publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperprolactinémie et contraception :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperprolactinémie et contraception :???:



    Bonsoir,
    j'ai 22 ans, et depuis 4 ans j'ai une hyperprolactinémie, traitée au début avec changement de pilule (passage d'une estroprogestative à une progestative : Colprone, car les oestrogènes font monter la prolactine) puis depuis 2 ans de parlodel (médicament donnée aux femmes qui ne veulent pas allaiter à la naissance de leur bébé, coupe les montées de lait).
    Sous colprone, je n'avais plus de saignement à l'arrêt, mais depuis 2 mois les saignements ont recommencé, doucement mais irrégulièrement... la gynéco m'a mise sous minesse 3 mois pour essayer, et controle de prolactinémie au bout des 3 mois.

    Quelle contraception avez vous avec une hyperprolactinémie ???

  • Mirena



    j'ai eu le même problème il y a quelques temps et pour ca et pour d'autres raisons, j'ai décidé d'arreter la pilule et de me faire poser un sterilet, je devais prendre un traitement pour mon hyperprolactinémie quelques temps après mais il semblerait qu'après quelques semaines sans pilule, mon niveau de prolactine est pratiquement normal, et donc on attend de voir si ca continue á descendre dans quel cas, je n'aurai pas besoin de traitement.

    Commentaire


    • Mirena
      Tu



      as déjà des enfants ??

      Commentaire


      • Tu
        Non, même pas!



        j'en étais d'autant plus surprise d'apprendre que j'avais ce problème, mais apparement, c'est relativement commun.

        Commentaire


        • Non, même pas!
          Et le sterilet en question, c'est mirena



          je viens juste de comprendre que c'était sans doute la raison pour laquelle tu me poses cette question!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité