douloureux,nullipar
              Change de gynéco ou exige...



              qu'elle t'en mette un. J'ai arrêté la cerazette depuis 5 semaines car je ne la supportais plus (après 6 ans!). Mon gynéco m'a dit qu'il serait d'accord de m'en poser un car il n'y a pas d'autres solutions pour moi (préservatif mais bon quand on est en couple depuis plusieurs années et qu'on en met plus depuis très longtemps, c'est pas top!). Il n'aime pas trop le faire sur des filles nullipares car avec plusieurs infections, il y aurait un risque que l'utérus se colle et entraîne une stérilité. mais on va quand même le mettre et s'il voit que je fais 2 infections, il me l'enlèvera (j'espère pas). Je le poserai qu'en septembre car je pars 1 mois en vacances d'été et il ne veut pas prendre le risque que j'ai un problème là-bas...
              Voilà, donc, si tu ne supportes rien d'autre, il n'y a aucune raison qu'elle refuse.
              Bec

              Commentaire


              • Bonjour la miss



                moi j'ai 21ans et je porte aussi un stérilet, ça fais trois mois maintenant. j'avais de très forte douleurs en sortant du génico, j'étais à deux doigts de retourner pour le retirer tellement c'étais douloureux après pendant à peu près 1mois les douleurs persistaient et j'avais aussi des saignements mais patientes et tu verras que tout ça passera et qu'au bout de kelke mois tu ne sentiras plus rien comme si tu n'en avais pas

                Commentaire


                • Coucou



                  Voilà pour ma petite expérience. J'ai 21 ans et je me suis fait poser un sterilet UT 380 short il y a à peu près 1 mois et demi maintenant.
                  Avant de me le faire poser j'ai téléphoné à mon homéopathe pour qu'il me donne des granules pour me détendre et pour que je ne saigne pas trop. Résultat au moment de la pose je n'ai pas eu très mal et je n'est vraiment pas beucoup saigné. Du coup j'ai arrété les granules ce que je n'aurai peut être pas du faire. Du coup j'ai eu mal au ventre pendant 3 jours et j'avais un point que d'un coté. Donc je suis retourné chez ma gynéco pour qu'elle me rassure et me dise qu'il n'y avait rien. Elle m'a fait faire un écho et tout allait bien. Et depuis plus rien, des petites contractions de temps en temps, des petites pertes à l'ovulation et bien sur des régles un peu plus abondantes mais bon...

                  Par contre au moment de mes premières régles j'ai tout le bas du dos qui s'est bloqué, j'avais vraiment mal j'arrivais plus à me redresser entière je suis donc allée chez mon ostéo, moi je pensais que je m'étais fait mal en jardinant et non c'est mon stérilet qui me jouait des tours et apparement ça arrive très souvent... Mais bon maintenant tout est remis en place et ça devrais aller...!!!
                  En attendant je ne regrette pas je suis trop contente j'ai enfin retrouvé toute ma libido et monsieur est assez content!!!!!!

                  Commentaire


                  • Coucou
                    Homéopathe



                    Peux tu me donner le nom de ton homéopathe et osthéopathe, svp ?

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2007-042007-052007-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité